Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:58

Moi aussi, j'aimais bien. (Mais pas delà à refaire une nuit "années collèges")
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:51

eXPie a écrit:
Une nouvelle série est en cours de diffusion aux USA : Under the Dome, d'après Stephen King (fil ici).
Ca pourrait me plaire ça, j'espère qu'on l'aura bientôt ici. Je lirais bien le livre avant, j'attends donc ton avis avec curiosité Darkanny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:04

C'est l'adaptation de Dome donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:20

eXistenZ a écrit:
C'est l'adaptation de Dome donc ?
Under the Dome est le titre anglais du livre.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:27

M6 a acheté les droits, mais je ne sais pas si ce sera diffusé avant sur une chaîne câblée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:07

La liste des nominations pour les Emmy Awards 2013 est disponible par exemple ici.

On pourra noter, côté "Meilleure série dramatique", une compétition de très haut niveau (bon, c'est un peu les mêmes que l'an dernier, mais ce coup-ci, il y a en plus House of Cards, la série de David Fincher (il a réalisé les deux premiers épisodes) avec Kevin Spacey et Robin Wright :

* Game of Thrones
* Mad Men
* Downton Abbey
* Homeland
* Breaking Bad
* House of Cards

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:43

House of Cards  surpris  pas possible ? Est-ce un remake américain de la série anglaise ? C'est ma préférée, il y a tellement d'humour anglais dedans.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:48

Maline a écrit:
House of Cards  surpris  pas possible ? Est-ce un remake américain de la série anglaise ? C'est ma préférée, il y a tellement d'humour anglais dedans.


Oui, c'est bien ça :
Citation :
An adaptation of the original BBC drama series House of Cards, itself based on the novel by Michael Dobbs, a British politician and author.
(source : imdb).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyDim 21 Juil 2013 - 1:49

C'est très bien, House of cards! Enfin, la première saison.Keyser Söze, non, pardon, Kevin Spacey et Robin Wright sont excellents.
Je ne savais pas non plus que c'était une adaptation, la série anglaise doit sortir bientôt en DVD, c'est noté.

Fini Borgen , les deux premières saisons. Ca manque un peu de fantaisie, mais c'est très bien fait, et les personnages sont attachants.

Je suis passée à quelques épisodes de Dr House...Comme on m'a offert l'intégrale, je me sens obligée de continuer;
J'ai un réel problème avec cette série! C'est extrêmement répétitif,quand même. A part le point de départ de l'épisode ( toujours moins drôles que ceux de Six feet under, hélas), c'est toujours la même chose. Il est malade, on cherche ce qu'il a, ça va de moins en moins bien, détresse respiratoire, greffe, arrêt cardiaque, et bingo, le bon diagnostic, la maladie de Truchmol-machin. Traitement et voilà, tout le monde est content. Sauf que.. médicalement, je suis désolée, ça ne tient pas la route. Je suppose bien sûr qu'il y a un conseiller médical ( qui a de l'imagination, je me demande bien comment il va pouvoir nous trouver à chaque fois une maladie aussi rarissime, mais bon, c'est son problème). Mais quelquefois, je me pose des questions. Dans le dernier épisode que j'ai vu, je suis désolée, Dr House, avant de penser à la peste qui ne doit quand même pas courir les rues aux Etats-Unis, on pense à la listériose. Non mais! Et bingo, j'ai trouvé avant lui. Et puis, plus grave, ses sbires et lui-même ont des comportements qui feraient foutre à la porte des hôpitaux n'importe quel étudiant de 1 ere année. En matière d'hygiène hospitalière, c'est vraiment n'importe quoi, ils n'ont pas du entendre parler des infections nosocomiales??
Reste l'évolution des personnages eux-mêmes, que je trouve pour le moment un brin monolithiques.
A suivre, quand même, mais à vraiment toutes petites doses.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:18

Tu n'es pas du tout sensible à l'humour de House, Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyDim 21 Juil 2013 - 3:48

Citation :
Tu n'es pas du tout sensible à l'humour de House, Marie ?
Hummm. Je crois que j'ai souri plusieurs fois. Mais, à mon sens, c'est trop ..calculé dans les dialogues pour justement démontrer cet humour grinçant. Et ce sont des dialogues répétitifs, là aussi, une fois qu'on a cerné le personnage. Mais ça peut s'améliorer, c'est très possible. Ce que je lui reconnais, par contre, ce sont quelquefois des réflexions très justes sur son métier et une bonne manière d'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:29

ah oui, désolée de lire que tu n'entres pas dans cette série...
j'avais à peu près ta réaction lors d'un premier essai... quelques années plus tard, la "sauce a pris" et j'étais enthousiaste... difficile à dire ce qui a fait la différence, mais l'humour pour moi y était, la plupart des échanges entre lui et Wilson sont sublimes (faut garder en mémoire que les caractères sont basés sur Holmes et Watson, oui, oui, même leurs noms sont très près! et en regardant la nouvelle série Sherlock, j'ai dû penser à House et Wilson Very Happy) et à partir du moment que le patient se trouve dans l'hôpital je n'étais plus autant intéressée par sa maladie (bien que je te crois en tant que concernée que tu ne peux pas ne pas remarquer leurs défauts) que par l'échange entre lui et Wilson et/ou Cuddy... souvent les interactions qu'il a avec eux va l'amener à trouver la bonne solution...
cela fait des mois que j'ai vu un épisode... (et je dois dire que dans ma phase "waouh" je les ai regardés tous au moins 3 à 4 fois Cool à part la saison 7 qui est une catastrophe!!), peut-être je vais me refaire une pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:17

Oui, c'était chouette "House" ! J'ai quand même pas mal accroché aux séries dont les personnages principaux sont des acteurs britanniques, quand j'y pense...jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:20

J'avais essayé aussi Dr. House et pareil j'avais trouvé que d'un épisode à l'autre, c'était toujours le même schéma et du coup on a l'impression de regarder indéfiniment le même. En fait il faut en regarder un de temps en temps seulement et là ça passe mieux. Je fais partie de ceux donc qui n'ont pas vraiment accroché.

kenavo a écrit:
faut garder en mémoire que les caractères sont basés sur Holmes et Watson
Ah tiens, je ne savais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:11

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
faut garder en mémoire que les caractères sont basés sur Holmes et Watson
Ah tiens, je ne savais pas ça.
oui, totalement, avant de le dire avec mes mots, donnons la parole à Wiki Wink

Citation :
Références à Sherlock Holmes

Sherlock Holmes a servi d'inspiration pour la création du personnage de Gregory House.
Les similitudes entre Gregory House et Sherlock Holmes apparaissent tout au long de la série. David Shore a expliqué qu'il avait toujours été un fan de Holmes, et a constaté l'indifférence du personnage envers ses clients.

La ressemblance est évidente dans leur confiance respective en leurs capacités intellectuelles, dans leur raisonnement inductif, dans leur approche peu orthodoxe empreinte de psychologie et de rationalité et dans leur réticence à accepter les cas. Leur méthode d'enquête est d'éliminer les diagnostics/hypothèses lorsque les symptômes/indices démontrent logiquement leur inexactitude, selon le principe énoncé par Conan Doyle lui-même : « lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » On observe aussi des similitudes dans le contact particulier de House avec ses patients et de Holmes avec ses clients : House fait preuve d'un manque d'empathie peu compatible avec l'exercice de la médecine, et fait tout pour éviter d'examiner ses patients, afin de rester un maximum objectif. Le détective comme le médecin, considère les sentiments comme une « faiblesse ».

Shore explique que le nom de House lui-même est conçu comme « un hommage subtil » à Holmes, un jeu de mots impliquant la sémantique anglophone du mot « house » (maison) et « home » (domicile). L'adresse de House à Princeton, 221 Baker Street, appartement B26, est une référence à l'adresse de Holmes à Londres : le 221B Baker Street. Les deux personnages jouent des instruments de musique (House joue du piano, de la guitare et de l'harmonica ; Holmes joue du violon) et prennent de la drogue (House est accro au Vicodin, Holmes utilise de la cocaïne à des fins récréatives).

On peut aussi rapprocher la relation de House avec le Dr James Wilson, avec celle de Holmes et son confident, le Dr John Watson. Robert Sean Leonard, interprète de Wilson, a déclaré que House et son personnage – dont le nom est également très similaire à celui de Watson – étaient initialement destinés à travailler ensemble autant que Holmes et Watson ont pu le faire dans les romans de Conan Doyle. Il estime que l'équipe de diagnostic de House a remplacé Watson dans ce rôle.

Fait intéressant, la création du personnage du célèbre détective a été lui-même inspiré par un médecin que connaissait Arthur Conan Doyle à Édimbourg. Ce chirurgien écossais, Joseph Bell, dont Doyle est devenu un assistant pendant une courte période, était un médecin froid et brillant, qui utilisait une méthode scientifique dans son travail et sa compétence de déduction venait de l'observation, si bien que Doyle lui-même décrit que lors de l'examen d'un inconnu, Bell était capable de deviner, en ne se basant que sur l'apparence, sa profession et ses activités récentes2

Certains épisodes en particulier de la série contiennent des références supplémentaires aux romans de Sherlock Holmes. Le patient principal de l'épisode pilote est nommée Rebecca Adler, d'après Irene Adler, un personnage de l'univers de Holmes. Dans le dernier épisode de la deuxième saison, House est abattu par un tireur fou crédité comme Moriarty, du nom de l'ennemi de Holmes. Dans l'épisode Pieux Mensonge, House reçoit un ouvrage intitulé « deuxième édition de Conan Doyle » comme cadeau de Noël. Dans la cinquième saison, Consultation à domicile, on peut apercevoir chez House une copie des Mémoires de Sherlock Holmes. Dans un autre épisode de cette saison, Le Divin Enfant, House, dans une tentative de tromper son équipe, utilise un livre de Joseph Bell. Le livre lui avait été offert la veille de Noël par Wilson, avec le message « Greg, ça m'a fait penser à toi ». Avant de reconnaître qu'il a donné le livre à House, Wilson raconte aux membres de l'équipe que l'ouvrage vient en fait d'une ancienne patiente, nommée Irène Adler. De plus, lors de l'épisode final de la série, House met en scène sa propre mort, ce que fait aussi Sherlock Holmes dans Le Dernier Problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 45 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: