Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 14 Nov 2013 - 15:05
A la sortie de la série de la BBC, j'ai été très emballée par The House of Cards que j'ai vu et revu depuis. Le remake américain me laisse froid, pour l'instant c.-à-d. après deux épisodes, manque curieusement de tension. Je verrai à la fin de la 1ère série si je continue à la regarder...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 14 Nov 2013 - 18:29
Faut dire que c'est vraiment glacial comme série.
Je ne savais pas qu'il y avait une première version anglaise !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 21 Nov 2013 - 19:22
et oui, je vais l'avouer, je l'adore j'ai lu dans le temps pas mal de livres d'Agatha Christie, Miss Marple et autres... mais, marrant, jamais lu un Poirot... tandis que les films, oui, j'aimais bien. Peter Ustinov n'était certes pas l'image de celui que Dame Christie s'était imaginée, mais il était adorable... tandis que voilà apparaît David Suchet et il lui consacre 25 ans de sa vie...
et voilà que cela s'est terminé, la dernière saison (13ème) est sortie en DVD et on a adapté donc tous les romans et nouvelles autour de Poirot...
terrible de le voir à la fin... et de le voir mourrir... mais heureusement avec les DVD, il n'y a pas de chance qu'il va me manquer longtemps.. je recommence la saison 1
(faut surtout le voir en version originale, ce qu'il arrive à faire avec sa voix, la transformer ainsi... c'est magistral)
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 5 Déc 2013 - 11:34
Je viens de terminer la première série de Treme il y a quelques jours. Je vous remercie pour cette suggestion. La série est assez bien réussie et je la trouve authentique. C'est rare de voir des séries qui collent vraiment au drame humain et reprennent la trame de vie des personnages dans leur quotidien le plus brutal. Oui, nous pouvons dire que la série est mélodramatique, mais quelle série ne l'est pas...
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Déc 2013 - 12:19
Je ne connais pas, je vais voir ça !
Je termine la saison 2 d'American horror story, ils y vont fort quand même, et la fin est un peu décevante...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 13 Déc 2013 - 0:03
Misifts s'est achevé avec la diffusion du dernier épisode de la saison 5. "The last... ever !"
Il y a des séries dont on est content de voir la fin, et d'autres qu'on aurait souhaité voir continuer... Misfits fait partie de cette dernière catégorie. Les scénaristes ont évité la saison de trop, et ça c'est bien.
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Déc 2013 - 10:30
Je viens de commencer la 2e de Borgias. Quand on me parle de politique, j'apprécie l'art du machiavélisme. C'est pourquoi je préfère Borgias à Tudors pour l'instant... vu seulement la 1ère des Tudors... vous en pensez quoi, vous?
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Déc 2013 - 12:32
Vous avez vu la série sur Dostoievski qui passe sur Arte ?
J'ai mâté les trois premiers épisodes... et je n'irais pas plus loin. Je trouve ça mou, mélo (on a l'impression que ce qui les a intéressé ce n'est quasiment que ses histoires de cœur...), pas très beau, la VF est horrible...
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Déc 2013 - 12:41
Queenie a écrit:
J'ai mâté les trois premiers épisodes... et je n'irais pas plus loin. Je trouve ça mou, mélo (on a l'impression que ce qui les a intéressé ce n'est quasiment que ses histoires de cœur...), pas très beau, la VF est horrible...
Même réaction négative que toi. Pire, il y apparaît comme une espèce de lâche, un manipulateur de jeunettes.
En revanche, toujours sur Arte, bien que ce ne soit pas une série télévisée, j'ai apprécié la biographie de Kierkegaard, et la richesse de ses commentaires.
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Déc 2013 - 14:44
Queenie a écrit:
J'avais cette crainte alors je ne l'ai pas regardée. J'ai bien fait donc.
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: breaking bad Sam 14 Déc 2013 - 14:58
Moi j'ai adoré, que dis je , je suis resté en extase devant breaking bad. Et comme en plus, je l'ai suivi depuis le tout début il y a 4 ou 5 ans j'ai eu tout le temps de la savourer. Je considère que c'est un chef d'œuvre et je la classe parmi mes références culturelles toutes catégories confondues. C'est à dire que je la situe au même niveau que Don Giovanni de Mozart, la recherche du temps perdu de Proust ou les misérables de Hugo. J'en vois qui vont crier au scandale ou ironiser . Et bien j'assume. Cette série est parfaite pendant 5 saisons et les épisodes finaux sont sublimes. Elle pénètre loin dans notre inconscient et nous pose des questions dont je suis sûr nous n'avons même pas idée. Par contre c'est assez violent il faut être prévenu. Mais c'est une qui s'intègre parfaitement avec le sujet. Alors s'il y a d'autres fans...
Queenie ...
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Déc 2013 - 16:02
marc et cie a écrit:
Moi j'ai adoré, que dis je , je suis resté en extase devant breaking bad. Et comme en plus, je l'ai suivi depuis le tout début il y a 4 ou 5 ans j'ai eu tout le temps de la savourer. Je considère que c'est un chef d'œuvre et je la classe parmi mes références culturelles toutes catégories confondues. C'est à dire que je la situe au même niveau que Don Giovanni de Mozart, la recherche du temps perdu de Proust ou les misérables de Hugo. J'en vois qui vont crier au scandale ou ironiser . Et bien j'assume. Cette série est parfaite pendant 5 saisons et les épisodes finaux sont sublimes. Elle pénètre loin dans notre inconscient et nous pose des questions dont je suis sûr nous n'avons même pas idée. Par contre c'est assez violent il faut être prévenu. Mais c'est une qui s'intègre parfaitement avec le sujet. Alors s'il y a d'autres fans...
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Déc 2013 - 16:32
Il me manque juste la 5 Hého pèpère Noêl ! il serait temps que tu te manifestasses.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 15 Déc 2013 - 18:49
La diffusion de la saison 2 de "Äkta människor" ("Real Humans", en français...) a commencé en Suède il y a deux semaines...
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 15 Déc 2013 - 19:24
Queenie a écrit:
marc et cie a écrit:
Je termine avec Mad men et après je continue avec breaking bad ......Mais j'ai aussi Downtown Abbey : je suis tombée dans le piège des séries ...... je deviendrais presque "addict "!