Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 26 Mai 2014 - 20:21
Et personne ne suit "Real humans : 100 % humains" ? Moi, je suis accro...
C'est vrai que "Broadchurch" et "Top of the lake" sont vraiment originaux et très fouillés.
Mais dans le style mini-série, quelqu'un a bien accroché à "Secret State" avec Gabriel Byrne ?
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 26 Mai 2014 - 21:59
Si on a parlé de Real Humans sur ce fil
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 27 Mai 2014 - 9:39
Marko a écrit:
églantine a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Quelles séries as-tu aimé Églantine? Autres que True Detective... question de t'en suggérer d'autres si tel est le cas...
J'ai découvert les séries à travers TOP O THE LAKE , ma toute première donc c'est trés récent ! Après j'ai poursuivi avec MAD MEN et DOWNTOWN ABBEY que j'ai adorées ....Puis BROADCHURCH et la dernière TRUE DETECTIVE . Voilà .
Tu devrais tenter Six Feet Under...
Je confirme pour Six Feet Under. Pour le reste, je sais pas... pour le moment, mon palmarès personnel inclut Gilmore Girls, One Tree Hill, West Wing, Grey's Anatomy, Boardwalk Empire et Supernatural. J'avais bien apprécié In treatment et j'aurais tendance à conseiller House of cards. J'envisage regarder Broadchurch et j'attends depuis longtemps de voir The Newsroom.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 27 Mai 2014 - 10:05
Exini a écrit:
Et personne ne suit "Real humans : 100 % humains" ? Moi, je suis accro...
Idem !
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 27 Mai 2014 - 12:41
Merci pour vos suggestions ! A suivre donc .
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 27 Mai 2014 - 13:17
Oui Real Humans, j'adore aussi. Je trouve même que c'est de mieux en mieux...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 5 Juin 2014 - 7:54
Gracepoint, c'est le remake américain de Broadchurch. Ça a l'air d'être totalement la même chose, comme une photocopie, au point qu'il y a le même acteur, David Tennant. Là, il tente de prendre un accent ricain. Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'une histoire se déroule aux USA pour que ça intéresse les Ricains ? Ils ne peuvent pas voir la série britannique ? Vont-ils également photocopier la deuxième saison ? Mais si ça passe sur les télés françaises en vf, restera-t-il une différence entre les deux versions ?
C'est totalement ridicule.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 5 Juin 2014 - 8:27
Peut-être bien que ça leur rapporte plus de fric de refaire un truc plutôt que de l'acheter et de le diffuser ?
C'est toujours quelque chose qui m'a surprise, sans en connaître la raison, pourquoi ils font toujours des remakes à leur sauce.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Juin 2014 - 21:18
Queenie a écrit:
Peut-être bien que ça leur rapporte plus de fric de refaire un truc plutôt que de l'acheter et de le diffuser ?
C'est toujours quelque chose qui m'a surprise, sans en connaître la raison, pourquoi ils font toujours des remakes à leur sauce.
Encore, s'ils faisaient des remake à leur sauce, ça serait différent, mais là, dans le cas de Broadchurch, à part un plan sur un drapeau américain, tous les autres plans semblent (de mémoire) du copié/collé...
On va voir ce qu'il vont faire de nos Revenants, puisque la série va être remakisée chez eux. Et puis de Real Humans.
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Juin 2014 - 21:31
Remarque, pas mal de séries anglaises ont fait l'objet de remakes américains, "House of cards", par exemple, diffusée en 1990 sur BBC, et réadaptée en 2012-2013.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Juin 2014 - 22:32
Exini a écrit:
Remarque, pas mal de séries anglaises ont fait l'objet de remakes américains, "House of cards", par exemple, diffusée en 1990 sur BBC, et réadaptée en 2012-2013.
Oui, c'est vrai : mais il s'agit là d'adaptations, pas d'une photocopie avec le même acteur qui troque son accent écossais naturel pour un accent américain... Pourquoi ne pas avoir pris un acteur américain, changé plein de trucs pour en faire un film américain, quoi... Par exemple, quand ils ont adapté la série israélienne Hatufim, ils en ont fait un truc américain...
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Juin 2014 - 23:28
C'est connu que le grand public américain ne regarde quasi jamais de programmes ou de films étrangers, en fait... D'où les multiples remakes de programmes qui fonctionnent à l'étranger. Les producteurs préfèrent ça à prendre le risque d'acheter et diffuser un programme qui ne sera presque pas regardé.
D'ailleurs, même les films étrangers qui ont bien marché là-bas, c'est cantonné aux grandes villes (notamment New-York), ou aux classes un peu aisées et plus cultivées... (mais bon, à l'échelle des Etats-Unis, on a l'impression que ça fait beaucoup de monde, du coup...)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 7 Juin 2014 - 6:07
eXPie a écrit:
Gracepoint, c'est le remake américain de Broadchurch. Ça a l'air d'être totalement la même chose, comme une photocopie, au point qu'il y a le même acteur, David Tennant. Là, il tente de prendre un accent ricain. Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'une histoire se déroule aux USA pour que ça intéresse les Ricains ? Ils ne peuvent pas voir la série britannique ? Vont-ils également photocopier la deuxième saison ? Mais si ça passe sur les télés françaises en vf, restera-t-il une différence entre les deux versions ?
C'est totalement ridicule.
oh my gosh... tu as raison... c'est ridicule... pire!! J'avais lu qu'ils allaient faire un 'remake'... mais là, c'est vraiment une copie 1:1... ils auraient pu utiliser Photoshop et remplacer les visages des acteurs... le reste est identique (pauvre David Tennant qui a eu certainement l'impression de se retrouver dans une sorte de Groundhog day (Un jour sans fin)) ça c'est vraiment le grand n'importe quoi de l'année!!
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 22 Juin 2014 - 11:31
J'ai fini Dexter, bon la fin a été déjà largement commentée mais c'est vrai qu'on reste sur sa faim...elle n'est pas si nulle que ça mais trop de questions demeurent et ça m'énerve En ce moment je termine la saison 3 de Game of thrones, je suis choquée par le 9ème épisode . J'ai commencé Salem, j'attends de progresser un peu, pour l'instant c'est pas mal. J'ai lâché American horror story, autant les 2 premières saisons sont excellentes, autant la 3ème est franchement chiante. J'attends la 4.
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 24 Juin 2014 - 7:45
Une série que je viens de visionner et que j'ai aimée, c'est les deux premières séries des Girls. Je ne saurais pas mieux faire que vous la recommander même si ça reste «théâtral» et américain comme façon de voir les choses. Pour une fois qu'une réalisatrice fait quelque chose de bien...