| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:10 | |
| J'ai la TNT depuis 24 heures et j'étais déjà bien content d'entendre parler de littérature à 20h30.Je vous trouve un peu sévère avec Busnel même s'il me semble plus à l'aise dans Lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:13 | |
| Ecoute, il a sorti de ces contresens sur le roman.. Ah, l'expression poliment interloquée d'Auster en entendant ça. Comme Arabella, ça ne va pas m'inciter à regarder cette émission à nouveau (de toutes façons, je préfère de loin entendre parler de littérature à la radio). Mais Auster, c'était trop tentant. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:16 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Je vous trouve un peu sévère avec Busnel même s'il me semble plus à l'aise dans Lire.
je n'ai pas encore regardé cette émission - mais si Nezumi dit qu'il a déjà mal interprété le livre.. c'est assez mal parti je le trouve aussi bien à l'aise dans Lire.. et je suis consciente qu'il n'est pas facile de présenter de la littérature à la télé.. mais bon.. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:17 | |
| Je n'ai pas lu le roman,pas encore.Je ne trouve pas Picouly plus sagace d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:18 | |
| - kenavo a écrit:
Jonathan Safran Foer et peut être Rick Moody sont des garants pour de bons livres... Tu as lu Rick Moody, Kenavo ? Auster conseillait son A la recherche du voile noir. Je connais pas, peut-être je vais y jeter un oeil. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:21 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Je ne trouve pas Picouly plus sagace d'ailleurs.
À part Bateau Livre qui n'existe malheureusement plus, mais que je pouvais regarder via Internet, je ne connais pas d'autres émissions littéraires françaises Nezumi - à propos de Rick Moody je vais aller feuilleter - je l'ai lu dans le temps en allemand et vais chercher les titres anglais/français | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Jeu 15 Jan 2009 - 22:25 | |
| C'est juste de la promo, les émissions en question...
Pourquoi s'étonner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:31 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- je n'aime pas trop le présentateur..
je vais quand même jeter un oeil
A se demander s'il avait lu le dernier roman, franchement. "C'est à propos d'un écrivain qui écrit des histoires qui se réalisent". Ah bon ? Ouf, tu me rassures, je me disais que soit je n'avais rien compris au roman, soit il devait y avoir un de ces retournements de situation à la fin (je suis à la page 140) mais non, il s'est simplement planté dans son interprétation Du coup, je me demande aussi si le présentateur l'a lu Déjà que je trouvais qu'il ne présentait que des petits extraits parcellaires, je me suis mise à la place de ceux qui ne l'ont pas encore lu, ils n'ont pas du y comprendre grand chose Mais je suis toujours contente de voir Paul Auster, qui est l'auteur que j'ai le plus lu dans ma vie. Même si je n'aime pas toute son oeuvre, cette émission m'a donnée envie d'en relire plusieurs d'entre eux |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:35 | |
| quand est-ce qu'il y aura quelqu'un qui veut bien créer un site avec les titres des livres en version originale - et puis toutes les traductions.. mais - je l'ai trouvé: fait connaissance avec Rick Moody: Ein amerikanisches Wochenende est en anglais (et français): Purple America et puis après avoir vu les films, j'ai aussi lu les livres: Tempête de Glace et Garden Statecelui dont Paul Auster parle est en effet tentant | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:37 | |
| Il déchire le docu là sur Arte !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:40 | |
| - Samael a écrit:
- Il déchire le docu là sur Arte !!!
Ah voilà Pessl, que je n'ai pas vraiment aimé d'ailleurs. Sur ce, je file, car je loupe toute l'émission en restant sur Parfum |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:41 | |
| Oue bon mis à part elle ça déchire quand même. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:43 | |
| - Samael a écrit:
- Oue bon mis à part elle ça déchire quand même.
point de vue physique où littéraire ? Parce que son livre était... | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:49 | |
| Physique elle est pas mal du tout. Littérature j'ai pas lu son livre donc.
Non je veux dire le docu a l'air pas mal.
Mais là, le mec avec ses lunettes j'ai pas aimé ce qu'il a dit sur Ellis. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 15 Jan 2009 - 22:54 | |
| - Samael a écrit:
- Non je veux dire le docu a l'air pas mal.
je vais voir pour une rediffusion et essayer de voir au bureau - Samael a écrit:
- Mais là, le mec avec ses lunettes j'ai pas aimé ce qu'il a dit sur Ellis.
et oui.. je connais.. s'il y a quelqu'un qui "s'attaque" à mes chouchous.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|