| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 27 Sep 2009 - 18:10 | |
| Les Oubliées, une série qui vaut franchement le déplacement. Le prétexte est policier, mais la façon de le traiter est original et d' une grande profondeur humaine et psychologique. C' est l' histoire d' un gendarme hanté depuis quinze ans par la dsparition de 7 jeune femmes dans la région de Boulogne sur mer. L' atmospère est envoutante et parfois onirique. Et puis, il y a Jacques Gamblin, un de mes acteurs favorits et qui donne un poids incontestable au personnage. La série est écrite par Hervé Hadmar et Marc Herpoux et réalisé par H. Hadmar. Sur France 3, à 22. 05 | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 12 Oct 2009 - 21:10 | |
| FlashForward, nouvelle série avec Joseph Fiennes. Nous sommes en 2009. Pendant 2 minutes et 14 secondes, toute l'humanité s'évanouit, et voit son avenir personnel de ce que sera sa vie 6 mois plus tard. Bien sûr, certains ne se réveilleront pas (avions crashés, voitures percutées), etc. Et ce qui ne se réveilleront pas n'ont pas pu voir leur avenir, puisqu'ils n'en avaient pas. La société va en être changée, sans doute... Qu'est-ce qui a causé ce phénomène ? Conspiration ? Terroristes ? Gros méchants ? Ca commence vraiment bien, avec un tas de pistes... Très intriguant... Est-ce que cela va devenir une sorte de Lost. Notre héros travaille au FBI, ça tombe bien. Ce qu'il a vu de son avenir va lui permettre de lancer son enquête, vu qu'il était en train d'enquêter, six mois lus tard... sur ce qui est arrivé. Bon, les effets spéciaux du début montre que le budget n'est pas illimité (explosions numériques, hélicoptères numériques qui se crashent, si ça se trouve il y a eu des morts numériques), mais s'ils compensent avec le scénario, ça me va. Time will tell. | |
| | | Sam Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 29 Oct 2009 - 22:11 | |
| Je regarde quelques séries, mais globalement, la plupart sont vraiment nulles et leur seul mérite est de rendre accro le téléspectateur. Cependant, quelques unes sortent du lot, étant biens, même cinématographiquement :
- Oz - Les Sopranos - Six feet under - la série de David Lynch dont le titre m'échappe - et Les Simpson bien entendu
S. Paradise |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 29 Oct 2009 - 22:34 | |
| - Sam Paradise a écrit:
- la série de David Lynch dont le titre m'échappe Twin Peaks. Souvent, les séries durent trop longtemps, mais la durée (et la liberté, parfois), c'est quand même l'avantage des séries sur les films... Sam, ta liste prend effectivement parmi ce qu'il y a eu de mieux dans les séries... | |
| | | Sam Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 30 Oct 2009 - 15:55 | |
| - eXPie a écrit:
- Sam Paradise a écrit:
- la série de David Lynch dont le titre m'échappe Twin Peaks.
Voilà, c'est ça. Cette série est vraiment intéressante, j'ai adoré. Merci ! |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 30 Oct 2009 - 17:22 | |
| - Sam Paradise a écrit:
- eXPie a écrit:
- Sam Paradise a écrit:
- la série de David Lynch dont le titre m'échappe Twin Peaks.
Voilà, c'est ça. Cette série est vraiment intéressante, j'ai adoré. Merci ! Normal c'est Lynch! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 2 Nov 2009 - 20:47 | |
| Quelqu'un a vu Philip Marlowe, Private Eye avec (le génial) Powers Boothe ? | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Nov 2009 - 21:42 | |
| "Nouvelle" série qui a commencé aux Etats-Unis : V. Il s'agit du remake de la fameuse série des années 80 avec extraterrestres. On retrouve l'inévitable Joël Gretsch (vu dans les 4400, "Taken" - la série de Spielberg sur les enlèvements par les extraterrestres), qui cette fois ne travaille plus pour le FBI mais est au service de Dieu... Il y a aussi Elizabeth Mitchell, la "Juliet" de Lost. Sur l'affiche, on voit Anna, la chèfe des extra-terrestres. Pour le moment, avec un seul épisode diffusé, cette série a battu des records d'audience. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Nov 2009 - 22:18 | |
| - eXPie a écrit:
- "Nouvelle" série qui a commencé aux Etats-Unis : V.
Il s'agit du remake de la fameuse série des années 80 avec extraterrestres. Ohlala ! J'avais bien aimé à l'époque et puis récemment, j'ai revu un bout d'épisode et ça m'a semblé terriblement daté. Je suis curieuse de voir ce que donne ce remake. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 7 Nov 2009 - 16:19 | |
| Pareil que toi Epi, que de souvenirs! Je crois que je ne préférerais pas en revoir des épisodes d'ailleurs, de peur de trouver ça ringard. Je serais également plus curieuse de la nouvelle série. |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 8 Nov 2009 - 11:59 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pareil que toi Epi, que de souvenirs!
Je crois que je ne préférerais pas en revoir des épisodes d'ailleurs, de peur de trouver ça ringard. Je serais également plus curieuse de la nouvelle série. Pour le moment (un seul épisode), ça se laisse voir. C'est vraiment la mise en place des personnages. Le truc bien, dedans, c'est que tout le monde, dans la série, a vu les grands classiques, Independance Day et tout ça. Ce qui fait que quand les vaisseaux spatiaux arrivent, se mettent en position au-dessus des villes et qu'un truc s'ouvre, eh bien, ça leur parle beaucoup... Pour le moment, c'est très classique, les effets spéciaux sont pas mal (bien meilleurs que dans flash-forward), les scénaristes ouvrent pas mal de pistes... C'est professionnel, disons. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 28 Nov 2009 - 0:31 | |
| Quelqu'un a vu une série de Rodrigo Garcia, In Treatment, l'histoire d'un psychothérapeute interprété par Gabriel Byrne? Ca m'a l'air pas mal du tout.. Un peu addictif, peut être ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 28 Nov 2009 - 18:04 | |
| - Marie a écrit:
- Quelqu'un a vu une série de Rodrigo Garcia, In Treatment, l'histoire d'un psychothérapeute interprété par Gabriel Byrne?
j'en ai entendu du bien.. et surtout Gabriel Byrne me tenterait pour la voir.. mais jusqu'à présent pas rencontré sur une des chaines qu'on peut voir sur notre télé | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 28 Nov 2009 - 18:15 | |
| - Marie a écrit:
- Quelqu'un a vu une série de Rodrigo Garcia, In Treatment, l'histoire d'un psychothérapeute interprété par Gabriel Byrne?
Ca m'a l'air pas mal du tout.. Un peu addictif, peut être ? Ca a l'air pas mal ça, il faut que je regarde si ça passe chez moi. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 28 Nov 2009 - 19:47 | |
| Ah, on me l'a offerte, là est le problème.. Je crains d'être repartie dans le phénomène Six feet under, ne pas réussir à m'arrêter avant la fin! Oui, Gabriel Byrne est très bien, Kenavo!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|