Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Wallace Stegner

Aller en bas 
+8
Bellonzo
kenavo
bix229
Arabella
Marie
Chatperlipopette
sousmarin
coline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Wallace Stegner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace Stegner   Wallace Stegner - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:05

Tu le trouves à 1 euro 50 sur priceminister
je l'avais en effet lu, mais je n'en ai aucun souvenir (ce qui ne veut absolument rien dire sur mon opinion). Et je ne sais plus du tout pourquoi je n'ai pas fait de commentaire à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Wallace Stegner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace Stegner   Wallace Stegner - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:23

Citation :
Tu le trouves à 1 euro 50 sur priceminister
je l'avais en effet lu, mais je n'en ai aucun souvenir (ce qui ne veut absolument rien dire sur mon opinion). Et je ne sais plus du tout pourquoi je n'ai pas fait de commentaire à l'époque.
Et bien..merci, je vais essayer de me le procurer, mais ils n'envoient pas ici, ça va être long pour te rappeler des souvenirs éventuels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Wallace Stegner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace Stegner   Wallace Stegner - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:51

Angle d'équilibre

Après Lonesome Dove de Larry McMurtry, j'ai retrouvé avec émotion une peinture historique de l'Ouest américain au cours de la seconde moitié du XIXème siècle. Wallace Stegner évoque ici la figure d'un couple dont la relation se noue par l'empreinte d'un territoire et d'un idéal. La fascination de la découverte, de la prise de risque reste marquante malgré les échecs et la sensation de poursuivre une chimère, un équilibre inaccessible.
A travers des développements épistolaires, retrouvés par un narrateur confronté à sa propre vieillesse et son passé, se dessine la confrontation de plusieurs Amériques. L'ambition d'un épanouissement personnel se heurte à l'ambiguïté des relations sociales pour laisser place à une certaine amertume, sans que celle-ci ne freine une volonté de dépassement.
Ce choix de vie est assumé par des cassures successives, marquées par le découpage des chapitres qui suit chaque lieu géographique (de l'Idaho au Mexique) pour mieux cerner la flamme d'une aventure et d'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wallace Stegner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace Stegner   Wallace Stegner - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace Stegner
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Melanie Wallace
» David Foster Wallace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: