Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:05

A la sortie de la série de la BBC, j'ai été très emballée par The House of Cards que j'ai vu et revu depuis. Le remake américain me laisse froid, pour l'instant c.-à-d. après deux épisodes, manque curieusement de tension. Je verrai à la fin de la 1ère série si je continue à la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:29

Faut dire que c'est vraiment glacial comme série.

Je ne savais pas qu'il y avait une première version anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:22

et oui, je vais l'avouer, je l'adore Very Happy
j'ai lu dans le temps pas mal de livres d'Agatha Christie, Miss Marple et autres... mais, marrant, jamais lu un Poirot... tandis que les films, oui, j'aimais bien.
Peter Ustinov n'était certes pas l'image de celui que Dame Christie s'était imaginée, mais il était adorable...
tandis que voilà apparaît David Suchet et il lui consacre 25 ans de sa vie...

Les séries télévisées… - Page 54 A522

et voilà que cela s'est terminé, la dernière saison (13ème) est sortie en DVD et on a adapté donc tous les romans et nouvelles autour de Poirot...

Les séries télévisées… - Page 54 A523

terrible de le voir à la fin... et de le voir mourrir... mais heureusement avec les DVD, il n'y a pas de chance qu'il va me manquer longtemps.. je recommence la saison 1 swing

(faut surtout le voir en version originale, ce qu'il arrive à faire avec sa voix, la transformer ainsi... c'est magistral)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:34

Je viens de terminer la première série de Treme il y a quelques jours. Je vous remercie pour cette suggestion. La série est assez bien réussie et je la trouve authentique. C'est rare de voir des séries qui collent vraiment au drame humain et reprennent la trame de vie des personnages dans leur quotidien le plus brutal. Oui, nous pouvons dire que la série est mélodramatique, mais quelle série ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:19

Je ne connais pas, je vais voir ça !

Je termine la saison 2 d'American horror story, ils y vont fort quand même, et la fin est un peu décevante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:03

Misifts s'est achevé avec la diffusion du dernier épisode de la saison 5. "The last... ever !"

Il y a des séries dont on est content de voir la fin, et d'autres qu'on aurait souhaité voir continuer... Misfits fait partie de cette dernière catégorie.
Les scénaristes ont évité la saison de trop, et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptySam 14 Déc 2013 - 10:30

Je viens de commencer la 2e de Borgias. Quand on me parle de politique, j'apprécie l'art du machiavélisme. C'est pourquoi je préfère Borgias à Tudors pour l'instant... vu seulement la 1ère des Tudors... vous en pensez quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:32

Vous avez vu la série sur Dostoievski qui passe sur Arte ?

J'ai mâté les trois premiers épisodes... et je n'irais pas plus loin.
Je trouve ça mou, mélo (on a l'impression que ce qui les a intéressé ce n'est quasiment que ses histoires de cœur...), pas très beau, la VF est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:41

Queenie a écrit:
Vous avez vu la série sur Dostoievski qui passe sur Arte ?

J'ai mâté les trois premiers épisodes... et je n'irais pas plus loin.
Je trouve ça mou, mélo (on a l'impression que ce qui les a intéressé ce n'est quasiment que ses histoires de cœur...), pas très beau, la VF est horrible...


Même réaction négative que toi. Pire, il y apparaît comme une espèce de lâche, un manipulateur de jeunettes.

En revanche, toujours sur Arte, bien que ce ne soit pas une série télévisée, j'ai apprécié la biographie de Kierkegaard, et la richesse de ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:44

Queenie a écrit:
Vous avez vu la série sur Dostoievski qui passe sur Arte ?

J'ai mâté les trois premiers épisodes... et je n'irais pas plus loin.
Je trouve ça mou, mélo (on a l'impression que ce qui les a intéressé ce n'est quasiment que ses histoires de cœur...), pas très beau, la VF est horrible...
J'avais cette crainte alors je ne l'ai pas regardée. J'ai bien fait donc.
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: breaking bad   Les séries télévisées… - Page 54 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:58

Moi j'ai adoré, que dis je , je suis resté en extase devant breaking bad. Et comme en plus, je l'ai suivi depuis le tout début il y a 4 ou 5 ans j'ai eu tout le temps de la savourer. Je considère que c'est un chef d'œuvre et je la classe parmi mes références culturelles toutes catégories confondues. C'est à dire que je la situe au même niveau que Don Giovanni de Mozart, la recherche du temps perdu de Proust ou les misérables de Hugo. J'en vois qui vont crier au scandale ou ironiser innocent . Et bien j'assume. Cette série est parfaite pendant 5 saisons et les épisodes finaux sont sublimes. Elle pénètre loin dans notre inconscient et nous pose des questions dont je suis sûr nous n'avons même pas idée. Par contre c'est assez violent il faut être prévenu. Mais c'est une qui s'intègre parfaitement avec le sujet. Alors s'il y a d'autres fans...
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:02

marc et cie a écrit:
Moi j'ai adoré, que dis je , je suis resté en extase devant breaking bad. Et comme en plus, je l'ai suivi depuis le tout début il y a 4 ou 5 ans j'ai eu tout le temps de la savourer. Je considère que c'est un chef d'œuvre et je la classe parmi mes références culturelles toutes catégories confondues. C'est à dire que je la situe au même niveau que Don Giovanni de Mozart, la recherche du temps perdu de Proust ou les misérables de Hugo. J'en vois qui vont crier au scandale  ou ironiser innocent . Et bien j'assume. Cette série est parfaite pendant 5 saisons et les épisodes finaux sont sublimes. Elle pénètre loin dans notre inconscient et nous pose des questions dont je suis sûr nous n'avons même pas idée. Par contre c'est assez violent il faut être prévenu. Mais c'est une qui s'intègre parfaitement avec le sujet. Alors s'il y a d'autres fans...

Nous sommes quelques-uns à avoir vanter les mérites de cette série, à tel point qu'on a même fait un fil dessus : tu peux cliquer pour la curiosité et apporter ta petite touche perso

Faudrait que je m'achète les dernières saisons !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:32

Il me manque juste la 5
Hého pèpère Noêl ! il serait temps que tu te manifestasses.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:49

La diffusion de la saison 2 de "Äkta människor" ("Real Humans", en français...) a commencé en Suède il y a deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:24

Queenie a écrit:
marc et cie a écrit:
Moi j'ai adoré, que dis je , je suis resté en extase devant breaking bad. Et comme en plus, je l'ai suivi depuis le tout début il y a 4 ou 5 ans j'ai eu tout le temps de la savourer. Je considère que c'est un chef d'œuvre et je la classe parmi mes références culturelles toutes catégories confondues. C'est à dire que je la situe au même niveau que Don Giovanni de Mozart, la recherche du temps perdu de Proust ou les misérables de Hugo. J'en vois qui vont crier au scandale  ou ironiser innocent . Et bien j'assume. Cette série est parfaite pendant 5 saisons et les épisodes finaux sont sublimes. Elle pénètre loin dans notre inconscient et nous pose des questions dont je suis sûr nous n'avons même pas idée. Par contre c'est assez violent il faut être prévenu. Mais c'est une qui s'intègre parfaitement avec le sujet. Alors s'il y a d'autres fans...

Nous sommes quelques-uns à avoir vanter les mérites de cette série, à tel point qu'on a même fait un fil dessus : tu peux cliquer pour la curiosité et apporter ta petite touche perso

Faudrait que je m'achète les dernières saisons !

Je termine avec Mad men et après je continue avec breaking bad    swing ......Mais j'ai aussi Downtown Abbey : je suis tombée dans le piège des séries ......   scratch je deviendrais presque "addict "!  jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: