Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:26

Steven a écrit:
Avez-vous l'intention de regarder l'adaptation de XIII sur canal lundi soir ? Je me demande ce que ça peut donner en film (ou téléfilm) cette BD. Si vous regardez, ^votre avis m'intéresse ! attentif
Et bien je l'ai vu... enfin la première demi-heure, après j'ai piqué du nez et me suis endormie dans le fauteuil sourire
Ca bouge dans tous les sens, quelques invraisemblances, je me demande si les personnes qui n'ont jamais lu la BD s'y retrouveront Suspect
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:30

aériale a écrit:
Mais j'aurais du mal à en faire un topo Coline...trop lointain jypeurien

Pour moi c'est la même chose...Pourtant je l'ai vu déjà deux fois...Au ciné et à la télé... jypeurien
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:22

sentinelle a écrit:
Steven a écrit:
Avez-vous l'intention de regarder l'adaptation de XIII sur canal lundi soir ? Je me demande ce que ça peut donner en film (ou téléfilm) cette BD. Si vous regardez, ^votre avis m'intéresse ! attentif
Et bien je l'ai vu... enfin la première demi-heure, après j'ai piqué du nez et me suis endormie dans le fauteuil sourire
Ca bouge dans tous les sens, quelques invraisemblances, je me demande si les personnes qui n'ont jamais lu la BD s'y retrouveront Suspect

Merci pour l'effort ! Il me semble qu'adapter cette BD est un tour de force !
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 36 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:20

Ce soir, la soirée c'est sur Arte...

21. 5O Le nazi qui conseillait Adenauer, documentaire. Hans Maria Globke, qui avait supervisé en 36 les ordonnances sur les critères de souillure nationale du 3e Reich était l'éminence grise de Konrad Adenauer...
Personne ne l'ignorait et certainement pas les types de la Fraction Armée Rouge. Que voulez vous on est encore mieux à un poste gouvernemental
en Allemagne,
quand on est nazi qu'en Argentine ou au Chili...
A 22. 45 Predre femme, film israélien de Ronit et Shlomi Elkabetz, que je
n'ai pas vu.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:19

A propos de Goodbye Lenin, on peut penser au livre d'Olga Slavnikova : L'immortel : Histoire d'un homme véritable. Certains disent même qu'il y aurait eu "inspiration", car le livre de la Russe est antérieur à Goodbye Lenin.
Présentation de l'éditeur (NRF) :
Citation :
Depuis quatorze ans déjà, Alexeï Afanassievitch Kharitonov, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, étroitement emmuré dans son corps amorphe, gisait dans le recoin le plus écarté d'un deux-pièces de type standard. " Sa femme Nina et la fille de celle-ci, Marina, prennent soin de lui et, surtout, perçoivent la pension du vieil homme. Ce dernier ne se lève plus de son lit, ne communique plus avec les deux femmes mais reste conscient, et lorsque l'Union soviétique se dissout dans les soubresauts de l'Histoire, sa belle-fille craint que ce changement brutal, s'il parvient jusqu'aux oreilles du grabataire installé dans l'immobilité du temps, ne provoque un choc émotif tel que son cœur ne lâche... Heureusement, l'ambitieuse Marina, qui cherche à profiter des changements pour faire carrière et gagner beaucoup d'argent, travaille pour une nouvelle chaîne de télévision privée : avec la complicité d'un technicien et grâce aux bandes de l'ancienne télévision d'État, un journal télévisé sera ainsi fabriqué tous les jours pour conforter " l'immortel " dans le temps immobile où il est installé depuis son attaque cérébrale... Ce roman tragi-comique sur la Russie d'aujourd'hui frappe par sa densité et son élégance. Il a valu à l'auteur des éloges unanimes de la critique russe et des comparaisons flatteuses avec le grand Nabokov.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:48

Ce jeudi soir à 20h35 sur France 5, François Busnel reçoit en direct de sa Grande Librairie l'écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio, qui vient tout juste de recevoir le Prix Nobel de Littérature.

Un heureux hasard pour France 5, qui lui avait lancé l'invitation il y a quelques semaines pour son dernier livre, Ritournelle de la faim.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:23

kenavo a écrit:
Ce jeudi soir à 20h35 sur France 5, François Busnel reçoit en direct de sa Grande Librairie l'écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio, qui vient tout juste de recevoir le Prix Nobel de Littérature.
Merci de le rappeler Kenavo! Ce soir je serai devant mon poste pour une fois Wink
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:59

Beaucoup apprécié Prendre femme, le film israélien de Roni et Shlomi Elkabetz, un film intimiste plein de tension dramatique entre un couple.
Elle, c'est une femme qui cherche à s'affirmer, accablée par le poids des responsabilités tandis que lui est un rabin,
macho insupportable, moralisateur, culpabilisateur, couvé par sa mère et la société de femmes qui l'entoure. Dans la société israélienne des années 7O.
Acteurs extraordinaires. A ne pas manquer si vous avez l'occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:12

Ce soir sur Arte, à 22h30, Last Days, de Gus Van Sant.

Redif le 27/10 à 3h00

A ne pas louper!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:09

Aériale l'a vu 'en live' donc.. peut être elle ne sera pas tenté innocent

Citation :
Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" John Le Carré, Jean-Christophe Grangé, Jean-Paul Dubois et Alicia Drake.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:13

kenavo a écrit:
Aériale l'a vu 'en live' donc.. peut être elle ne sera pas tenté innocent

Citation :
Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" John Le Carré, Jean-Christophe Grangé, Jean-Paul Dubois et Alicia Drake.

Hein...??? Dubois???
...J'arrive! woohoo

Merci Kenavo! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:17

aériale a écrit:

Merci Kenavo! Very Happy
volontiers Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:03

Et aussi Bowie en guest star non ? chut

colibri
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:42

bix229 a écrit:
Et aussi Bowie en guest star non ? chut
Bix! faut pas mélanger les bonnes choses laugh

Merci encore à Kena...Dire que j'ai failli le rater!
Il nous est apparu égal à lui-même, à la fois observateur et serein- du moins l'air- avec son petit sourire un peu détaché, toujours l'impression qu'on vient de le croiser quelques minutes auparavant.

Quand je pense que Coline le traite de vieux beau Evil or Very Mad
Si il y en a un qui ne se la joue pas c'est bien lui!

Mais bon j'arrête parce que vous allez encore dire que je ne suis pas objective...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:51

Je l'ai vu aussi et j'ai bien pensé à toi Aériale, certaine que tu serais devant ton poste de télévision innocent
Bon, faudrait que je lise un roman de ce Monsieur un jour ou l'autre, histoire de comprendre comment il arrive à te mettre dans un tel état Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 Empty

A la télé...
Page 36 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant