Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
+13
Mirabelle
krys
Queenie
kenavo
coline
bix229
Exini
topocl
animal
darkanny
eXPie
Arabella
Flibustière
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 17:42

Bonjour à vous tous,

J'ai découvert ce site récemment et ai envie de vous rejoindre pour échanger, partager !
Découvrir de nouveaux auteurs, voilà le but de ma visite, connaître vos avis, vous donner les miens, autant que faire se peut !

Ayant parcouru plusieurs soirs d'affilée les propos échangés, cela m'a donné quelques idées de livres, dont certains déjà lus, d'autres en prévision de lecture, et bien sûr un livre en poche, en cours de lecture !

N'hésitez pas à me questionner si vous en avez envie, je répondrai avec plaisir.


A bientôt !!!


Flibustière
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 17:50

Bienvenue Flibustière bonjour

Tu as un bien joli avatar, tu peux nous en dire deux mots ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 17:56

Bonjour, Flibustière ! bonjour

Google Image vient de me souffler que ton avatar a été peint par une certaine Agnès Goodsir... Je ne la connaissais pas... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Oui c'est Agnès Goodsir !   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 18:05

Bonjour Arabella, bonjour ExPie,

Tandis que je recherchais où j'ai bien pu trouver cette peinture, ExPie est venu me sauver la vie !!!

Je l'ai trouvé sur un site anglais, mais le retrouver c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ! Il s'agit bien d'Agnès Goodsir.



Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 18:07

Et je vous remercie pour vos messages de bienvenue !

Bonjour à vous tous 2603
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 18:28

Bienvenue Flibustière
Tu as quoi comme livres sur ton bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 18:34

bienvenue singe

(ah et je vois que tu as déjà adopté la pompom à couettes !)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 18:55

Salut Flibustière bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 19:08

Bienvenue à bord Flibustière ! Et une bouteille de rhum ! Bonjour à vous tous 82284
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 19:18

Bonjour Flibustière et bienvenue ! Pourquoi flibustière, Tu aimes l' aventure maritime, les pirates ? J' en ai parlé des pirates... Des hommes turbulents, asociaux et qui risquaient leur vie facilement...mais fascinants quand meme.

Bonjour à vous tous 10983
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 19:32

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux !! joie

Darkanny, tu me demandes ce que j'ai sur mon bateau, je viens de terminer Le Démon de Selby, qui m'a tenue en haleine, ainsi que Délire d'amour de McEwan, auteur que j'apprécie particulièrement.

Comme pain sur les planches de mon bateau, j'ai un autre McEwan, Expiation ; Burnside, Scintillation ; Ruffin, Katiba ; Spitz, L'Oeil du purgatoire. Et quelques autres encore !

Et maintenant, je lis Assouline, La Cliente.

Le genre de roman ne ressemble pas trop à l'avatar que j'ai choisi, mais j'assume !

Bix, je serais ravie de lire un livre de pirates, mais je n'en ai pas en tête, pourquoi pas ! J'aime les intrigues qui se déroulent dans les ports, les ruelles sombres...

A bientôt de vous lire ! respect
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 19:50

Moonfleet ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 20:04

animal a écrit:
Moonfleet ? Cool

L' ile au trésor de Stevenson. Tu l' avais oublié, Animal... Et puis, si les vieux livres, les Mémoires du capitaine Alonso de Contreras... ça se lit vraiment comme un roman et c' est publié par Viviane Hamy...Et d' ailleurs, je vais le racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Réponse   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 20:19

En ce qui concerne les bateaux, je pensais à une ambiance comme dans Amok, ou dans La ruelle au clair de lune de Zweig, ou encore à Coup de lune de Simenon, mais une histoire qui se passerait en mer, avec des escales... mais je cale !

Si vous avez une idée je suis preneuse, je note ton idée, Bix !

Et autrement, comme je le disais plus haut, j'ai apprécié McEwan, Selby, etc., qui décrivent des personnages sombres, je suis intéressée par vos suggestions de livres avec une plume un peu dans le même genre, mais avec des personnages plus "nobles" entre guillemets, comme par exemple Auzterlitz de Sebald que j'ai lu récemment, et savouré aussi, et si une idée vous vient à l'esprit... n'hésitez surtout pas ! danseur
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptySam 29 Sep 2012 - 22:20

Sebald, c' est vraiment une grande référence pour certains d' entre nous...
Des personnages sombres ? Nous venons de faire une lecture commune sur Thomas Hardy, un romancier anglais de la fin du 19e siècle. Jette un coup d' oeil, ça t' inspirera peut etre... Sinon, il y a Knut Hamsun, Cormac McCarthy La Route), Carson McCullers, Paula Fox, John Burnside, Cesare Pavese... Mais pas à la suite... sinon c' est la déprime assurée...Bonjour à vous tous 807321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonsoir tous dépend de quand vous verrez ce message ..
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: