Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:20

Merci Kena. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que lorsqu'on le sait, cela saute aux yeux ! 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:24

Epi a écrit:
Merci Kena. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que lorsqu'on le sait, cela saute aux yeux ! 
c'est à partir de ce moment que je trouvais ma fascination dans la série... la relation entre House et Wilson, leurs discours, leurs "paris" (l'un plus hilarant que l'autre), leurs disputes... c'est tout bon Very Happy l'hôpital et les malades ne servent que de décor rire

et le tout passe si bien puisque les acteurs Hugh Laurie et Robert Sean Leonard sont devenus de très bons amis... cela se ressent tout au long de la série
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:27

Je vais garder ça à l'esprit pour la prochaine fois que je tomberai sur un épisode Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyLun 22 Juil 2013 - 2:19

Ah, merci Kena, là, ça m'ouvre d'autres perspectives, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:06

Les séries télévisées… - Page 46 Falco-10
Citation :
Date de sortie : 2013
Avec Sagamore Stévenin, Clément Manuel, Alexia Barlier...
Nationalité : Française
Genre : Policier

Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l’enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et envoie valser le politiquement correct au grand dam de son coéquipier.

Falco ou comment ruiner un potentiel...

Le concept était prometteur avec une double promesse, d'un côté une belle charge émotionnelle et de l'autre, un potentiel humoristique. On a d'ailleurs droit à quelques décalages 1990/2010 marrants à observer malgré le fait qu'on reste en surface (la cigarette, les nouvelles technologies). Le personnage de Falco a de la jugeote, du sens pratique et de l'humour. Il est aussi touchant que charismatique, à ce titre, l'acteur principal Sagamore Stévenin est un excellent choix.

Il est parfait dans son interprétation (et même physiquement ange ).

Mais ça ne fait pas tout. Le naturel de Stévenin, son intensité, la profondeur de son jeu contraste insolemment avec le surjeu total des autres acteurs. Y'en a certains qui nous donnent l'impression d'être planté devant un épisode de Le jour où tout à basculé et la mise en scène ne vient pas contredire cette impression. Quant aux intrigues policières, ça ou Julie Lescot c'est kif-kif bourriquette.

La série se regarde quand on a mal à la tête (comme moi depuis quelques jours) mais elle se zappe aussi bien. Ça manquait peut être de moyens, dommage quand on voit le potentiel du personnage de Falco et celui de son interprète.

Les séries télévisées… - Page 46 21009110
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:36

Heyoka a écrit:
Quant aux intrigues policières, ça ou Julie Lescot c'est kif-kif bourriquette.
rire 
Merci, je vais gagner du temps (mais je n'en avais même pas entendu parler, de cette série).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:22

Heyoka a écrit:
Citation :
Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police.
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau:
Citation :
La série met en avant Mick Brisgau, un flic qui a passé 20 ans de sa vie dans le coma, après avoir reçu une balle dans la tête. Lorsqu'il se réveille, le monde autour de lui a changé et il va devoir tout réapprendre, notamment ses techniques policières qui ont énormément évolué.

Bien que les nouvelles technologies soient largement utilisées dans les enquêtes, lui va préférer utiliser ses anciennes méthodes, qui ont fait leurs preuves, dans les années 80.il va avoir besoin d'Andreas, son collègue mais ce ne sera pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:31

kenavo a écrit:
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau
C'est une adaptation officielle, promis on a pas volé en silence. rire 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:34

Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau
C'est une adaptation officielle, promis on a pas volé en silence. rire 
mdr2 je vois qu'on a aussi "adapté" la qualité... ton commentaire pourrait aussi se mettre pour la série allemande...
n'ayant pas de télé je n'aurais même pas connaissance, mais lors de mon séjour en cure l'année dernière, j'avais une télé dans ma chambre, du coup, le soir j'ai pu regardé un peu ce qui se passe sur les ondes... et je n'ai que réalisé qu'une télé ne me manque pas à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:04

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Citation :
Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police.
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau:
J'imagine le brainstorming pour trouver un nom au héros de la série, version française...
"- Il est quoi, à l'origine, Allemand ? Eh bien, on va l'appeler Falco, comme le Kommissar. Il était bien flic, non ?
- Mais, il était Autrichien, pas Allemand.
- C'est pareil."

Les remakes, dans le domaine des séries, ça a l'air de marcher à fond en ce moment. Bron/Broen (2011), la série Suédo-Danoise (le concept : un meurtre, les juridictions de deux pays frontaliers impliqués), a tout l'air de s'être transformé en The Bridge chez les Américains (série avec Diane Kruger), et en The Tunnel chez les Anglais (série de Dominik Moll).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:24

eXPie a écrit:
J'imagine le brainstorming pour trouver un nom au héros de la série, version française...
"- Il est quoi, à l'origine, Allemand ? Eh bien, on va l'appeler Falco, comme le Kommissar. Il était bien flic, non ?
- Mais, il était Autrichien, pas Allemand.
- C'est pareil."
rire 
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:07

Je suis accro à Game of thrones, je commence la saison 3. Je continue Dexter également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:55

Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis accro à Game of thrones, je commence la saison 3. Je continue Dexter également.
Elle est très bien, la saison 3 (comme les autres, d'ailleurs avec son lot d'épisodes traumatisants).
La dernière saison en cours de Dexter, par contre, euh... je veux bien qu'il y ait quelques invraisemblances, mais là ça dépasse l'entendement. C'est carrément idiot... Il était temps que ça finisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:23

Je profite aussi de l'été pour enchaîner les saisons de Game Of Thrones et suis arrivé à la fin de la saison 1. C'est très efficace et prenant même si le style HBO peut devenir prévisible (avec son quota de sexe et de violence par épisodes). L'attention portée aux décors et l'ambition du récit permettent tout de même de laisser de côté des réserves pour se plonger dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:49

Le nain va occuper un rôle de plus en plus important au fil des saisons Very Happy j'adore ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: