Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Donna Leon - Commissario Brunetti

+2
Epi
kenavo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:47

C'était pas terrible l'épisode d'hier soir , heureusement que je connais un peu Donna Leon , car ce n'est sûrement pas par ce biais que je serais venue à ses polars.
L'intrigue est bof , la fin grand guignol et absolument pas crédible.
Quelques images de Venise et d'intérieurs de palais sont là pour le décor , heureusement.
Décidément les adaptations de polars à la télé (manque de moyens ?) sont assez pauvres , qu'il s'agisse de Vargas , Mankell , et même Montalban .
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:17

Tout comme Dakanny, je n'ai pas apprécié cet épisode, sauf pour le décor bien sûr. Si je n'avais pas lu ledit roman, j'aurais peiné à comprendre l'intrigue. Pourtant le livre est clair.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:22

Pas vraiment aimé non plus et j'ai un peu décroché vers le milieu, heureusement qu'il y avait Venise.
Chouette
Posteur en quête
Chouette

Inscription le : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:08

Epi a écrit:
Pas vraiment aimé non plus et j'ai un peu décroché vers le milieu, heureusement qu'il y avait Venise.

Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 Confused Désolée de vous contredire mais j'ai beaucoup apprécié l'épisode de mardi soir (13 juillet ) Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 429945 " Entre deux eaux " le roman a été parfaitement respecté et les images de Venise sont magnifiques...Paola et Elettra expriment chacune leur personnalité.
Bien sûr le scénario et l'intrigue ne sont pas très crédibles Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 774298 : surtout le personnage du mafieux qui est obsédé par les statuettes chinoises d'une certaine époque ! Sa folie le conduit à les acquérir à n'importe quel prix, il va même jusqu'au crime...mais c'est le résumé exact du roman... Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 881974 j'admets que les intrigues de Donna Leon sont parfois un peu faibles. Mais Donna Leon veut faire passer des idées sur le monde de l'art, la corruption, la cuisine italienne, les machos qui sont soumis à leur épouse à la maison, la mafia...etc parler de la ville qu'elle adore, où elle vit tout en gardant son regard de femme américaine malgré les années passées à Venise. La magie de Venise opère toujours pour elle et c'est cette magie qu'elle veut nous transmettre à travers ses polars ? Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 Confused
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:22

Chouette n'est pas contente Very Happy
La magie de Venise oui, sans problème. Le reste, je dirais juste bof mais je continuerai de regarder la série rien que pour les décors, ça c'est extra.
Chouette
Posteur en quête
Chouette

MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:30

A EPI : je ne suis pas d'accord avec le groupe mais je suis contente Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 284857 de participer à ces échanges.
Je dois t'avouer que lors d'un épisode précédent je m'étais endormie Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 Sleep Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 518499 mais l'épisode de mardi 13/7 malgré la faiblesse de l'intrigue m'a semblé meilleur ... Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 792903
Chouette
Posteur en quête
Chouette

MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:19

L'épisode de mardi 27/7 (hier) : " Mort en terre étrangère " offrait une fois de plus de magnifiques vues de Venise, cette série constitue une promotion pour le tourisme...le commissaire Brunetti est vraiment Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 68517 craquant...sauf quand il fait la tournée des bars avec le professeur de littérature américaine.
A propos hier, je ne me suis pas endormie devant l'écran Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 939595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti   Donna Leon - Commissario Brunetti - Page 2 Empty

Donna Leon - Commissario Brunetti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2