Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Google vous dit bonjour

Aller en bas 
+35
Chamaco
shanidar
marc et cie
églantine
pia
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sekotyn
Heyoka
GrandGousierGuerin
bix229
Arabella
eXPie
Exini
Clemence
bulle
anagramme
darkanny
odrey
Babelle
Charlie
animal
Constance
Steven
Queenie
Igor
krys
swallow
colimasson
Harelde
Maline
Orientale
Aeriale
Epi
kenavo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 5:21

137eme anniversaire de Harry Houdini

Google vous dit bonjour - Page 6 Houdin10
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 5:34

Harry Houdini (né Ehrich Weiss le 24 mars 1874 à Budapest, en Hongrie - mort le 31 octobre 1926 à Détroit, dans le Michigan) est un prestidigitateur américain d'origine hongroise.
Google vous dit bonjour - Page 6 Houdin11

Harry est trapéziste à neuf ans. Adolescents, Harry et son frère Théodore présentent un spectacle de magicien dans des foires.

En 1912, Houdini présente un tour des plus impressionnants. Placé la tête en bas dans un coffre de verre rempli d'eau, il se défait de ses chaînes en deux minutes. Un autre de ses tours tout aussi impressionnant est de se libérer d'une camisole de force alors qu'il est suspendu la tête en bas.
Harry Houdini consulte les médiums pour tenter de les démasquer. Arhur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes et ami de Houdini, se prétend médium. Il raconte à Houdini qu'il voit sa mère avec une croix au cou; Harry précise que sa mère était juive; Doyle rétorque qu'elle s'est convertie dans l'au-delà ! Cette rencontre se traduit par la fin d'une amitié.

Houdini affirmait pouvoir deviner le truc d'une prestidigitation en le voyant trois fois. Dai Vernon lui fit un tour de prestidigitation sept fois et Houdini ne put le deviner. Vernon se fit ainsi de la publicité avec le nom du célèbre Houdini.

C’est un très beau Doodle que Google affiche aujourd’hui en son honneur.

Les anecdotes sur Harry Houdini
Tric, trac, truc
Il prétendait pouvoir expliquer n'importe quel tour en le voyant se faire trois fois. Il dut néanmoins s'avouer vaincu lorsque Dai Vernon lui présenta un tour sept ou huit fois de suite, sans qu'il puisse le décortiquer.

Le coup de poing de trop ?
Houdini avait l'habitude de demander à quelqu'un dans le public de lui infliger un coup de poing dans le ventre, pour prouver qu'il était invincible. Un étudiant du nom de Whitehead lui demanda s'il pouvait effectivement endurer des coups au ventre, à quoi il aurait répondu par l'affirmative. L'étudiant se précipita alors sur lui et le frappa violemment au bas ventre. Le fait que les dommages de son appendice ait été ou non causés par ces coups fait l'objet de controverses.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:12

La vie de Houdini a inspiré le personnage de Joe Kavalier dans le roman de Michael Chabon « Les Extraordinaires aventures de Kavalier & Clay ». Kavalier apprend des tours de prestidigitateur et surtout comment s’échapper après avoir été enchainé. Ainsi avant la 2e guerre mondiale il s’échappe de l’Europe vers l’Amérique où il va travailler dans la bande dessinée et la vie de son super-héros, The Escapist, s’inspire directement de celle de Houdini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:14

Houdini je l'ai découvert avec Le petit copain, de Donna Tartt, la jeune héroïne est fascinée par ce magicien et essaie de reproduire ses tours, en particulier celui du coffre sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:14

Oui, moi aussi. Je l'ai aussi découvert dans ce livre, grâce à toi Nezumi.

Pour Michael Chabon, je peine tellement sur Les garçons épatants.... Je viendrai en dire un mot bientôt sur son fil. Dans un livre de Paul Auster, on trouve aussi un prestidigitateur, maître Yehudi, qui peut avoir Houdini comme inspirateur. (Dans M. Vertigo)


Dernière édition par Steven le Jeu 24 Mar 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:20

Merci pour toutes ces informations concernant Houdini. Je ne savais pas du tout qui était ce personnage.

Comment se fait-il que Google ait eu envie de le célébrer en particulier ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:20

Il y a deux ou trois ans, pour faire plaisir à mon fils qui baigne professionnellement dans le milieu de l'illusion, j'ai lu une bio très sérieuse sur "Houdini" , dont je n'ai que peu de souvenirs ( mais qui devait être fort intéressante Very Happy ), néanmoins si celle-ci vous intéresse, je peux lui en demander les références ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:08

Google vous dit bonjour - Page 6 A20

200ème anniversaire de la naissance de Robert Bunsen
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:20

Très sympa : j'ai en effet aperçu ça ce matin.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 7:42

Google vous dit bonjour - Page 6 Icecre10

119e anniversaire de la 1ère trace documentée sur la crème glacée Sundae
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:25

Je pensais bien que certain(e)s parfumé(e)s ne pourraient pas manquer ce portail-là. Mais Kenavo n'arrivait pas en première position dans mes pronostics (deuxième je la voyais. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:21

j'espère qu'ils laisseront tranquille au moins des trucs comme la tartiflette la flameküche et le fil de fer barbelé !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:35

rire faut faire attention Animal que tu ne vas pas ressembler un de ces jours à un de ces messieurs

Google vous dit bonjour - Page 6 A629



moi je suis déçue qu'ils ont râté l'anniversaire de Max et Moritz aujourd'hui jemetate

Google vous dit bonjour - Page 6 A630

Citation :
Max und Moritz est une série de bande dessinée allemande de Wilhelm Busch qui est parue pour la première fois le 4 avril 1865
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:20

kenavo a écrit:
Google vous dit bonjour - Page 6 Icecre10

119e anniversaire de la 1ère trace documentée sur la crème glacée Sundae
Savoureux !
joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:06

Google vous dit bonjour - Page 6 A425

50eme anniversaire du premier homme dans l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google vous dit bonjour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google vous dit bonjour
Revenir en haut 
Page 6 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour chez vous !
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» Bonjour à vous tous
» Une petite nouvelle vous dit bonjour !
» Bonjour, bonsoir tous dépend de quand vous verrez ce message ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: