Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos icônes

Aller en bas 
+12
eXPie
Maryvonne
colimasson
Bédoulène
bulle
coline
Arabella
tom léo
animal
Steven
krys
kenavo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:00

eXPie a écrit:
animal a écrit:
ça me traumatise votre fil... jamais eu des masses de trucs sur les murs, les étagères à la rigueur mais je n'irai pas jusqu'à parler d'icônes ? jemetate
Pareil... Je me pose la question (pas frapper !) : est-ce plus un truc de filles, les posters, tout ça ?
Ou bien étais-je vraiment blasé (dixit la psy à la fac) depuis ma plus tendre enfance ? (et ma situation serait-elle encore plus désespérée que je ne le pensais)

Tsss...Tssss....Tssss....Cela mériterait quelque coups en effet. Plein de garçon mettent des posters dans leur chambre, simplement certains n'osent pas l'avouer passé un certain âge. J'en ai connu qui mettaient des footballeurs, voire d'autres trucs pas trop reluisants.

J'étais pas trop posters, j'avais juste eu pendant des années un avec Louise Brooks au dessus de mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:14

Quand je dis icônes ce n'est pas forcément des posters. A ma grande frustration je n'ai jamais eu de poster de Clint Eastwood.

Une icône c'est un personnage qui vous a fasciné ou vous fascine encore et plus particulièrement son image, parce que c'est quelqu'un qui vous plai(sai)t physiquement et/ou intellectuellement (oui, aussi).

Maryvonne j'espérais secrètement que le prince Eric ferait une apparition sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:20

animal a écrit:
ça me traumatise votre fil... jamais eu des masses de trucs sur les murs, les étagères à la rigueur mais je n'irai pas jusqu'à parler d'icônes ? jemetate

En parlant d'icône traumatisante, en voici une qui impressionnait mes invités quand ils dormaient dans mon ancien séjour, surplombés par un poster géant de:

Nos icônes - Page 3 Album-10
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:30

Nezumi a écrit:
coline a écrit:
Joan Baez...d'hier à aujourd'hui...sa voix et ses combats pour la paix et les droits de l'homme...
J'étais tellement contente de voir ce documentaire surARTE hier soir.

Pff je l'ai loupé, j'espère qu'il repasse...

Tu peux le voir ici pendant 5 à 6 jours encore.


Dernière édition par Steven le Lun 12 Juil 2010 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:32

Steven a écrit:

Tu peux le voirici pendant 5 à 6 jours encore.

Oh, trop bien! Merci Steven!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:28

Steven a écrit:
Nezumi a écrit:
coline a écrit:
Joan Baez...d'hier à aujourd'hui...sa voix et ses combats pour la paix et les droits de l'homme...
J'étais tellement contente de voir ce documentaire surARTE hier soir.

Pff je l'ai loupé, j'espère qu'il repasse...

Tu peux le voir ici pendant 5 à 6 jours encore.

Je me demande si je ne vais pas le regarder à nouveau...
Depuis j'écoute à nouveau ces CD en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:07

Nezumi a écrit:
Une icône c'est un personnage qui vous a fasciné ou vous fascine encore et plus particulièrement son image, parce que c'est quelqu'un qui vous plai(sai)t physiquement et/ou intellectuellement (oui, aussi).

J'ai eu ma période comme la plupart je pense. Ma première fascination toute gamine était sans contest pour Steve Mc Queen Nos icônes - Page 3 Steve-10
Le Joss Randall, l'icône absolue on va dire pour toutes les prépubères de mon époque. Il alliait la classe, l'intelligence, le côté rebelle et sexy en même temps.
Le Top encore pour moi à présent, alors si je finis à l'hospice des vieux entourée de posters de lui faudra pas être surpris! Nos icônes - Page 3 28294

Sinon après y'a eu lui (exactement ce poster!)Nos icônes - Page 3 Jb1o0010
James Dean, le rebelle incompris. Le mal aimé beau à se damner seul dans la grande jungle, et mort trop vite en plus. Comment résister quand on a 17 ans?

Sinon Cat Stevens pour sa musique et son charisme, avant qu'il ne tourne mal, ornait le mur de ma chambre dans mes années twenty.
Nos icônes - Page 3 Cat_st10


Dernière édition par aériale le Mar 13 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:09

Nezumi a écrit:
A ma grande frustration je n'ai jamais eu de poster de Clint Eastwood.
Very Happy de même.. il n'était jamais à la une dans les magazines que je m'achetais dans le temps avec les info sur star et starlettes Wink
mais il existe une photo mémorable de lui: le directeur de la plus grande brasserie au Luxembourg - Bofferding - était un fan de lui, et il a fait ses études en Amérique. Un certain moment donné, il a fait faire une fête à New York et il y avait entre autre Clint Eastwood en invité - et la photo le montre avec un verre Bofferding en main.. malheureusement elle reste dans les mémorabilia de la Brasserie et pas moyen de se la procurer Cool

Nezumi a écrit:
Une icône c'est un personnage qui vous a fasciné ou vous fascine encore et plus particulièrement son image, parce que c'est quelqu'un qui vous plai(sai)t physiquement et/ou intellectuellement (oui, aussi).
ceux que j'ai cité jusqu'à présent sur ce fil, font partie des fantasme d'une adolescente de 11-18 ans.. faut pas non plus aller chercher plus loin

à partir de là, ces "icônes" étaient remplacé par Gandhi, Martin Luther King et autres personnages plus 'sérieux' Very Happy


ah oui, Aériale.. James Dean coeur
j'ai encore aujourd'hui une carte postale de lui (et Marilyn Monroe) accroché à mon étagère DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:12

Quand je vois la plupart de vos images/photos/posters, et que je compare avec celle de ma fille, je me dis qu'elles étaient quand même plus classes, plus recherchées, plus travaillées que celles actuelles. Il n'y a plus de recherche sur la lumière, sur la création d'atmosphère....
La photo de James Dean d'Aériale ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:40

Orientale a écrit:
J'ai trouve une banque d'anciennes photos dont toutes ont traine sur les murs de ma chambre ou chez les copines:
Nos icônes - Page 3 Pictur16

Quoi ? Vous aviez déjà en poster une photo de George Clooney gosse avant qu'il soit connu ? Nos icônes - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:36

Nezumi a écrit:
Orientale a écrit:
J'ai trouve une banque d'anciennes photos dont toutes ont traine sur les murs de ma chambre ou chez les copines:
Nos icônes - Page 3 Pictur16

Quoi ? Vous aviez déjà en poster une photo de George Clooney gosse avant qu'il soit connu ? Nos icônes - Page 3 Icon_eek
Ah oui, là, chapeau !
En parlant de George, je n'ai jamais été fan de son physique mais je l'ai vu dernièrement barbu et je trouve qu'il est charmant comme ça -et pourtant je ne suis pas fan des barbes-. Vraiment curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:39

Moi aussi je le trouve mieux avec les années. Du temps d'Urgences son côté bellâtre m'horripilait.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:59

attendez les filles, on parle de Georges, j'arriiiiiiiive impatient content
Du temps d'Urgences je ne l'ai à peine remarqué.. c'est plus tard.. plus 'vieux'.. et surtout - en entendant sa voix!
Je ne sais pas quel effet cela fait chez vous, mais lui, faut surtout pas le voir (l'entendre) en synchronisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:22

Je tapais dans la balle , c'était les grandes année du tennis avec des duels mémorables entre l'iceberg Bjorn Borg et le bouillant John Mc Enroe , donc j'avais des images , des magazines , pas forcément des posters.





Nos icônes - Page 3 Borg-vs-mcenroe


Dernière édition par darkanny le Mer 14 Juil 2010 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:48

et un que j'aime mieux aussi vieillissant


Nos icônes - Page 3 Sean-c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos icônes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos icônes   Nos icônes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos icônes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: