| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 23 Sep 2014 - 21:53 | |
| Je crois que je vais m'abstenir pour la saison 2 de Dome, déjà que la saison 1 n'était pas terrible. Tu as été courageux eXPie ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 23 Sep 2014 - 21:55 | |
| - Epi a écrit:
- Tu as été courageux eXPie !
J'ai un fort sens du devoir... (bon, j'avoue, j'ai parfois passé en accéléré) | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 23 Sep 2014 - 22:02 | |
| Tu m'étonnes Mais c'est bien que tu te charges du débroussaillage ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 23 Sep 2014 - 22:09 | |
| est-ce que quelqu'un regarde Blacklist? Je vois qu'elle est diffusée en France. Quelques copains au bureau m'en avaient parlé et puisque j'aime bien James Spader j'y avais jeté un oeil... et naturellement regardé la 1ère saison... depuis lundi je suis la 2ème qui a débuté en Amérique et que je peux voir via mon site en ligne | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 23 Sep 2014 - 22:22 | |
| Non... moi j'ai du mal à digérer le décalage entre "p'tit Quinquin" et "downton Abbey". | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 23 Sep 2014 - 22:32 | |
| - Maryvonne a écrit:
- "downton Abbey".
je regarde des trucs comme Blacklist pour me divertir le temps avant le nouveau DVD, prévu pour le 17 novembre | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 23 Sep 2014 - 22:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- "downton Abbey".
je regarde des trucs comme Blacklist pour me divertir le temps avant le nouveau DVD, prévu pour le 17 novembre ... sans compter le traditionnel épisode du 25 décembre ! Côté True Detective, saison 2, les deux acteurs principaux seront Colin Farrell et Vince Vaughn. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 6:12 | |
| - eXPie a écrit:
- ... sans compter le traditionnel épisode du 25 décembre !
oui, mais pour celui-là il faut de nouveau attendre... contrairement aux Américains, dont je peux voir via mon site (gratuit) la majorité des séries, les Anglais ferment l'accès aux étrangers pour regarder en ligne leur télé/séries... donc, je dois attendre les DVD mais à propos Downton Abbey: Une pub Kindle dans Downton Abbey provoque la colère des fans - Citation :
- Dimanche soir, un spot publicitaire vantant les mérites du célèbre lecteur numérique d'Amazon, diffusé en ouverture de la série Downton Abbey, a donné lieu à une vague de protestations de téléspectateurs l'accusant d'avoir « ruiné l'illusion » et « tué la magie » de l'épisode. Pour cause, l'on peut y voir des protagonistes du drame, costumés, en leurs décors évocateurs des années 1920, mais en position de lecteurs d'ores et déjà équipés de leur Kindle.
source et suite (mais attention: spoiler!!) | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 9:42 | |
| Black List j'ai tenté. Sur le papier ça semblait bien... Mais j'avoue j'ai décroché. Y'a un truc qui fonctionne pas dans les scénarios des épisodes, soit on voit arriver le truc à des kilomètres, soit c'est l'indice/l’événement etc sort de nulle part... J'ai regardé une bonne dizaine d'épisodes, mais ça n'a pas pris. Tant pis... (et puis, c'est pas comme s'il n'y avait pas 5260 séries par an qui sortaient, donc bon... ) Et puis autant j'aime bien James Spader, autant sa co-héroïne je la trouve lisse, mais lisse... je n'arrive pas à la trouver crédible dans son rôle. ça a du jouer aussi dans mon décrochage... | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 10:59 | |
| je viens de passer un très bon moment avec la série "P'tit Quinquin" de Bruno Dumont sur Arte. Déjanté et pourtant très touchant avec des acteurs non professionnels qui nous embarquent dans une histoire policière décalée et surtout très drôle. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 18:07 | |
| Pas du tout eu la même impression. J'ai tenu 20 minutes, et je me suis demandée si on se foutait pas de notre poire. Alors d'accord ça se veut décalé avec des acteurs non acteurs, des dialogues non dialogues, une histoire non histoire, finalement pour moi ça fait un gros flop, c'est même mon flop du mois.
Et pourtant je suis une admiratrice des films de Bruno Dumont, comme quoi.... | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 20:31 | |
| - Chymère a écrit:
- Et puis autant j'aime bien James Spader, autant sa co-héroïne je la trouve lisse, mais lisse... je n'arrive pas à la trouver crédible dans son rôle. ça a du jouer aussi dans mon décrochage...
oui, en effet, je te suis dans cette appréciation... le rôle de James Spader est tellement diaboliquement bon... difficile de réussir à côté de lui mais comme tu dis, rien de bien grave si on n'accroche pas, il y en a tellement d'autres séries à découvrir | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 20:43 | |
| - darkanny a écrit:
- Pas du tout eu la même impression.
J'ai tenu 20 minutes, et je me suis demandée si on se foutait pas de notre poire. Alors d'accord ça se veut décalé avec des acteurs non acteurs, des dialogues non dialogues, une histoire non histoire, finalement pour moi ça fait un gros flop, c'est même mon flop du mois.
Et pourtant je suis une admiratrice des films de Bruno Dumont, comme quoi.... Quelle rabat joie ! Moi, il me fout mal à l'aise, mais me fait rire aussi. La scène à l'église est l'une des plus drôles que j'ai vue dernièrement. J'ai hâte de voir la suite. (moi, c'est hippocrate qui m'a déçue). | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 20:46 | |
| - darkanny a écrit:
- Pas du tout eu la même impression.
J'ai tenu 20 minutes, et je me suis demandée si on se foutait pas de notre poire. Alors d'accord ça se veut décalé avec des acteurs non acteurs, des dialogues non dialogues, une histoire non histoire, finalement pour moi ça fait un gros flop, c'est même mon flop du mois.
Et pourtant je suis une admiratrice des films de Bruno Dumont, comme quoi.... On en parle aussi sur le fil de Bruno Dumont. C'est un projet qui provoque logiquement des avis très tranchés. Il faut parvenir à entrer dans cet univers plein d'absurdité, de chaos pour en apprécier les richesses, et j'ai aimé la beauté des cadres, l'expression des visages. Dumont en fait presque trop dans sa mise en scène, qui bouscule et dérange par d'incessants contrastes et j'ai apprécié cette audace. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 24 Sep 2014 - 23:51 | |
| J'attends le DVD et je vous rejoins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|