| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 9:58 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- En ce moment, je suis accro aux Desperate Housewives (saison 2 à partir du jeudi 28 ) et à Prison Break
Sur quelle chaine les despé Fantaisie? J'adore cette série ...Rare que je regarde la télé, encore plus rarissime des séries... mais là, ça vaut vraiment le coup. J'aimais beaucoup aussi Six feet under. Mais ne connais pas les programmations...et notre poste est nul, petit, quasi antique. Peut-être si on investissait dans un LCD flambant neuf serions nous plus incités?:) | |
| | | Moon Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 25/06/2007 Age : 34 Localisation : Copenhague
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 11:11 | |
| Je regarde les séries policières. La meilleure à mon avis c'est NCIS, j'adore! Ensuite j'aime regarder Bones (qui ne passe plus en ce moment malheureusement), FBI porté disparu, Les Experts... Du côté des séries françaises, il y a un moment où je regardais PJ (devenu beaucoup moins bonne), La Crime et Avocats et associés. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 11:20 | |
| Je ne regarde jamais les séries...Je devrais donc m'y mettre?...:) | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 11:21 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 11:21 | |
| Et vous les jeunes filles, ne regardiez vous pas Ally mac Beal ? J'ai suivi à l'époque (il y a 3 ou 4 ans? ) cette série et j'avoue qu''elle était pas mal...En tout cas, elle reflétait assez bien le quotidien et les rêves de ces trentenaires new-yorkaises tiraillées entre leurs désirs de réalisation professionnelle et leurs sempiternels rêves de big-love... | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 11:33 | |
| Ally mac Beal montre avec beaucoup d’humour et un brin de folie, l’état d’esprit de la classe « moyenne supérieure » de la côte Est : Un mélange de névroses, de soif de réussite, de liberté et, ici ou là, d’altruisme, plus ou moins camouflé…
Mine de rien, malgré une apparente légèreté, une critique subtile de la société et de cette « middle class », qui vire souvent à la dérision, avec des personnages très finement brossés et attachants. A voir absolument… | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 11:46 | |
| - sousmarin a écrit:
- Ally mac Beal montre avec beaucoup d’humour et un brin de folie, l’état d’esprit de la classe « moyenne supérieure » de la côte Est : Un mélange de névroses, de soif de réussite, de liberté et, ici ou là, d’altruisme, plus ou moins camouflé…
Mine de rien, malgré une apparente légèreté, une critique subtile de la société et de cette « middle class », qui vire souvent à la dérision, avec des personnages très finement brossés et attachants. A voir absolument… C'est souvent plus qu'un brin, notamment dans les procés où le trait est carrément appuyé, à un point limite lassant ...Mais l'ensemble est bien fichu, c'est vrai. Tous les personnages sont subtilement croqués, vrai aussi, et Ally est craquante, impossible de résister à ses petites moues dépitées ou ses élans de folie complètement délirants... A voir comme ceux cités plus haut...:arrow: :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 27 Juin 2007 - 12:55 | |
| Etant sérieusement accro aux Lost et autres 4400, j'attends avec curiosité la diffusion d'une autre série-évènement fantastique: Heroes . A partir du samedi 30 juin sur TF1. http://www.heroes-france.com/serie-tv.htm Sinon, j'ai bien aimé Weeds l'an dernier , une autre chronique banlieusarde US déjantée, mais plus subversive que les Desperate Housewives...La 2e saison est diffusée cet été sur Canal+. |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 8 Juil 2007 - 23:12 | |
| Moi j'ai beaucoup " Joséphine ange gardien" un deux heures de télé, qui passe agréablement :) https://www.youtube.com/watch?v=OADkfwgnzZo | |
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 8 Juil 2007 - 23:19 | |
| beaucoup de séries dont vous parlez plus haut passe içi, mais j'ai pas accroché encore.
éventuellement, qui sais.... | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 29 Juil 2007 - 1:00 | |
| Il me semble que mes 2 séries préférées n'ont pas été abordées, alors je me lance :
Rome : c'est une série américo-britanique crée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller. La 2ème saison est actuellement sur Canal+ je crois. Voici un lien qui permettra de vous faire une idée :
http://www.serieslive.com/fiche_serie-avis.php?n=424
ainsi qu'un petit extrait vidéo pour l'image.
http://fr.youtube.com/watch?v=K1zH_2M5lvI&mode=related&search=
J'aime beaucoup aussi : The Shield
C'est une série policière américaine qui nous plonge dans le quotidien d'une brigade. Série d'autant plus violente qu'elle ne situe pas dans le registre historique comme "Rome" mais qui a le mérite d'aborder de nombreux et vrais problèmes tels que la guerre des gangs, la drogue etc, mais aussi la corruption à tous les niveaux ainsi que le poids du politique sur un petit groupe de flics menacés sans cesse de se faire virer au vu de leurs résultats. La froideur des courbes statistiques éminement politiques et des êtres humains empêtrés dans leur quotidien amoureux, professionnel...
http://www.serieslive.com/fiche_serie-serie.php?n=116
http://fr.youtube.com/watch?v=uS83oPLvh6I&mode=related&search= | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 29 Juil 2007 - 1:36 | |
| - Citation :
- Rome
Oui, oui, sur Canal!! Je le sais car c'est le feuilleton ( il déteste que je dise cela, un homme ne regarde pas un feuilleton, voyons, tssss) de mon mari.... J'ai un peu de mal avec les séries, et pourtant les garçons en regardent beaucoup. A quoi est du ce phénomène d'engouement pour les séries? Un de mes fils, pour me convaincre, m'a offert l'intégrale Desperate House wives 1 et 2, je n'ai jamais réussi à tout voir! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 29 Juil 2007 - 9:32 | |
| John Milius ? ... ça augmente les chances d'un produit teigneux et consistant non ? The Shield j'ai vu jusqu'à la saison qui a du être diffusée au début de cette année (5 ?)... ça se regarde, avec du bon et du moins bon, je saturai sur la fin (2 saisons ?). C'est un poil toujours pareil et ça ne joue pas jusqu'au bout sur le côté "sale type" du héros (ce qui était l'argument de vente de prédilection il me semble). Avec la VO quand on sort un peu du truc on est pas loin de frôler le ridicule tellement ça aboie j'ai trouvé Forest Whitaker insupportable là dedans je les ai regardés quand même remarquez... en fait je préfère les séries construites "à l'ancienne" sans intrigues qui se chevauchent... bien aimé Los Angeles Homicide passé complètement inaperçue... et disparue :| | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 30 Juil 2007 - 1:49 | |
| John Milius ? ... ça augmente les chances d'un produit teigneux et consistant non ?
Je ne connais pas particulièrement John Milius donc je regarde et j'aime sans préjugés.
Pour The Shield, on peut se lasser, comme toute série série d'ailleurs. Mais je trouve que celle-ci a apporté quelque chose de neuf dans le genre. Un regard sans concession, dirais-je. Peut-être aussi dans la manière de filmer avec des angles de vues assez surprenants. Les personnages sont quasiment tous insupportables, c'est ce qui fait leur charme, je trouve. "ça aboie pas mal" (même dans la version française !) : c'est vrai qu'il ne faut pas craindre ! | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 13 Aoû 2007 - 13:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|