| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Donna Leon - Commissario Brunetti | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Donna Leon - Commissario Brunetti Mar 8 Juil 2008 - 12:20 | |
| Tout comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils - je ne suis pas la plus grande lectrice de romans policiers (surtout dû au manque de temps de lire "tout" ) mais si cela se trouve, j'aime bien regarder en film. Et tout comme pour Elizabeth George et son duo Lynley/Havers, j'aime aussi les versions télévisées du Commissario Brunetti. Je ne sais pas si on les diffuse en France (c'est une production à 99% allemande) mais c'est assez plaisant. Malheureusement le premier Commissario a déjà jeté l'éponge et on a échangé lui et sa femme par un autre couple acteurs - mais cela reste toujours un bon divertissement (et puisque j'adore Venise, il y a beaucoup à voir )
Dernière édition par kenavo le Jeu 15 Juil 2010 - 14:04, édité 1 fois | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Sam 10 Juil 2010 - 17:17 | |
| - kenavo a écrit:
- Tout comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils - je ne suis pas la plus grande lectrice de romans policiers (surtout dû au manque de temps de lire "tout" ) mais si cela se trouve, j'aime bien regarder en film.
Et tout comme pour Elizabeth George et son duo Lynley/Havers, j'aime aussi les versions télévisées du Commissario Brunetti. Je ne sais pas si on les diffuse en France (c'est une production à 99% allemande) mais c'est assez plaisant. Malheureusement le premier Commissario a déjà jeté l'éponge et on a échangé lui et sa femme par un autre couple acteurs - mais cela reste toujours un bon divertissement (et puisque j'adore Venise, il y a beaucoup à voir ) La série a commencé il y a deux semaines, deux épisodes donc, le premier était Mort à la Fenice justement. J'ai commencé à regarder et le téléphone a sonné avec une grande bavarde à l'autre bout du fil, bye bye Brunetti. Le mardi suivant, j'essaie à nouveau, et à nouveau, le téléphone avec encore une autre bavarde à l'autre bout (j'ai l'impression de ne connaître que des bavards moi ). Dommage, ça paraissait assez sympa. Je réessaierai mardi prochain, peut-être en débranchant le téléphone cette fois. Et puis, j'ai un ou deux titres dans ma PAL. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Sam 10 Juil 2010 - 19:42 | |
| - Epi a écrit:
- Dommage, ça paraissait assez sympa
oui, j'ai vu cela dans le programme télé.. c'est le 2e Commissario qu'ils ont choisi de diffuser.. comme je l'ai dit, cela se laisse voir..et pour le pire, c'est Venise qu'on peut admirer.. | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Dim 11 Juil 2010 - 10:33 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Dommage, ça paraissait assez sympa
oui, j'ai vu cela dans le programme télé.. c'est le 2e Commissario qu'ils ont choisi de diffuser.. comme je l'ai dit, cela se laisse voir..et pour le pire, c'est Venise qu'on peut admirer.. J'ai regardé les deux épisodes déjà diffusés, mais j'ai de loin préféré les livres. Reste, comme tu le dis si bien Kenavo, le charme vénitien qui opère, surtout pour ceux et celles qui y sont déjà allés.
Dernière édition par Eve Lyne le Dim 11 Juil 2010 - 10:58, édité 1 fois | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Dim 11 Juil 2010 - 10:50 | |
| C'est vrai qu'il y a de belles images de Venise, j'avais coupé le son mais j'ai vu quand même qu'on se balladait pas mal dans la ville. Que veux-tu dire par le 2e commissario Kenavo ? Il y a eu plusieurs séries ? | |
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Dim 11 Juil 2010 - 10:58 | |
| - Epi a écrit:
- C'est vrai qu'il y a de belles images de Venise, j'avais coupé le son mais j'ai vu quand même qu'on se balladait pas mal dans la ville.
Que veux-tu dire par le 2e commissario Kenavo ? Il y a eu plusieurs séries ? Il y a eu un changement d'acteur pour le rôle du Commissaire Brunetti. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Dim 11 Juil 2010 - 12:00 | |
| Ah ok, je croyais que c'était une toute nouvelle série moi, faut que je regarde plus souvent la télé | |
| | | | Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Dim 11 Juil 2010 - 19:59 | |
| Comme Eve Lyne je préfère les livres,mais le téléfilm nous offre de très belles vues de Venise; je trouve les acteurs incarnant Guido Brunetti et Paola assez ressemblant à mon imaginaire. A mardi prochain 20h35 sur FR3 pour "Entre deux eaux". | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Dim 11 Juil 2010 - 20:04 | |
| Je préfère généralement toujours les livres aussi et en vérité, j'étais plus attirée par Venise qu'autre chose. Je me suis demandée d'ailleurs s'il fallait vraiment que je la regarde cette série parce que, à ce jour, je n'ai toujours rien lu de Donna Leon, même si j'ai quelques titres qui m'attendent. D'ailleurs, pour celles et ceux qui connaissent, faut-il que je continue de répondre au téléphone le mardi soir pour ne pas gâcher mes lectures futures ou pas ? | |
| | | Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mar 13 Juil 2010 - 8:15 | |
| | |
| | | Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mar 13 Juil 2010 - 9:09 | |
| - Chouette a écrit:
- Comme Eve Lyne je préfère les livres,mais le téléfilm nous offre de très belles vues de Venise; je trouve les acteurs incarnant Guido Brunetti et Paola assez ressemblant à mon imaginaire.
A mardi prochain 20h35 sur FR3 pour "Entre deux eaux". Comme je l'avais dit dans le post sur les voyages à Venise il y a quelques mois : "Donna Léon ...que je lis, relis, j'en ai toujours un dans mes bagages quand j'y vais ... retrouver Brunetti, c'est comme retrouver un ami, on s'invite chez lui, chez Paola, de la cuisine arrive un parfum inimitable... Incontournable mais point de vue littéraire et intrigue, ça ne vaut quand même pas tripette, avouons-le.... " On s'en doute : je ne sais pas faire autrement que de regarder..... mais je n'accroche pas à Paola par exemple, elle n'est pas assez "italienne"...elle me semble un peu fade, sans relief alors que son personnage "livresque" me plaît énormémement !!! Quand à l'odeur de la pastacciuta elle n'est pas arrivée jusqu'à moi.... Mais je serais au rendez-vous ce soir, juste histoire de voir si le Canale Grande coule toujours | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mar 13 Juil 2010 - 9:16 | |
| - Charlie a écrit:
- mais je n'accroche pas à Paola par exemple, elle n'est pas assez "italienne"...elle me semble un peu fade, sans relief alors que son personnage "livresque" me plaît énormémement !!!
je n'ai jamais lu les livres, mais ma meilleure amie en connait aussi tous.. et je lui ai parlé de la version télé.. apparamment la première Paola était meilleure (ils ont commencé la série avec un autre couple et quand l'acteur de Brunetti voulait quitter, ils ont échangé aussi la femme.. pas les enfants d'ailleurs ) mais elle gagne en cours de route.. et je peux m'imaginer que la synchronisation en fait aussi un "dégât".. en tout cas pour Brunetti.. parce que cet acteur a une voix à faire fondre...... | |
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mar 13 Juil 2010 - 18:48 | |
| - Charlie a écrit:
Comme je l'avais dit dans le post sur les voyages à Venise il y a quelques mois : "Donna Léon ...que je lis, relis, j'en ai toujours un dans mes bagages quand j'y vais ... retrouver Brunetti, c'est comme retrouver un ami, on s'invite chez lui, chez Paola, de la cuisine arrive un parfum inimitable... Incontournable mais point de vue littéraire et intrigue, ça ne vaut quand même pas tripette, avouons-le.... "
On s'en doute : je ne sais pas faire autrement que de regarder..... mais je n'accroche pas à Paola par exemple, elle n'est pas assez "italienne"...elle me semble un peu fade, sans relief alors que son personnage "livresque" me plaît énormémement !!! Quand à l'odeur de la pastacciuta elle n'est pas arrivée jusqu'à moi....
Elettra correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisais. Par contre j'ai un peu de mal avec Patta, je l'imaginais bien plus jeune. Et l'appartement me semble bien trop grand. Sinon, rien que pour le cadre, ça vaut largement le coup d'oeil. Je te rejoins Charlie, Brunetti nous est tellement familier qu'il est difficile de se passer des romans de Donna Leon. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mar 13 Juil 2010 - 20:30 | |
| Bon, moi je suis prête pour l'épisode de ce soir que j'espère voir en entier et ensuite je commence Le prix de la chair. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti | |
| |
| | | | Donna Leon - Commissario Brunetti | |
|