Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:25

aériale a écrit:
[Quand je pense que Coline le traite de vieux beau Evil or Very Mad
Si il y en a un qui ne se la joue pas c'est bien lui!

Mais je n'ai vu que des images sur papier!...Et puis c'est idiot de ma part...C'est aussi un peu pour te taquiner... sourire
Mais j'ai bien apprécié aussi deux ouvrages de lui que tu trouves mineurs...Parfois je ris tout seul et Vous plaisantez Monsieur Tanner... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:05

sentinelle a écrit:
Je l'ai vu aussi et j'ai bien pensé à toi Aériale, certaine que tu serais devant ton poste de télévision innocent
Bon, faudrait que je lise un roman de ce Monsieur un jour ou l'autre, histoire de comprendre comment il arrive à te mettre dans un tel état Razz
laugh
Hé oui, lance toi...depuis le temps que je t'en conjure Senti Very Happy

coline a écrit:
Mais je n'ai vu que des images sur papier!...Et puis c'est idiot de ma part...C'est aussi un peu pour te taquiner... sourire
Mais j'ai bien apprécié aussi deux ouvrages de lui que tu trouves mineurs...Parfois je ris tout seul et Vous plaisantez Monsieur Tanner...
ha bon, ça va alors Razz
Et si tu as apprécié ces deux-là il te reste le meilleur Coline...

Un beau jour je parviendrai à vous convaincre toutes les deux Twisted Evil
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:56

Sur le fil consacré à Dosto, Marie écrivait :
Marie a écrit:
Et voilà.. maintenant qu'on traite correctement l'épilepsie, on n'aura plus de Dostoîevski... ni de grands conquérants non plus, mais ça, c'est plutôt mieux( et GWB, il ne serait pas épileptique??? )
Il y avait un film argentin bien nommé et bien vu, El aura
ici

Ca tombe bien, il passe ce soir, à 21h00 sur Cinécinéma Frisson.
Réalisé par Fabián Bielinsky (l'auteur des Neuf Reines, malheureusement décédé en 2006).
http://www.plathey.net
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Les secrets du Parthénon par Gary Glasmann   A la télé... - Page 37 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:39

Un documentaire très intéressant que j'ai vu la semaine dernière va être rediffusée le mercredi 22 octobre à 9 h 55 sur arte.

Il y est question de la perfection de ce monument Le Parthénon qui n'est pas qu'un simple chantier en perpétuelle réfection. On comprend les difficultés auxquelles se sont confrontés les archéologues et les techniciens d'aujourd'hui pour tenter de le rénover. Ils ont d'ailleurs choisi de ne pas le remettre à l'état initial.

L'architecture de bâtiment reste encore un mystère. Contrairement aux apparences, aucune colonne, aucun angle du bâtiment n'est droit car les anciens Grecs maîtrisaient l'art de l'illusion d'optique et les architectes modernes malgré leurs techniques sont face depuis 30 ans un véritable casse-tête et puzzle alors qu'il aura seulement fallu 10 ans aux anciens bâtisseurs pour construire sans plan aucun ce véritable bijou. Quelles étaient leurs techniques ?

Le documentaire décode le mystère de ce temple et nous fait découvrir le chiffre d'or et les proportions de l'Homme de Vitruve pour nous faire partager toute la beauté et la complexité architecturale du temple. Des hypothèses sont émises, et tout cela, de manière très claire et passionnante, sans lourdeur ni ennui car Gary Glasmann ne reste pas statique sur une époque déterminée mais nous fait, au contraire, voyager à travers l'histoire.

Un documentaire vraiment passionnant et riche d'enseignements et respect pour l'admirable travail des archéologues du Parthénon.

A vos magnétos et pour ceux qui ne le peuvent pas, vive internet :

https://www.dailymotion.com/video/x6yzwf_2emeles-secrets-parthenon_tech
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:49

Une fiction sur Dolto avec Josiane Balasko dans le rôle titre demain soir. Je suis curieux de voir le résultat... Bonne critique dans Télérama
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 37 EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:07

A voir ou à revoir Bombon el perro de Carlos Sorin (Argentine) dont j'avais
aussi aimé Historias minimas. Ce mercredi 22.1O

Sur Arte 22. 3O et en VO.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:30

bix229 a écrit:
A voir ou à revoir Bombon el perro de Carlos Sorin (Argentine) dont j'avais
aussi aimé Historias minimas. Ce mercredi 22.1O

Sur Arte 22. 3O et en VO.

Zut j'avais adoré! Raté!
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 37 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:40

Pas perdu grand chose...
En version française... C'est vraiment autre chose !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:21

Citation :
Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" Juliette Binoche, Delphine Coulin, Colombe Schneck et Laurent Gaudé.

Vous découvrirez le portrait filmé d'Olivier L'Hostis (librairie L'Esperluette à Chartres). Olivier recommande le roman de Jean-Marie Blas de Roblès, Là où les tigres sont chez eux (Zulma).

bonjour
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:13

kenavo a écrit:
Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" Juliette Binoche, Delphine Coulin, Colombe Schneck et Laurent Gaudé.

Merci de l'info!...Je vais peut-être allumer ma télé ce soir... content
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:59

kenavo a écrit:
Citation :
Wa! merci Kena pour l'info! j'ai lu en vitesse le programme hier et n'ai pas vu Laurent Gaudé!

Tu m'as encore sauvé la mise Very Happy

Par contre Jean Marie Blas de Roblès, je l'ai écouté à la rencontre Fnac mardi et ...disons, ça me suffit.
Intéressant oui, mais il s'écoute pas mal innocent
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:29

J'ai essayé de lire son bouquin Là où les tigres... (j'ai oublié la suite) et j'ai trouvé cela très prétentieux. Je sais qu'il faut séparer un auteur de son oeuvre mais finalement d'après ce que tu dis cela me semble bien correspondre mon ressenti.
Qui a lu son livre?
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:54

Citation :
J'ai essayé de lire son bouquin Là où les tigres... (j'ai oublié la suite) et j'ai trouvé cela très prétentieux
Oups, vous me faites peur là! Je compte le lire bientôt... Prétentieux pourquoi?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:55

Madame B. a écrit:
J'ai essayé de lire son bouquin Là où les tigres... (j'ai oublié la suite) et j'ai trouvé cela très prétentieux. Je sais qu'il faut séparer un auteur de son oeuvre mais finalement d'après ce que tu dis cela me semble bien correspondre mon ressenti.
Qui a lu son livre?
Je l'ai trouvé à vrai dire si poseur et suffisant que cela m'a enlevé l'envie...
Ce que tu nous dis, Madame Bé le confirme.
J'ai le souvenir de ce livre de Jean Paul Enthoven (oui, il me poursuit Marie laugh ) que j'avais trouvé si vide et verbeux ... j'ai compris lorsque j'ai vu l'auteur!

Pourtant Là où les tigres sont chez eux parait quand-même plus riche-
pas dur c'est vrai Razz

Au fait ...Vous avez vu hier soir, Laurent Gaudé? On l'a trouvé trop bien cet homme, Speedy et moi!
A tel point que je l'ai convaincu de le lire (lui qui ne lit que des polars ou d'action Rolling Eyes )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:20

aériale a écrit:
Au fait ...Vous avez vu hier soir, Laurent Gaudé? On l'a trouvé trop bien cet homme, Speedy et moi!
A tel point que je l'ai convaincu de le lire (lui qui ne lit que des polars ou d'action Rolling Eyes )
Je ne peux voir cette émission que via Internet - et vais donc le faire pendant le weekend - mais je suis contente de lire que Speedy veut tenter l'expérience Gaudé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 Empty

A la télé...
Page 37 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant