| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la télé... Mar 7 Oct 2008 - 22:22 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Mer 8 Oct 2008 - 20:20 | |
| Ce soir, la soirée c'est sur Arte... 21. 5O Le nazi qui conseillait Adenauer, documentaire. Hans Maria Globke, qui avait supervisé en 36 les ordonnances sur les critères de souillure nationale du 3e Reich était l'éminence grise de Konrad Adenauer... Personne ne l'ignorait et certainement pas les types de la Fraction Armée Rouge. Que voulez vous on est encore mieux à un poste gouvernemental en Allemagne, quand on est nazi qu'en Argentine ou au Chili... A 22. 45 Predre femme, film israélien de Ronit et Shlomi Elkabetz, que je n'ai pas vu. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mer 8 Oct 2008 - 22:19 | |
| A propos de Goodbye Lenin, on peut penser au livre d'Olga Slavnikova : L'immortel : Histoire d'un homme véritable. Certains disent même qu'il y aurait eu "inspiration", car le livre de la Russe est antérieur à Goodbye Lenin. Présentation de l'éditeur (NRF) : - Citation :
- Depuis quatorze ans déjà, Alexeï Afanassievitch Kharitonov, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, étroitement emmuré dans son corps amorphe, gisait dans le recoin le plus écarté d'un deux-pièces de type standard. " Sa femme Nina et la fille de celle-ci, Marina, prennent soin de lui et, surtout, perçoivent la pension du vieil homme. Ce dernier ne se lève plus de son lit, ne communique plus avec les deux femmes mais reste conscient, et lorsque l'Union soviétique se dissout dans les soubresauts de l'Histoire, sa belle-fille craint que ce changement brutal, s'il parvient jusqu'aux oreilles du grabataire installé dans l'immobilité du temps, ne provoque un choc émotif tel que son cœur ne lâche... Heureusement, l'ambitieuse Marina, qui cherche à profiter des changements pour faire carrière et gagner beaucoup d'argent, travaille pour une nouvelle chaîne de télévision privée : avec la complicité d'un technicien et grâce aux bandes de l'ancienne télévision d'État, un journal télévisé sera ainsi fabriqué tous les jours pour conforter " l'immortel " dans le temps immobile où il est installé depuis son attaque cérébrale... Ce roman tragi-comique sur la Russie d'aujourd'hui frappe par sa densité et son élégance. Il a valu à l'auteur des éloges unanimes de la critique russe et des comparaisons flatteuses avec le grand Nabokov.
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 9 Oct 2008 - 16:48 | |
| Ce jeudi soir à 20h35 sur France 5, François Busnel reçoit en direct de sa Grande Librairie l'écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio, qui vient tout juste de recevoir le Prix Nobel de Littérature.
Un heureux hasard pour France 5, qui lui avait lancé l'invitation il y a quelques semaines pour son dernier livre, Ritournelle de la faim. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 9 Oct 2008 - 17:23 | |
| - kenavo a écrit:
- Ce jeudi soir à 20h35 sur France 5, François Busnel reçoit en direct de sa Grande Librairie l'écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio, qui vient tout juste de recevoir le Prix Nobel de Littérature.
Merci de le rappeler Kenavo! Ce soir je serai devant mon poste pour une fois | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: A la télé Jeu 9 Oct 2008 - 18:59 | |
| Beaucoup apprécié Prendre femme, le film israélien de Roni et Shlomi Elkabetz, un film intimiste plein de tension dramatique entre un couple. Elle, c'est une femme qui cherche à s'affirmer, accablée par le poids des responsabilités tandis que lui est un rabin, macho insupportable, moralisateur, culpabilisateur, couvé par sa mère et la société de femmes qui l'entoure. Dans la société israélienne des années 7O. Acteurs extraordinaires. A ne pas manquer si vous avez l'occasion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mer 15 Oct 2008 - 18:12 | |
| Ce soir sur Arte, à 22h30, Last Days, de Gus Van Sant.
Redif le 27/10 à 3h00
A ne pas louper! |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 16 Oct 2008 - 19:09 | |
| Aériale l'a vu 'en live' donc.. peut être elle ne sera pas tenté - Citation :
- Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" John Le Carré, Jean-Christophe Grangé, Jean-Paul Dubois et Alicia Drake.
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 16 Oct 2008 - 19:13 | |
| - kenavo a écrit:
- Aériale l'a vu 'en live' donc.. peut être elle ne sera pas tenté
- Citation :
- Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" John Le Carré, Jean-Christophe Grangé, Jean-Paul Dubois et Alicia Drake.
Hein...??? Dubois??? ...J'arrive! Merci Kenavo! | |
| | | | bix229 Parfum livresque
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Ven 17 Oct 2008 - 8:42 | |
| - bix229 a écrit:
- Et aussi Bowie en guest star non ?
Bix! faut pas mélanger les bonnes choses Merci encore à Kena...Dire que j'ai failli le rater! Il nous est apparu égal à lui-même, à la fois observateur et serein- du moins l'air- avec son petit sourire un peu détaché, toujours l'impression qu'on vient de le croiser quelques minutes auparavant. Quand je pense que Coline le traite de vieux beau Si il y en a un qui ne se la joue pas c'est bien lui! Mais bon j'arrête parce que vous allez encore dire que je ne suis pas objective... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 17 Oct 2008 - 8:51 | |
| Je l'ai vu aussi et j'ai bien pensé à toi Aériale, certaine que tu serais devant ton poste de télévision Bon, faudrait que je lise un roman de ce Monsieur un jour ou l'autre, histoire de comprendre comment il arrive à te mettre dans un tel état |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|