| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Dim 16 Oct 2016 - 16:01 | |
| Pour ma part, j'ai cru que c'était un canular, apparemment pas. Je trouve ça hors-sujet de récompenser un chanteur, car quoiqu'on en dise, le Nobel de littérature consacre une oeuvre à part entière, et devrait être la récompense ultime d'un littérateur. Tous les plus grands ne l'ont pas eu, mais il y en a quand même une belle liste. J'ai l'impression que c'est très orienté politique/ coup de pub, au niveau des choix, alors que ce devrait être autrement. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Dim 16 Oct 2016 - 18:17 | |
| Ne pas trop surestimer les prix littéraires, le Nobel compris. Ne pas trop accuser le jury non plus. Il m' a fait connaitre de glorieux inconnus. Comme les poète Quasimodo et la sublime Symborska. Mais c' est vrai que les enjeux pour le Nobel dépassent l' attribution du prix et oublient de très grands auteurs... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 20 Oct 2016 - 5:09 | |
| si le choix de cette année ne vous convient pas, pourquoi ne pas tenter celui de 1980?! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 20 Oct 2016 - 7:50 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 20 Oct 2016 - 7:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|