| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:02 | |
| Ah Rick Moody il m'a spoilé son livre ! Eh ben j'achèterais pas ton livre pour la peine na ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Matthieu Main aguerrie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:18 | |
| Non mais je l'achèterais quand même parce qu'il a l'air brillant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:19 | |
| Et bien moi, il m'a donné envie de le lire ! Deuxième fois que j'entends parler de son roman A la recherche du voile noir cette soirée, c'est un signe ça ! Puis j'adore la couverture ! Quoi, qui a dit que ce n'était pas des arguments rationnels ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:20 | |
| Je me demande si "moody" est un pseudo, car au vu des résumés de ses livres, un nom pareil (= "sombre, morose, lunatique" ) c'est trop beau. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:22 | |
| Je n'ai jamais lu Nicole Krauss mais j'aime bien ce qu'elle nous dit
Dernière édition par sentinelle le Jeu 15 Jan 2009 - 23:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Matthieu Main aguerrie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:23 | |
| En plus il joue bien de la guitare !
Non mais franchement c'est le seul qui je trouve a parlé brillamment. Je commande son bouquin demain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:25 | |
| Je vais par contre un peu attendre... trop de livres qui m'attendent, ce ne serait vraiment pas raisonnable |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:25 | |
| - Samael a écrit:
- En plus il joue bien de la guitare !
Non mais franchement c'est le seul qui je trouve a parlé brillamment. Je commande son bouquin demain. voilà des arguments que j'aime bien pour découvrir un auteur Sentinelle - Nicole Krauss est bien gentille.. mais.. bon.. gentille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:26 | |
| - kenavo a écrit:
on pourrait organiser une lecture en commun.. même Samael semble surmonter son rejet du début....
Ah, moi je veux bien. |
| | | Invité Invité
| | | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:32 | |
| - sentinelle a écrit:
- Et bien moi, il m'a donné envie de le lire ! Deuxième fois que j'entends parler de son roman A la recherche du voile noir cette soirée, c'est un signe ça ! Puis j'adore la couverture !
Quoi, qui a dit que ce n'était pas des arguments rationnels ? C'est excellent ce roman!!! Je suis arrivé à Rick Moody par le cinéma puisqu'il a écrit le roman The Ice Storm adapté par Ang Lee (il faut absolument voir ce film!). Et Le voile noir est une sorte d'autobiographie sombre et inventive. Un ovni! C'est un peu l'équivalent de Lunar Park de Breat Eatson Ellis par son humour et son décalage. Mais le traitement est très différent. En plus la couverture c'est Spilliaert alors on ne peut pas résister! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 23:34 | |
| Que d'arguments alléchants (Lunar park, Spillaert)!
Je le commande tout de suite.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|