Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:56

kenavo a écrit:
et j'ai aussi entretemps trouvé une réponse à la question d'Igor du début de ce fil: avec les livres Kindle, on ne peut pas "envoyer" / "emprunter" à un autre lecteur.. là, ils se gardent leur monopol, on achète et on lit.. mais on ne peut pas partager

à moins que p.ex. mon amie va acheter une liseuse à sa fille, les livres qu'ils vont héberger vont être transmis sur les deux Kindle, mais sinon, pas de partage jypeurien
Si, on peut prêter un ebook, de kindle à kindle, et pendant 15 jours seulement il me semble. Et pendant que le livre est en prêt, il n'est pas dispo sur le kindle du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:58

Epi a écrit:
Si, on peut prêter un ebook, de kindle à kindle, et pendant 15 jours seulement il me semble. Et pendant que le livre est en prêt, il n'est pas dispo sur le kindle du propriétaire.
ah merci pour l'information.. n'ayant pas de Kindle je me suis fiée à l'explication de mon amie (tête dans les nuages, comment est-ce que je pouvais lui faire confiance d'avoir trouvé la bonne réponse? Razz ), voilà qui me semble une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:19

Epi a écrit:
Igor a écrit:
Epi a écrit:
Arabella a écrit:
Et s'ils font faillite ? diablotin
mdr2 Tu es incroyable !
Amazon ne fera jamais faillite. Q'on se le dise dentsblanches
Attention, net recul du bénef pour le premier trimestre de cette année (177 millions de dollars) par rapport à celui de l'année dernière (416 millions de dollars).
C'est quasiment la clef sous la porte !
C 'est parce qu'ils prennent moins de marge et qu'ils embauchent à tour de bras mais le chiffre a progressé.

Non mais je ne suis pas actionnaire hein, j'ai juste un Kindle Very Happy

C'est parce qu'ils ont du payer des travaux, histoire d'arrêter de faire les esclavagistes :

Lire cet article : Amazon vient de dépenser 52 millions $ pour améliorer le confort de ses employés. Généreux, le bougre ? La décision fait suite à une enquête du journal The Morning Call, qui révélait des conditions de travail pour le moins... chaleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:53

kenavo a écrit:
et j'ai aussi entretemps trouvé une réponse à la question d'Igor du début de ce fil: avec les livres Kindle, on ne peut pas "envoyer" / "emprunter" à un autre lecteur.. là, ils se gardent leur monopol, on achète et on lit.. mais on ne peut pas partager

à moins que p.ex. mon amie va acheter une liseuse à sa fille, les livres qu'ils vont héberger vont être transmis sur les deux Kindle, mais sinon, pas de partage jypeurien


Et pour les autres liseuses, on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:31

Noémie a écrit:
Et pour les autres liseuses, on peut ?
Epi a remarqué qu'on pourrait le faire pour le Kindle, je pense donc que c'est aussi faisable pour d'autres liseuses
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:34

kenavo a écrit:

Arabella a écrit:
Cela a été le cas, mais relativement récemment Amazon a crée son propre format, et donc il y a incompatibilité. Si un jour tu voulais passer sur une autre liseuse, tu perdrais tous les e-books que tu as achetés chez Amazon. Te voilà dépendante à vie de leur matériel. dentsblanches
mais non, mais non.. il existe toujours la possibilité de lire les e-books sur d'autres supports - je l'ai déjà dit, il y a même une photo sur ce fil, j'ai une tablette et j'ai installé l'application Kindle et du coup, je peux télécharger leurs livres mais ne suis pas forcée d'acheter leur matériel Very Happy

Oui, on peut toujours lire tous les formats sur les ordinateurs, si on prend ce chemin.

Alors, si tu nous parlais du confort et des avantages des tablettes pour les e-book ?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:09

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Si, on peut prêter un ebook, de kindle à kindle, et pendant 15 jours seulement il me semble. Et pendant que le livre est en prêt, il n'est pas dispo sur le kindle du propriétaire.
ah merci pour l'information.. n'ayant pas de Kindle je me suis fiée à l'explication de mon amie (tête dans les nuages, comment est-ce que je pouvais lui faire confiance d'avoir trouvé la bonne réponse? Razz ), voilà qui me semble une bonne idée
A ma connaissance cette possibilité de prêt existe aux Etats-Unis mais pas encore en Europe, en tout cas ni en Allemagne, ni en Autriche, ni en Suisse ange panne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:38

Arabella a écrit:
Alors, si tu nous parlais du confort et des avantages des tablettes pour les e-book ?
bon je dois dire, j'ai vu le Kindle chez mon amie et si je voudrais avoir une liseuse, je l'acheterais certainement mais puisque j'avais la tablette (que j'ai eu gratuitement pour un abonnement internet) et qu'il y avait la possibilité de télécharger l'application Kindle gratuitement, j'ai opté pour voir si cela me convenait de lire sur écran
je dois dire que je vais rester toujours une lectrice de papier.. mais, il y a bien ces avantages, cette lecture électronique..
sur tablette je trouve que c'est agréable concernant lumière, les yeux supportent bien, on peut changer de page en "feuilletant" ou en appuyant en un clic sur une partie de la page, à part que la tablette a plus de poids que le Kindle, ce n'est pas confortable de l'emporter pour lire n'importe où (d'ailleurs elle n'est pas très bien faite pour visionner l'écran en dehors, soit avec le soleil) mais puisque je l'avais de toute façon pris pour des raisons autres que de l'utiliser en tant que liseuse, ceci ne constitue qu'un atout.. et les lectures que j'ai fait jusqu'à présent sur ma tablette se sont bien déroulées (surtout que je lui ai trouvé un sublime avantage: en lisant l'autre soir un commentaire dans PAGE des Libraires, j'ai visité Amazon, vu le livre en Kindle, téléchargement, et hop, une minute après je pouvais commencer de lire le livre.. c'est quand même cool.. Wink )
mais je me réjouis d'avance que demain c'est samedi, le jour pour aller en librairie.. et je ne vais jamais me lasser d'aller en librairie et acheter de "vrais" livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:04

Merci de ta réponse Kenavo.
Je pense aussi que rien ne remplacera un vrai livre...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:20

Il vous manque quelque chose pour emporter votre conviction?
Allez voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:26

topocl a écrit:
Il vous manque quelque chose pour emporter votre conviction?
Allez voir ICI
ah oui, c'est extra..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:29

Thomas Pynchon en numérique

Citation :
L'écrivain américain réputé pour son caractère d'"ermite" vient d'accepter de faire paraître l'ensemble de son oeuvre en e-books. Sa motivation? Ann Godoff de chez Penguin Press a déclaré au New-York Times qu'il souhaitait avoir "plus de lecteurs". Le mythique auteur de V. et vainqueur du National Book Awards pour L'arc-en-ciel de la gravité en 1974 reste très controversé et souvent jugé "illisible" par la critique.
source


son fil

Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:00

topocl a écrit:
Il vous manque quelque chose pour emporter votre conviction?
Allez voir ICI

Incroyable !! C'est vraiment extra. Mais j'espère que les enfants aimeront encore que leurs grands mères leur racontent des histoires après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle A.
Espoir postal
Mademoiselle A.


Messages : 29
Inscription le : 04/07/2012
Localisation : Belgique

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:06

Je suis en plein questionnement pour acheter ou non un eBook et donc voilà, je m'incruste dans le post :p

En fait, je fais partie des fervents défenseurs du livre papier, pour plein de raisons déjà citées: on peut le prêter autant de fois qu'on veut, la sensation du livre, l'accumulation (si, c'est une bonne raison :p)...

Si j'achète un eBook, je continuerai toujours d'acheter des livres en version papier, ça ne changera rien grand chose. J'ai beau être sensible à la cause écologie, le prix des livres numériques est un peu exagéré comparé aux livres d'occasion et en plus, c'est perturbant, j'avoue, de payer pour quelque chose que je ne pourrai pas tenir entre les mains et dont je ne serai pas maître (qui sait comment les eBooks vont évoluer? qui sait si les formats prioritaires ne seront pas gagnants?).
Je pense donc qu'il y a du chemin à faire pour que je sois à l'aide avec la chose.

Mais en même temps, 1) je prends le train très souvent dans le genre chargée comme un mulet et 2) j'aimerais essayer de lire plus de livres en version originale sans avoir à stopper ma lecture pour ouvrir le dico.

J'ai donc fait quelques recherches sur Internet (je ne peux pas mettre de liens mais tapez "Clubic" et "tests ebook" sur Google, ils sont bien faits) et le Reader de Sony m'a tapé dans l’œil!

Maintenant, entre ce jour où j'ai fait mon choix et le jour où je me déciderai à l'acheter il risque de s'écouler du temps parce que ça coûte assez cher (et ce n'est pas comme si je n'avais plus rien à lire). Dans mon cas, je vois ça comme un complément au livre papier pour me faciliter la vie et ce n'est, du coup, que du luxe (vu de cette manière hein : c'est clair que si on passe du papier au numérique, là c'est un grand pas écologiquement parlant).
Revenir en haut Aller en bas
http://amadlibrary.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:47

j'ai trouvé un super grand très bon plus pour la lecture électronique: les notes!
Dans les livres en papier ils sont souvent à la fin du livre, on doit feuilleter, chercher le numéro, tout un bazar pour souvent seulement une petite information.. mais voilà en électronique une petite touche sur le numéro vous renvoie sur la note, vous lisez et une touche sur retour vous amène dans le texte.. extra!

bien que je vais m'acheter le livre que je suis en train de lire à l'instant, essai sur Edward Hopper, aussi en papier, tellement à souligner, à noter à côté.. dans ces cas là, j'aime quand même beaucoup plus le papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: