| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos icônes | |
|
+12eXPie Maryvonne colimasson Bédoulène bulle coline Arabella tom léo animal Steven krys kenavo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 16:51 | |
| Ce fil c'est un peu les murs et le plafond et les portes de votre chambre d'ado (ou votre chambre actuelle ), tapissés des posters de vos icônes d'hier et d'aujourd'hui. J'en reprends deux postés sur un autre fil: Icônes cinématographiques de mon adolescence: Clint Eastwood (sex symbol absolu)Gregory Peck (à droite, hein...)Montgomery Clift dans Duel au soleil (qu'est ce que j'aurais aimé être à la place de Jennifer Jones...) |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 18:13 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce fil c'est un peu les murs et le plafond et les portes de votre chambre d'ado (ou votre chambre actuelle ), tapissés des posters de vos icônes d'hier et d'aujourd'hui
dans le monde germanophone, on ne peut pas échapper à ceci: Winnetou d'après Karl May avec Pierre Brice et Lex Barker deux héros de mes trèèèès jeunes années (12-13) et qui ont ouvert la porte pour d'autres stars de Western, notamment LE cowboy himself Clint Eastwood par après, plus de posters chez moi - à part une courte phase musique avec Adam and the Ants puis, j'avais atteint "l'âge de raison" et je commençais à mettre des posters art et autres sur les murs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 18:25 | |
| C'est drôle cette passion des germanophones pour Winnetou, quasiment inconnu en France. Jamais lu mais ma correspondante allemande du collège m'avait donné une gomme (parfumée!) dans un étui plastique en forme de livre miniature Winnetou. |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 18:38 | |
| - kenavo a écrit:
par après, plus de posters chez moi - à part une courte phase musique avec Adam and the Ants
Allez, j'ose. Mais je suis guérie, c'est promis. (en pitit, c'est mieux)Après c'était mieux: Neil Young. |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 18:41 | |
| Tu nous avais déjà parlé de Winnetou kenavo. C'est vrai que c'est un inconnu pour moi, et pour tous les amis à qui j'avais demandé à l'époque. (ils me regardaient d'un drôle d'air).
par après, plus de posters chez moi
Tu as enlevé le poster de BC qui trône dans ton salon ??? | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 18:45 | |
| Je parlais de celui-là : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 18:49 | |
| - Steven a écrit:
par après, plus de posters chez moi
Quand je dis posters c'est aussi ceux que vous avez affichés dans votre tête (la mienne est en liquéfaction ce qui explique en partie la bêtise qui précède). Tadanobu Asano |
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 21:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est drôle cette passion des germanophones pour Winnetou, quasiment inconnu en France. Jamais lu mais ma correspondante allemande du collège m'avait donné une gomme (parfumée!) dans un étui plastique en forme de livre miniature Winnetou.
oui, en effet.. toute une.. non, plutôt deux à trois générations n'avaient pas la possibilité d'échapper à cela.. cétait du CULTE! Pur et dur!! au moins une, sinon deux fois par année on avait droit à toute la série (il y a Winnetou 1-3, puis encore 5 à 6 autres.. ) aujourd'hui cela passe encore de temps en temps.. un dimanche après-midi.. mais c'est impossible de regarder cela de nos temps.. "Spaghetti-Western" comme on appelle cela.. au pire!! (si tu veux, sur YouTube il y a des extraits ) - Steven a écrit:
- Tu as enlevé le poster de BC qui trône dans ton salon ???
je veux bien avouer beaucoup de choses, même que je suis côté cinéma très sucrée.. mais, scusi, jamais en littérature.. je n'ai jamais pu lire ce genre de livre.. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| | | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 23:06 | |
| Héhé: ne dites rien contre Winnetou! C'est certainement aussi à cause de Karl May que je me suis mis à lire, non: à dévorer des livres! De Karl May j'en ai lu une cinquantaine (?), voir plus, et tous d'une épaisseur de 4-500 pages... LE culte, pur et dure...
Ce qui a tapissé mes murs en adolescent, c'étaient quand même les équipes de foot! Et quelques groupes de musiques.
Aujourd'hui plutôt quelques peintures d'amis... et des photos de gens que j'estime beaucoup. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos icônes Ven 9 Juil 2010 - 23:09 | |
| - tom léo a écrit:
- Héhé: ne dites rien contre Winnetou! C'est certainement aussi à cause de Karl May que je me suis mis à lire, non: à dévorer des livres! De Karl May j'en ai lu une cinquantaine (?), voir plus, et tous d'une épaisseur de 4-500 pages... LE culte, pur et dure...
Moi aussi quand j'étais enfant j'aimais beaucoup ça. Pas vu les feuilletons par contre, mais je dirais que c'est plutôt une chance | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos icônes Sam 10 Juil 2010 - 0:09 | |
| Joan Baez...d'hier à aujourd'hui...sa voix et ses combats pour la paix et les droits de l'homme... J'étais tellement contente de voir ce documentaire surARTE hier soir. aux côtés de Martin Luther King Bob Dylan composa pour elle, il chanta avec elle, ils s'aimèrent... hier... et aujourd'hui... Ses chansons m'ont accompagnée toute ma vie... | |
| Sujet: Re: Nos icônes Sam 10 Juil 2010 - 10:39 | |
| - tom léo a écrit:
- Héhé: ne dites rien contre Winnetou!
ah oui.. faut pas toucher à notre héro | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos icônes | |
| |
| | | | Nos icônes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|