| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|
+46Der Hago Julien Valonqar Hanta Dreep ArturoBandini rejeton Sullien GrandGousierGuerin églantine Allumette Sigismond Ariane SHOYUSKI animal Bédoulène Méphistophélès tina jack-hubert bukowski tom léo krys Aeriale topocl Avadoro odrey bix229 Roderick Usher mimi54 Harelde rivela Queenie CécileChip Marko coline FrançoisG traversay Epi colimasson MartineR domreader Arabella shanidar eXPie Cachemire Maline darkanny kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 13:28 | |
| Il eu peu connu en effet, en dehors de la France, me semble-t-il. En Pologne certains de ces livres ont été traduits (Rue des boutiques obscures Goncourt oblige) mais le seul disponible actuellement est un livre pour enfants avec des dessins de Sempé. Les traducteurs vont avoir du boulot dans les mois qui viennent. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 13:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Il eu peu connu en effet, en dehors de la France, me semble-t-il. En Pologne certains de ces livres ont été traduits (Rue des boutiques obscures Goncourt oblige) mais le seul disponible actuellement est un livre pour enfants avec des dessins de Sempé. Les traducteurs vont avoir du boulot dans les mois qui viennent.
Peter Englund de l'Académie a dit dans son interview après l'annonce qu'il était plus traduit en suédois qu'en anglais... donc, aussi du travail pour les traducteurs anglais en allemand il est pour l'instant très bien représenté... et c'est en fait Peter Handke qui l'a fait connaître au public allemand il y a un bon bout de temps, il a lui-même traduit au moins 2 de ses livres et après Alice Munro l'année dernière et Patrick Modiano cette année - jamais deux sans trois - je veux voir Antonio Lobo Antunes l'année prochaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 13:41 | |
| - kenavo a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Cela dit, j'attends avec impatience le discours de Modiano. Ca risque… euh… d'être… un peu différent de l'ordinaire...
rhooo... tu es méchante mais je peux m'imaginer que c'est un peu l'enfer pour lui, et pas seulement le discours... tout ce buzz qui va maintenant tomber sur lui... je le plains quand même... Mea culpa. J'ai même hésité à écrire ça. Tu peux ressortir le fameux fouet... Enfer… je ne sais pas. Certes, il lui est difficile de s'exprimer face au public ou à la caméra. Mais en même temps, le Nobel, c'est l'occasion de se faire connaître dans le monde entier. Et pour un auteur, être lu et reconnu, c'est quand même le graal, non ? Et Modiano le mérite, incontestablement. (Depuis le temps que je dis qu'il faut que je le relise. Je l'ai lu trop jeune, je n'ai que peu de souvenirs) |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 13:48 | |
| J'ai lu sur un site qu'il n'a pas pu être joint par l'Académie Suédoise avant l'annonce officielle et dont qu'il a du apprendre son prix par les médias. Peut être qu'il se cache. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 14:12 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 14:46 | |
| | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 14:47 | |
| Moi aussi, j'ai immédiatement pensé à Kena ! Pour kena, ce Nobel, c'est Noel avant l'heure ... Réflexion : d'où viennent les talents de divination de Kena ? Un sujet à transférer dans le fil paranormal, parapsychologie ??? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 15:13 | |
| | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 15:18 | |
| Pour Aériale et Bédoulène (notamment) : en raison de la récurrence des épisodes cévenols par chez vous, je n'osais dire "Ca s'arrose" ... Cela pourrait être mal interprété ...
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 16:00 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 22:09 | |
| Trop contente pour Kena | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] Jeu 9 Oct 2014 - 22:58 | |
| on doit te féliciter Kena, tu as surement envoyé des ondes au jury ! il n'a pas plus GGG auj, ce sont l'Hérault, le Gard, la Drome et l'Archèche qui dégustent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] | |
|