Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 21 Juil 2013 - 11:20
Merci Kena. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que lorsqu'on le sait, cela saute aux yeux !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 21 Juil 2013 - 11:24
Epi a écrit:
Merci Kena. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que lorsqu'on le sait, cela saute aux yeux !
c'est à partir de ce moment que je trouvais ma fascination dans la série... la relation entre House et Wilson, leurs discours, leurs "paris" (l'un plus hilarant que l'autre), leurs disputes... c'est tout bon l'hôpital et les malades ne servent que de décor
et le tout passe si bien puisque les acteurs Hugh Laurie et Robert Sean Leonard sont devenus de très bons amis... cela se ressent tout au long de la série
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 21 Juil 2013 - 11:27
Je vais garder ça à l'esprit pour la prochaine fois que je tomberai sur un épisode
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Ah, merci Kena, là, ça m'ouvre d'autres perspectives, effectivement!
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Juil 2013 - 22:06
Citation :
Date de sortie : 2013 Avec Sagamore Stévenin, Clément Manuel, Alexia Barlier... Nationalité : Française Genre : Policier
Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l’enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et envoie valser le politiquement correct au grand dam de son coéquipier.
Falco ou comment ruiner un potentiel...
Le concept était prometteur avec une double promesse, d'un côté une belle charge émotionnelle et de l'autre, un potentiel humoristique. On a d'ailleurs droit à quelques décalages 1990/2010 marrants à observer malgré le fait qu'on reste en surface (la cigarette, les nouvelles technologies). Le personnage de Falco a de la jugeote, du sens pratique et de l'humour. Il est aussi touchant que charismatique, à ce titre, l'acteur principal Sagamore Stévenin est un excellent choix.
Il est parfait dans son interprétation (et même physiquement ).
Mais ça ne fait pas tout. Le naturel de Stévenin, son intensité, la profondeur de son jeu contraste insolemment avec le surjeu total des autres acteurs. Y'en a certains qui nous donnent l'impression d'être planté devant un épisode de Le jour où tout à basculé et la mise en scène ne vient pas contredire cette impression. Quant aux intrigues policières, ça ou Julie Lescot c'est kif-kif bourriquette.
La série se regarde quand on a mal à la tête (comme moi depuis quelques jours) mais elle se zappe aussi bien. Ça manquait peut être de moyens, dommage quand on voit le potentiel du personnage de Falco et celui de son interprète.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Juil 2013 - 22:36
Heyoka a écrit:
Quant aux intrigues policières, ça ou Julie Lescot c'est kif-kif bourriquette.
Merci, je vais gagner du temps (mais je n'en avais même pas entendu parler, de cette série).
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 25 Juil 2013 - 7:22
Heyoka a écrit:
Citation :
Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police.
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau:
Citation :
La série met en avant Mick Brisgau, un flic qui a passé 20 ans de sa vie dans le coma, après avoir reçu une balle dans la tête. Lorsqu'il se réveille, le monde autour de lui a changé et il va devoir tout réapprendre, notamment ses techniques policières qui ont énormément évolué.
Bien que les nouvelles technologies soient largement utilisées dans les enquêtes, lui va préférer utiliser ses anciennes méthodes, qui ont fait leurs preuves, dans les années 80.il va avoir besoin d'Andreas, son collègue mais ce ne sera pas gagné.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 25 Juil 2013 - 7:31
kenavo a écrit:
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau
C'est une adaptation officielle, promis on a pas volé en silence.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 25 Juil 2013 - 7:34
Heyoka a écrit:
kenavo a écrit:
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau
C'est une adaptation officielle, promis on a pas volé en silence.
je vois qu'on a aussi "adapté" la qualité... ton commentaire pourrait aussi se mettre pour la série allemande... n'ayant pas de télé je n'aurais même pas connaissance, mais lors de mon séjour en cure l'année dernière, j'avais une télé dans ma chambre, du coup, le soir j'ai pu regardé un peu ce qui se passe sur les ondes... et je n'ai que réalisé qu'une télé ne me manque pas à la maison
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 25 Juil 2013 - 8:04
kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Citation :
Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police.
idée volée/copiée de la série allemande Mick Brisgau:
J'imagine le brainstorming pour trouver un nom au héros de la série, version française... "- Il est quoi, à l'origine, Allemand ? Eh bien, on va l'appeler Falco, comme le Kommissar. Il était bien flic, non ? - Mais, il était Autrichien, pas Allemand. - C'est pareil."
Les remakes, dans le domaine des séries, ça a l'air de marcher à fond en ce moment. Bron/Broen (2011), la série Suédo-Danoise (le concept : un meurtre, les juridictions de deux pays frontaliers impliqués), a tout l'air de s'être transformé en The Bridge chez les Américains (série avec Diane Kruger), et en The Tunnel chez les Anglais (série de Dominik Moll).
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 25 Juil 2013 - 8:24
eXPie a écrit:
J'imagine le brainstorming pour trouver un nom au héros de la série, version française... "- Il est quoi, à l'origine, Allemand ? Eh bien, on va l'appeler Falco, comme le Kommissar. Il était bien flic, non ? - Mais, il était Autrichien, pas Allemand. - C'est pareil."
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 27 Juil 2013 - 22:07
Je suis accro à Game of thrones, je commence la saison 3. Je continue Dexter également.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 27 Juil 2013 - 22:55
Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis accro à Game of thrones, je commence la saison 3. Je continue Dexter également.
Elle est très bien, la saison 3 (comme les autres, d'ailleurs avec son lot d'épisodes traumatisants). La dernière saison en cours de Dexter, par contre, euh... je veux bien qu'il y ait quelques invraisemblances, mais là ça dépasse l'entendement. C'est carrément idiot... Il était temps que ça finisse.
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 28 Juil 2013 - 12:23
Je profite aussi de l'été pour enchaîner les saisons de Game Of Thrones et suis arrivé à la fin de la saison 1. C'est très efficace et prenant même si le style HBO peut devenir prévisible (avec son quota de sexe et de violence par épisodes). L'attention portée aux décors et l'ambition du récit permettent tout de même de laisser de côté des réserves pour se plonger dans cet univers.
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris