Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:00

eXPie a écrit:
Si l'on se fie aux bookmakers, parmi les femmes qui auraient leurs chances : Assia Djebar (fil ici) et Svetlana Alexievitch (fil ici).

C'est du chiqué... Djebar n'aurait probablement pas la légitimité de ses compatriotes de langue arabe. Quant à Alexievitch, parlons-nous d'une langue véritablement littéraire ou plutôt de l'ordre d'un reportage de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:30

On verra... L'annonce est prévue ce jeudi 9, à 13h00. On pourra voir l'annonce en direct.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:01

joie Patrick Modiano impatient content aime aime aime aime aime

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:05

kenavo a écrit:
joie Patrick Modiano  impatient content  aime  aime  aime  aime  aime

rire

Il y avait donc bien eu des fuites, ça explique pourquoi il était apparu dans les listes des bookmakers depuis quelques jours !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:06

eXPie a écrit:
Il y avait donc bien eu des fuites, ça explique pourquoi il était apparu dans les listes des bookmakers depuis quelques jours !
ah oui... et je confirme ce que j'ai dit il y a quelques jours - autant que je l'adore, je ne l'aurais pas, mais vraiment jamais vu en ligne de mire pour le Nobel... quelle bonne surprise quand même Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:07

Bonne nouvelle!! cheers
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:11

Quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai immédiatement pensé à Kena !
dentsblanches
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:13

Apparemment, il est très peu traduit en anglais, notamment. Ça devrait changer.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:16

Harelde a écrit:
dentsblanches
bisous

eXPie a écrit:
oui, t'as écouté l'interview juste après l’anonce du prix? Le journaliste anglais ne connaissait définitivement pas ce nom...
donc, ce que nous voulons toujours: découvrir un auteur 'inconnu' - ce sera maintenant aux autres de découvrir Patrick Modiano cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:19

Excellente nouvelle.

Cela dit, j'attends avec impatience le discours de Modiano. Ca risque… euh… d'être… un peu différent... de l'ordinaire... diablotin

Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 9 Oct 2014 - 13:20, édité 1 fois
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:19

Sigismond a écrit:
eXPie a écrit:
Ariane SHOYUSKI a écrit:
Modiano n'aura pas beaucoup de chance car on ne le donnera pas si souvent au même pays. Il n'est passé que 6 ans après Le Clézio en 2008. C'est trop proche, n'est-ce pas ?
Oui, tout à fait.
Pas si sûr: André Gide l'a eu en 1947 et François Mauriac en 1952. Ou encore TS Elliot en 1948, B-A William Comte Russell en 1950 et Winston Leonard Spencer Churchill en 1953...
Tu as eu raison !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:22

Armor-Argoat a écrit:
Cela dit, j'attends avec impatience le discours de Modiano. Ca risque… euh… d'être… un peu différent de l'ordinaire... diablotin
rhooo... tu es méchante Wink
mais je peux m'imaginer que c'est un peu l'enfer pour lui, et pas seulement le discours... tout ce buzz qui va maintenant tomber sur lui... je le plains quand même...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:25

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
dentsblanches
bisous

eXPie a écrit:
oui, t'as écouté l'interview juste après l’anonce du prix? Le journaliste anglais ne connaissait définitivement pas ce nom...
donc, ce que nous voulons toujours: découvrir un auteur 'inconnu' - ce sera maintenant aux autres de découvrir Patrick Modiano cheers
Oui, j'ai ecouté : Peter Englund a dit plusieurs fois que Modiano était bien connu en France... Un peu comme s'il fallait qu'il justifie ce choix 'obscur'... Pourtant depuis quelques jours, il y a eu pas mal d'articles dans la presse anglo-saxonne sur les différents favoris, et il était dans la liste.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:25

C'est bizarre, moi aussi j'ai pensé à Kenavo. dentsblanches

Et oui, les prévisions statistiques ne sont pas fiables pour pronostiquer le Nobel.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:27

Arabella a écrit:
C'est bizarre, moi aussi j'ai pensé à Kenavo. dentsblanches
je me demande comment cela se fait ange panne

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 22 Empty

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant