| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bonjour à vous tous | |
|
+13Mirabelle krys Queenie kenavo coline bix229 Exini topocl animal darkanny eXPie Arabella Flibustière 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 17:42 | |
| Bonjour à vous tous,
J'ai découvert ce site récemment et ai envie de vous rejoindre pour échanger, partager ! Découvrir de nouveaux auteurs, voilà le but de ma visite, connaître vos avis, vous donner les miens, autant que faire se peut !
Ayant parcouru plusieurs soirs d'affilée les propos échangés, cela m'a donné quelques idées de livres, dont certains déjà lus, d'autres en prévision de lecture, et bien sûr un livre en poche, en cours de lecture !
N'hésitez pas à me questionner si vous en avez envie, je répondrai avec plaisir.
A bientôt !!!
Flibustière | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 17:50 | |
| Bienvenue Flibustière Tu as un bien joli avatar, tu peux nous en dire deux mots ? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 17:56 | |
| Bonjour, Flibustière ! Google Image vient de me souffler que ton avatar a été peint par une certaine Agnès Goodsir... Je ne la connaissais pas... | |
| | | Flibustière Agilité postale
| Sujet: Oui c'est Agnès Goodsir ! Sam 29 Sep 2012 - 18:05 | |
| Bonjour Arabella, bonjour ExPie,
Tandis que je recherchais où j'ai bien pu trouver cette peinture, ExPie est venu me sauver la vie !!!
Je l'ai trouvé sur un site anglais, mais le retrouver c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ! Il s'agit bien d'Agnès Goodsir.
| |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 18:07 | |
| Et je vous remercie pour vos messages de bienvenue ! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 18:28 | |
| Bienvenue Flibustière Tu as quoi comme livres sur ton bateau ? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 18:34 | |
| bienvenue (ah et je vois que tu as déjà adopté la pompom à couettes !) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 18:55 | |
| Salut Flibustière | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 19:08 | |
| Bienvenue à bord Flibustière ! Et une bouteille de rhum ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 19:18 | |
| Bonjour Flibustière et bienvenue ! Pourquoi flibustière, Tu aimes l' aventure maritime, les pirates ? J' en ai parlé des pirates... Des hommes turbulents, asociaux et qui risquaient leur vie facilement...mais fascinants quand meme. | |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 19:32 | |
| Je vous remercie pour votre accueil chaleureux !! Darkanny, tu me demandes ce que j'ai sur mon bateau, je viens de terminer Le Démon de Selby, qui m'a tenue en haleine, ainsi que Délire d'amour de McEwan, auteur que j'apprécie particulièrement. Comme pain sur les planches de mon bateau, j'ai un autre McEwan, Expiation ; Burnside, Scintillation ; Ruffin, Katiba ; Spitz, L'Oeil du purgatoire. Et quelques autres encore ! Et maintenant, je lis Assouline, La Cliente. Le genre de roman ne ressemble pas trop à l'avatar que j'ai choisi, mais j'assume ! Bix, je serais ravie de lire un livre de pirates, mais je n'en ai pas en tête, pourquoi pas ! J'aime les intrigues qui se déroulent dans les ports, les ruelles sombres... A bientôt de vous lire ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 19:50 | |
| Moonfleet ? | |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 20:04 | |
| - animal a écrit:
- Moonfleet ?
L' ile au trésor de Stevenson. Tu l' avais oublié, Animal... Et puis, si les vieux livres, les Mémoires du capitaine Alonso de Contreras... ça se lit vraiment comme un roman et c' est publié par Viviane Hamy...Et d' ailleurs, je vais le racheter... | |
| Sujet: Réponse Sam 29 Sep 2012 - 20:19 | |
| En ce qui concerne les bateaux, je pensais à une ambiance comme dans Amok, ou dans La ruelle au clair de lune de Zweig, ou encore à Coup de lune de Simenon, mais une histoire qui se passerait en mer, avec des escales... mais je cale ! Si vous avez une idée je suis preneuse, je note ton idée, Bix ! Et autrement, comme je le disais plus haut, j'ai apprécié McEwan, Selby, etc., qui décrivent des personnages sombres, je suis intéressée par vos suggestions de livres avec une plume un peu dans le même genre, mais avec des personnages plus "nobles" entre guillemets, comme par exemple Auzterlitz de Sebald que j'ai lu récemment, et savouré aussi, et si une idée vous vient à l'esprit... n'hésitez surtout pas ! | |
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous Sam 29 Sep 2012 - 22:20 | |
| Sebald, c' est vraiment une grande référence pour certains d' entre nous... Des personnages sombres ? Nous venons de faire une lecture commune sur Thomas Hardy, un romancier anglais de la fin du 19e siècle. Jette un coup d' oeil, ça t' inspirera peut etre... Sinon, il y a Knut Hamsun, Cormac McCarthy La Route), Carson McCullers, Paula Fox, John Burnside, Cesare Pavese... Mais pas à la suite... sinon c' est la déprime assurée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous | |
| |
| | | | Bonjour à vous tous | |
|