| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 17 Oct 2008 - 11:25 | |
| - aériale a écrit:
- [Quand je pense que Coline le traite de vieux beau
Si il y en a un qui ne se la joue pas c'est bien lui!
Mais je n'ai vu que des images sur papier!...Et puis c'est idiot de ma part...C'est aussi un peu pour te taquiner... Mais j'ai bien apprécié aussi deux ouvrages de lui que tu trouves mineurs... Parfois je ris tout seul et Vous plaisantez Monsieur Tanner... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Ven 17 Oct 2008 - 12:05 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Ven 17 Oct 2008 - 12:56 | |
| Sur le fil consacré à Dosto, Marie écrivait : - Marie a écrit:
- Et voilà.. maintenant qu'on traite correctement l'épilepsie, on n'aura plus de Dostoîevski... ni de grands conquérants non plus, mais ça, c'est plutôt mieux( et GWB, il ne serait pas épileptique??? )
Il y avait un film argentin bien nommé et bien vu, El aura ici
Ca tombe bien, il passe ce soir, à 21h00 sur Cinécinéma Frisson. Réalisé par Fabián Bielinsky (l'auteur des Neuf Reines, malheureusement décédé en 2006). | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Les secrets du Parthénon par Gary Glasmann Dim 19 Oct 2008 - 9:39 | |
| Un documentaire très intéressant que j'ai vu la semaine dernière va être rediffusée le mercredi 22 octobre à 9 h 55 sur arte.
Il y est question de la perfection de ce monument Le Parthénon qui n'est pas qu'un simple chantier en perpétuelle réfection. On comprend les difficultés auxquelles se sont confrontés les archéologues et les techniciens d'aujourd'hui pour tenter de le rénover. Ils ont d'ailleurs choisi de ne pas le remettre à l'état initial.
L'architecture de bâtiment reste encore un mystère. Contrairement aux apparences, aucune colonne, aucun angle du bâtiment n'est droit car les anciens Grecs maîtrisaient l'art de l'illusion d'optique et les architectes modernes malgré leurs techniques sont face depuis 30 ans un véritable casse-tête et puzzle alors qu'il aura seulement fallu 10 ans aux anciens bâtisseurs pour construire sans plan aucun ce véritable bijou. Quelles étaient leurs techniques ?
Le documentaire décode le mystère de ce temple et nous fait découvrir le chiffre d'or et les proportions de l'Homme de Vitruve pour nous faire partager toute la beauté et la complexité architecturale du temple. Des hypothèses sont émises, et tout cela, de manière très claire et passionnante, sans lourdeur ni ennui car Gary Glasmann ne reste pas statique sur une époque déterminée mais nous fait, au contraire, voyager à travers l'histoire.
Un documentaire vraiment passionnant et riche d'enseignements et respect pour l'admirable travail des archéologues du Parthénon.
A vos magnétos et pour ceux qui ne le peuvent pas, vive internet :
https://www.dailymotion.com/video/x6yzwf_2emeles-secrets-parthenon_tech | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Dim 19 Oct 2008 - 14:49 | |
| Une fiction sur Dolto avec Josiane Balasko dans le rôle titre demain soir. Je suis curieux de voir le résultat... Bonne critique dans Télérama | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Mer 22 Oct 2008 - 21:07 | |
| A voir ou à revoir Bombon el perro de Carlos Sorin (Argentine) dont j'avais aussi aimé Historias minimas. Ce mercredi 22.1O Sur Arte 22. 3O et en VO. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mer 22 Oct 2008 - 23:30 | |
| - bix229 a écrit:
- A voir ou à revoir Bombon el perro de Carlos Sorin (Argentine) dont j'avais
aussi aimé Historias minimas. Ce mercredi 22.1O Sur Arte 22. 3O et en VO. Zut j'avais adoré! Raté! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Mer 22 Oct 2008 - 23:40 | |
| Pas perdu grand chose... En version française... C'est vraiment autre chose ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 23 Oct 2008 - 15:13 | |
| - kenavo a écrit:
- Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" Juliette Binoche, Delphine Coulin, Colombe Schneck et Laurent Gaudé.
Merci de l'info!...Je vais peut-être allumer ma télé ce soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 23 Oct 2008 - 18:59 | |
| - kenavo a écrit:
-
- Citation :
- Ce soir à 20h35 sur France 5, toujours en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François reçoit dans "La Grande Librairie" Juliette Binoche, Delphine Coulin, Colombe Schneck et Laurent Gaudé.
Wa! merci Kena pour l'info! j'ai lu en vitesse le programme hier et n'ai pas vu Laurent Gaudé! Tu m'as encore sauvé la mise Par contre Jean Marie Blas de Roblès, je l'ai écouté à la rencontre Fnac mardi et ...disons, ça me suffit. Intéressant oui, mais il s'écoute pas mal | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 23 Oct 2008 - 20:29 | |
| J'ai essayé de lire son bouquin Là où les tigres... (j'ai oublié la suite) et j'ai trouvé cela très prétentieux. Je sais qu'il faut séparer un auteur de son oeuvre mais finalement d'après ce que tu dis cela me semble bien correspondre mon ressenti. Qui a lu son livre? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 23 Oct 2008 - 20:54 | |
| - Citation :
- J'ai essayé de lire son bouquin Là où les tigres... (j'ai oublié la suite) et j'ai trouvé cela très prétentieux
Oups, vous me faites peur là! Je compte le lire bientôt... Prétentieux pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 24 Oct 2008 - 8:55 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai essayé de lire son bouquin Là où les tigres... (j'ai oublié la suite) et j'ai trouvé cela très prétentieux. Je sais qu'il faut séparer un auteur de son oeuvre mais finalement d'après ce que tu dis cela me semble bien correspondre mon ressenti.
Qui a lu son livre? Je l'ai trouvé à vrai dire si poseur et suffisant que cela m'a enlevé l'envie... Ce que tu nous dis, Madame Bé le confirme. J'ai le souvenir de ce livre de Jean Paul Enthoven (oui, il me poursuit Marie ) que j'avais trouvé si vide et verbeux ... j'ai compris lorsque j'ai vu l'auteur! Pourtant Là où les tigres sont chez eux parait quand-même plus riche- pas dur c'est vrai Au fait ...Vous avez vu hier soir, Laurent Gaudé? On l'a trouvé trop bien cet homme, Speedy et moi! A tel point que je l'ai convaincu de le lire (lui qui ne lit que des polars ou d'action ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 24 Oct 2008 - 10:20 | |
| - aériale a écrit:
- Au fait ...Vous avez vu hier soir, Laurent Gaudé? On l'a trouvé trop bien cet homme, Speedy et moi!
A tel point que je l'ai convaincu de le lire (lui qui ne lit que des polars ou d'action ) Je ne peux voir cette émission que via Internet - et vais donc le faire pendant le weekend - mais je suis contente de lire que Speedy veut tenter l'expérience Gaudé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|