| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Juil 2012 - 15:58 | |
| - Marko a écrit:
- C'est sur et je gouterais bien à toutes les gourmandises de Bree! Je crois même qu'ils ont sorti un bouquin avec ses recettes.
Ce serait drôle d'en essayer quelques unes. | |
|
| |
Mademoiselle A. Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 04/07/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Juil 2012 - 16:13 | |
| - touti a écrit:
- J'ai commencé à regarder les nouvelles séries SMASH sur TF1 et INQUISITION sur France 2. Quelqu'un d'autre regarde ?
Comme je ne suis pas chez moi avant un bon bout de temps, ma mère m'enregistre la série Inquisitio et j'étais emballée à l'idée de la regarder. J'avais donc hâte, mais on m'a dit que c'était assez mal fait, que la série véhiculait plein de clichés... Donc je vais attendre pour me faire mon avis mais l'envie est moins présente :/ Tu en penses quoi? | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Juil 2012 - 22:35 | |
| - Mademoiselle A. a écrit:
- touti a écrit:
- J'ai commencé à regarder les nouvelles séries SMASH sur TF1 et INQUISITION sur France 2. Quelqu'un d'autre regarde ?
Comme je ne suis pas chez moi avant un bon bout de temps, ma mère m'enregistre la série Inquisitio et j'étais emballée à l'idée de la regarder. J'avais donc hâte, mais on m'a dit que c'était assez mal fait, que la série véhiculait plein de clichés... Donc je vais attendre pour me faire mon avis mais l'envie est moins présente :/
Tu en penses quoi? Effectivement question clichés ce n'est pas ce qui manque. Je pense que si on regarde la série d'un point de vue totalement historique il doit y avoir pas mal d'idées reçues et d'erreur, mais moi je la prend comme une fiction et je trouve que c'est plutôt pas mal. J'ai entendu pas mal d'histoire avec des catholiques purs et durs qui sont contre parce qu'ils pensent que ça véhicule une mauvaise image de l’Église, mais bon il faut dire qu'à cette époque l'image n'était pas trop reluisante ! | |
|
| |
Mademoiselle A. Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 04/07/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 15 Juil 2012 - 14:38 | |
| - touti a écrit:
- Effectivement question clichés ce n'est pas ce qui manque. Je pense que si on regarde la série d'un point de vue totalement historique il doit y avoir pas mal d'idées reçues et d'erreur, mais moi je la prend comme une fiction et je trouve que c'est plutôt pas mal.
J'ai entendu pas mal d'histoire avec des catholiques purs et durs qui sont contre parce qu'ils pensent que ça véhicule une mauvaise image de l’Église, mais bon il faut dire qu'à cette époque l'image n'était pas trop reluisante ! Ok, je ferai bien attention de prendre ça comme une fiction en regardant alors :) (je me choisirai un bon bouquin pour en apprendre plus ^^) | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 15 Juil 2012 - 22:57 | |
| - Mademoiselle A. a écrit:
- touti a écrit:
- Effectivement question clichés ce n'est pas ce qui manque. Je pense que si on regarde la série d'un point de vue totalement historique il doit y avoir pas mal d'idées reçues et d'erreur, mais moi je la prend comme une fiction et je trouve que c'est plutôt pas mal.
J'ai entendu pas mal d'histoire avec des catholiques purs et durs qui sont contre parce qu'ils pensent que ça véhicule une mauvaise image de l’Église, mais bon il faut dire qu'à cette époque l'image n'était pas trop reluisante ! Ok, je ferai bien attention de prendre ça comme une fiction en regardant alors :) (je me choisirai un bon bouquin pour en apprendre plus ^^) oui c'est je pense ce qu'il faut faire | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 16 Juil 2012 - 23:16 | |
| J'ai commencé à regardé le début de Inquisitio. J'ai trouvé ça mal joué, du coup j'ai zappé. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 20 Juil 2012 - 7:47 | |
| Les nominations des Emmy Awards 2012 sont à lire ici.
Pas de grosse surprise pour les "Outstanding drama series", je crois : - Boardwalk Empire - Breaking Bad - Downton Abbey - Le trône de fer - Homeland - Mad Men
A propos, la diffusion de la dernière saison de Breaking Bad vient de commencer aux Etats-Unis. | |
|
| |
eleonor rigby Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 04/09/2012 Age : 58 Localisation : neuf trois
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 4 Sep 2012 - 20:46 | |
| Ma série préférée c'est "Chapeau melon et bottes de cuir" période Emma Peel.
Dans les séries actuelles, j'aime bcp "How I met your mother" et "The big bang theory".
J'ai un dvd de "The killing" qui m'attend, il paraît que c'est excellent. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 4 Sep 2012 - 22:01 | |
| - eleonor rigby a écrit:
J'ai un dvd de "The killing" qui m'attend, il paraît que c'est excellent. Oh que oui ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Sep 2012 - 20:52 | |
| Je sèche un peu au niveau de séries en ce moment Il faut dire que je viens de terminer la saison 4 de Mad men, je me demande s'il est possible de faire mieux
Un petit conseil ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Sep 2012 - 21:08 | |
| - darkanny a écrit:
- Je sèche un peu au niveau de séries en ce moment
Il faut dire que je viens de terminer la saison 4 de Mad men, je me demande s'il est possible de faire mieux
Un petit conseil ? Breaking Bad ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Sep 2012 - 21:18 | |
| Je vais me renseigner, merci eXPie | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 13 Sep 2012 - 10:06 | |
| oh oui ! Breaking Bad ! Et clic donc !, ça devrait te plaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 13 Sep 2012 - 12:04 | |
| Je ne sais pas si ça te plaira, mais personnellement j'ai bien aimé Parenthood, une saga familiale au ton plutôt réaliste, avec des personnages attachants et crédibles, un bon jeu d'acteurs... |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 13 Sep 2012 - 12:07 | |
| - darkanny a écrit:
- Je sèche un peu au niveau de séries en ce moment
Il faut dire que je viens de terminer la saison 4 de Mad men, je me demande s'il est possible de faire mieux
Un petit conseil ? Je suppose que tu as vu tous les Six Feet Under? Pas le courage de remonter le fil pour vérifier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
|
| |
| Les séries télévisées… | |
|