Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:34

eXPie a écrit:
La fin de la dernière saison de 6 feet under a été contestée par certains qui l'ont trouvée ridicule (la manière dont c'est réalisé, je veux dire).

Je ne sais pas où ils ont trouvé du ridicule?? Elle est surtout assez cruelle. Et si tu parles de la séquence finale c'est une idée formidable soutenue par une très belle chanson ("Breathe me" de sia ). j'en ai encore des frissons en y pensant

Alors pour ceux qui ne pourraient pas patienter la voilà (à apprécier avec l'épisode dans son intégralité c'est évidemment souhaitable!) :

http://fr.youtube.com/watch?v=wVBiZdy6TpQ

Bon ok les maquillages ne sont pas très réussis! laugh
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:17

Voilà : les maquillages... bof bof. Pas terrible du tout.

Il y a un truc un peu similaire dans un épisode de Nip/Tuck (en plus ridicule).

Le titre de Sia est vraiment super beau.
En voyant la fin, on a à l'esprit ce que disait Alan Ball dans une interview : que s'il y avait un personnage de 6FU qui était son "double", c'est Claire, et pas Nate ou David.

Après avoir revu la fin, le gros plan sur l'oeil, qui est presque la toute fin, me rappelle une vraie fin d'oeuvre et de carrière, celle de Va et vient, de João César Monteiro... Il savait que ce serait son dernier film avant de mourir, et le dernier plan est un zoom sur son oeil... La mort, l'oeil, comme si on voyait déjà presque ce qu'il y a après (s'il y a quelque chose après, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:19

Le "trailer" de True Blood, la nouvelle série d'Alan Ball, le créateur de 6 Feet Under.
Vampires, télépathes... et Anna Paquin.
Je me mets à la place d'un vampire, c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:37

eXPie a écrit:
Après avoir revu la fin, le gros plan sur l'oeil, qui est presque la toute fin, me rappelle une vraie fin d'oeuvre et de carrière, celle de Va et vient, de João César Monteiro... Il savait que ce serait son dernier film avant de mourir, et le dernier plan est un zoom sur son oeil... La mort, l'oeil, comme si on voyait déjà presque ce qu'il y a après (s'il y a quelque chose après, bien sûr).

"Eyes wide shut": voilà un beau titre prémonitoire! Sacré Kubrick
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:41

Eyes Wide shut, comme Eternal Sunshine of the spotless mind, je comprends qu'on laisse le titre en vo... Il vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:43

laugh effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:22

Depuis La petite maison dans la prairie (que je regardais en pleurant avec ma fille lorsqu'elle était enfant), je n'ai plus regardé une seule série télé...
content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:50

Grand bien te fasse! ça prend tellement d'heures qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour lire!! Laughing

Mais découvre à l'occasion "six feet under". C'est un vrai film d'auteur qui prend le temps de développer sa narration et sa complexité. C'est d'une intelligence rare sur les relations humaines et on en sort lessivé!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:44

markofr a écrit:
Grand bien te fasse! ça prend tellement d'heures qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour lire!! Laughing

Mais découvre à l'occasion "six feet under". C'est un vrai film d'auteur qui prend le temps de développer sa narration et sa complexité. C'est d'une intelligence rare sur les relations humaines et on en sort lessivé!

Dans un coin de ma tête , je note donc Six feet under...pour un jour où je me sentirais disponible pour regarder une série TV... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:12

L'avantage de certaines séries sur des films, c'est que le film, c'est un peu court, au fond.
Du coup, il n'y a quasiment pas d'évolution psychologique des personnages qui puisse aller en profondeur. C'est plutôt, au mieux, un approfondissement de la psychologie dans une situation donnée.
Certains épisodes des Sopranos sont quasiment vides d'histoire, vides de faits, on voit juste les personnages vivre, et évoluer insensiblement, c'est dans la durée que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:54

eXPie a écrit:
Certains épisodes des Sopranos sont quasiment vides d'histoire, vides de faits, on voit juste les personnages vivre, et évoluer insensiblement, c'est dans la durée que ça se passe.

Voilà un terrain vierge pour moi... On en dit souvent du bien. Je me lance??? il me manque juste la motivation parceque je sature des histoires de mafia...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:37

Ca m'a toujours fasciné, le nombre de gens qui aiment beaucoup les Sopranos... Souvent, il ne se passe rien.
Le truc très bien, c'est l'absence de musique. Pas de titre pop ni rien, sauf à la fin, ça commence un peu avant le générique et ça fait tout le générique.

Cette absence d'effets, de musique pop ajoute énormément à l'impression de voir quelque chose de différent... pas du Scorsese (dont un des talent consiste à gorger ses bandes-son de chansons pop-rock).

La fin, la fin-fin (le créateur de la série a ajouté une demi-saison, dans un sursaut de remords) est vraiment perturbante, d'une certaine façon, je crois en avoir compris la signification, mais pas tout de suite, j'ai cru que mon poste était cassé, c'est dire sourire

Très curieux, les Sopranos. C'est beaucoup dans le non dit, un geste, la façon dont on pose un verre en regardant dans le vide. La vieillesse, les gens qui s'accrochent au pouvoir, les familles qui se déchirent, l'amitié, le devoir, le sens de la vie, la mort. C'est sinistre, mais sans beaucoup de bruit. Même les scènes qui pourraient être héroïques ne le sont généralement pas.
L'anti-Oz, d'une certaine façon (mais j'aime beaucoup Oz).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:40

Ok! je vais tenter alors... Et si je me revoyais d'abord l'intégrale des Cosmos 1999 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:44

markofr a écrit:
Ok! je vais tenter alors... Et si je me revoyais d'abord l'intégrale des Cosmos 1999 Very Happy

Hé hé ! Une série... sidérante, sans doute (je ne l'ai pas vue... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:27

markofr a écrit:
Ok! je vais tenter alors... Et si je me revoyais d'abord l'intégrale des Cosmos 1999 Very Happy

Ah, Cosmos 1999 et ce léger accent québécois des doubleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: