| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Donna Leon - Commissario Brunetti | |
| | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mer 14 Juil 2010 - 9:47 | |
| C'était pas terrible l'épisode d'hier soir , heureusement que je connais un peu Donna Leon , car ce n'est sûrement pas par ce biais que je serais venue à ses polars. L'intrigue est bof , la fin grand guignol et absolument pas crédible. Quelques images de Venise et d'intérieurs de palais sont là pour le décor , heureusement. Décidément les adaptations de polars à la télé (manque de moyens ?) sont assez pauvres , qu'il s'agisse de Vargas , Mankell , et même Montalban .
| |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mer 14 Juil 2010 - 15:17 | |
| Tout comme Dakanny, je n'ai pas apprécié cet épisode, sauf pour le décor bien sûr. Si je n'avais pas lu ledit roman, j'aurais peiné à comprendre l'intrigue. Pourtant le livre est clair. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mer 14 Juil 2010 - 15:22 | |
| Pas vraiment aimé non plus et j'ai un peu décroché vers le milieu, heureusement qu'il y avait Venise. | |
| | | Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Jeu 15 Juil 2010 - 10:08 | |
| - Epi a écrit:
- Pas vraiment aimé non plus et j'ai un peu décroché vers le milieu, heureusement qu'il y avait Venise.
Désolée de vous contredire mais j'ai beaucoup apprécié l'épisode de mardi soir (13 juillet ) " Entre deux eaux " le roman a été parfaitement respecté et les images de Venise sont magnifiques...Paola et Elettra expriment chacune leur personnalité. Bien sûr le scénario et l'intrigue ne sont pas très crédibles : surtout le personnage du mafieux qui est obsédé par les statuettes chinoises d'une certaine époque ! Sa folie le conduit à les acquérir à n'importe quel prix, il va même jusqu'au crime...mais c'est le résumé exact du roman... j'admets que les intrigues de Donna Leon sont parfois un peu faibles. Mais Donna Leon veut faire passer des idées sur le monde de l'art, la corruption, la cuisine italienne, les machos qui sont soumis à leur épouse à la maison, la mafia...etc parler de la ville qu'elle adore, où elle vit tout en gardant son regard de femme américaine malgré les années passées à Venise. La magie de Venise opère toujours pour elle et c'est cette magie qu'elle veut nous transmettre à travers ses polars ? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Jeu 15 Juil 2010 - 10:22 | |
| Chouette n'est pas contente La magie de Venise oui, sans problème. Le reste, je dirais juste bof mais je continuerai de regarder la série rien que pour les décors, ça c'est extra. | |
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Jeu 15 Juil 2010 - 10:30 | |
| A EPI : je ne suis pas d'accord avec le groupe mais je suis contente de participer à ces échanges. Je dois t'avouer que lors d'un épisode précédent je m'étais endormie mais l'épisode de mardi 13/7 malgré la faiblesse de l'intrigue m'a semblé meilleur ... | |
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti Mer 28 Juil 2010 - 9:19 | |
| L'épisode de mardi 27/7 (hier) : " Mort en terre étrangère " offrait une fois de plus de magnifiques vues de Venise, cette série constitue une promotion pour le tourisme...le commissaire Brunetti est vraiment craquant...sauf quand il fait la tournée des bars avec le professeur de littérature américaine. A propos hier, je ne me suis pas endormie devant l'écran | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donna Leon - Commissario Brunetti | |
| |
| | | | Donna Leon - Commissario Brunetti | |
|