Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Anne Rice

+8
Ludo28
Steven
Emyole
*Amandine*
Babelle
Queenie
Le Bibliomane
Aura
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60

Inscription le : 08/09/2009

Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:40

je n'ai vus que l'adaptation cinématographique d'entretien avec un vampire et je suis accros, malheureusement dés que je cherche le livre il y beaucoup de d'Anne Rice mais jamais celui la-.-
Revenir en haut Aller en bas
Litany
Espoir postal
Litany

Inscription le : 16/10/2011

Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:10

Une très bonne auteure. Dommage qu'elle traîne en longueur certains passages sans intérêt.
Elle est clairement au dessus de beaucoup d'écrivains du genre. Son écriture est maintenue, soignée, les mots sont bien choisis. On sent qu'elle
travaille sa plume et qu'elle fait attention aux tournures de phrases.
La psychologie de ses personnages est effet recherchée et fouillée. Elle donne un aspect très romanesque aux vampires et ôte cette image monstrueuse
que l'on a l'habitude de voir à travers certaines oeuvres de l'ordre du cinéma, dessin ou bien encore des bande dessinées, etc.
Un écrivain qui inspire et influence à bien des égards. Elle permet d'aborder "l'aspect vampirique" sous un jour différent.
Le seul point noir est qu'elle aborde aussi des sujets à terrains glissants comme la religion. L'on se heurte à ses opinions et les mélanges qu'elle nous concocte entre
Anges, démons, vampires, sont particulièrement indigestes.
Mis à part cela je l'aime beaucoup et c'est un écrivain que j'ai beaucoup lu durant mon adolescence.
MDNA
Posteur en quête
MDNA

Inscription le : 27/12/2012

Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:51

Je souhaite découvrir Anne Rice depuis un bon moment et j'aurais envie de commencer par ses chroniques de vampires (ou peut-être sur sa trilogie sur les sorcières).
Mais d'abord je me demandais si il était possible de commencer par La reine des damnés, par exemple, ou si il y avait un lien entre les 10 Tomes au niveau des personnages ? Est-ce que cela entraverait ma lecture de ne pas commencer par Entretien avec un vampire ? Parce qu'il me semble avoir compris que c'était juste un thème sans lien logique entre les personnages/histoires. Mais je n'en suis pas bien certain.
Mais bon, il se peut que je commence par sa trilogie sur les sorcières.
Contenu sponsorisé

Anne Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice - Page 2 Empty

Anne Rice
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2