| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 11:06 | |
| je serais super contente pour Alice Munro, mais tout comme toi, je ne la vois pas parmi les chanceux, bien que c'est très déprimant, elle l'aurait mérité tellement.. et sinon il n'y a que Antonio Lobo Antunes pour qui je serais vraiment excitée quand il l'aurait, tous les autres, peu importe le choix du comité, je vais me laisser surprendre | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 17:00 | |
| Désolée, mais je ne vois pas Antonio Lobo Antunes comme futur lauréat. Il a certainement écrit une belle œuvre mais trop de romans tournent autour des mêmes sujets.
As-tu remarqué depuis hier la remontée spectaculaire de Peter Nadas dans les paris. Il atteint actuellement la 2e place avec 5/2 directement derrière Murakami Haruki (6/4). Pour : une œuvre impressionnante, beaucoup traduit cette année et discutée par les critiques Contre : un Hongrois … et après que le prix est allé à Herta Müller, Elfriede Jelinek et Imre Kertesz, je ne vois vraiment pas un autre Européen de l’est ou du centre...
| |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 17:04 | |
| - Maline a écrit:
As-tu remarqué depuis hier la remontée spectaculaire de Peter Nadas dans les paris. Il atteint actuellement la 2e place avec 5/2 directement derrière Murakami Haruki (6/4). Pour : une œuvre impressionnante, beaucoup traduit cette année et discutée par les critiques Contre : un Hongrois … et après que le prix est allé à Herta Müller, Elfriede Jelinek et Imre Kertesz, je ne vois vraiment pas un autre Européen de l’est ou du centre...
Mais où donc voyez vous ces cotes et ses paris sur telle ou telle nomination ....J'ai l'impression ne ne pas habiter sur la même planète....Je sais bien que le prix va être attribué demain, mais n'entend rien, et ne lit aucune supputations..... à ce sujet | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 17:16 | |
| - Maline a écrit:
- As-tu remarqué depuis hier la remontée spectaculaire de Peter Nadas dans les paris.
je ne l'ai pas remarqué, je ne suis pas trop tous ces paris, mais je suis contente d'être bien informé ici Peter Nadas, oui, je trouverais bien, j'aime bien, mais tout comme toi, je ne le sens pas à cause du statut "Européen" | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 17:25 | |
| - mimi54 a écrit:
- Maline a écrit:
Mais où donc voyez vous ces cotes et ses paris sur telle ou telle nomination ....J'ai l'impression ne ne pas habiter sur la même planète....Je sais bien que le prix va être attribué demain, mais n'entend rien, et ne lit aucune supputations..... à ce sujet Les paris se trouvent à cette page-ci. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 17:30 | |
| Ah, que serais-je sans les parfumés Merci Maline | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 17:34 | |
| Et si c'était Amos Oz ????? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 17:35 | |
| Ou David Grossman après le très beau " femme fuyant l'annonce"? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 18:53 | |
| Je crois de toute façon que les académiciens se font un malin plaisir de déjouer les pronostics. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 19:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela voudrait dire quelque chose, si les gens qui font les paris avaient des vrais infos sur les délibérations, des contacts avec les membres de l'académie. Et je ne pense pas que ce soit vraiment le cas.
Il y a quelques années, ils avaient une vraie info : ils avaient dû craquer le serveur du fournisseur d'accès internet d'un des membres du Comité Nobel pour savoir les sites qu'il consultait. Ils ont dû se faire un peu d'argent, grâce à ça... Ensuite, il peut y avoir des fuites (pour Herta Müller, je crois bien). Enfin, on verra... Le fin du fin, c'est d'organiser des fausses fuites. - Arabella a écrit:
- Je crois de toute façon que les académiciens se font un malin plaisir de déjouer les pronostics.
Oui, c'est clair ! (c'est aussi pour ça que Higgs n'a pas eu de prix cette année, j'imagine)... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 22:04 | |
| Ce ne sont pas les choix qui manquent pour brouiller les pistes...bientôt le verdict ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Mer 10 Oct 2012 - 22:06 | |
| Et puis n'oublions pas la politique qui n'est jamais bien loin..... la littérature oui, mais pas que.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 11 Oct 2012 - 13:05 | |
| The winner is Chinese writer Mo Yan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 11 Oct 2012 - 13:13 | |
| - mimi54 a écrit:
- Le gagnant est.................
Mo Yan Le fait qu'il soit chinois plaide en faveur de ton argument sur la politique mimi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|