| Une image en passant... | |
|
+44darkanny Eve Lyne Matthieu chrisdusud Marko bulle Epi Nathria eXPie Mordicus Menyne Nibelheim Héri Cachemire Burlybunch Anne bertrand-môgendre katleen Bédoulène bix229 swallow Chatperlipopette kenavo Aeriale K Milly Marie-Laure Mirandoline Le Bibliomane Steven Queenie feuilllle animal Babelle mimi crivain@9online.fr Marie Margot LaChose Harmonuit *Amandine* coline Snark sousmarin 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Mar 10 Juin 2008 - 21:16 | |
| Puisqu'on parle de ce tableau dans le livre que je viens de terminer - Radeau de Antoine Choplin: ici Géricault, Le Radeau de la Méduse | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 11 Juin 2008 - 1:17 | |
| - kenavo a écrit:
- Puisqu'on parle de ce tableau dans le livre que je viens de terminer - Radeau de Antoine Choplin: ici
Géricault, Le Radeau de la Méduse Et l'on peut aussi évoquer Océan Mer de Alessandro Barricco: Le Livre Deuxième, « Le Ventre de la mer » raconte le terrible naufrage du fameux Radeau de la Méduse…Effrayant et magnifique... Extrait: « Darrell avait vu le ventre de la mer, il y était allé mais il en était revenu[…]Il ne supportait pas que quelqu’un puisse dire que lui, avait été un homme sauvé. Il ne pouvait pas entendre ce mot-là : sauvé.[…]Et je sais à présent que Darrell était un homme qui avait vu. Mais avant toute chose, c’était un homme –inconsolable. C’est ça que m’a enseigné le ventre de la mer. Que celui qui a vu la vérité en restera à jamais inconsolable. Et que n’est véritablement sauvé que celui qui n’a jamais été en péril. […]Et pour toujours, nous qui avons connu ce qui est vrai, pour toujours, nous les fils de l’horreur, pour toujours, nous les rescapés du ventre de la mer, pour toujours nous seront inconsolables.» | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 11 Juin 2008 - 9:22 | |
| Quel est le principe de ce fil ? Déposer une image qui nous plaît ? Une image qui fait référence à une lecture ? A l'aide !
Dernière édition par menine le Mer 11 Juin 2008 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 11 Juin 2008 - 10:07 | |
| - menine a écrit:
- Quel est le principe de ce fil ? Déposer une image qui nous plaît ? Une image qui fait référence à une lecture ?
A l'aide ? une image qui te plaît. En rapport avec quelque chose ou avec rien. Juste pour le plaisir des yeux. Ici, c'est donc surtout peinture, dessin... pour les photos "en passant" y'a un autre fil. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 11 Juin 2008 - 23:01 | |
| - coline a écrit:
- Et l'on peut aussi évoquer Océan Mer de Alessandro Barricco:
Le Livre Deuxième, « Le Ventre de la mer » raconte le terrible naufrage du fameux Radeau de la Méduse…Effrayant et magnifique... Ah oui.. tout à fait.. j’avais oublié.. merci de le mentionner - menine a écrit:
- Quel est le principe de ce fil ? Déposer une image qui nous plaît ? Une image qui fait référence à une lecture ?
A l'aide ! Excuses-moi de t’avoir rendu confus Mais j’adore combiner mes passions: littérature – art – histoire - ….. Mais comme Quennie l’a déjà dit – ce fil est surtout là pour nous faire plaisir aux yeux.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Lun 16 Juin 2008 - 21:54 | |
| - animal a écrit:
- me fait penser à un bouquin lu il n'y a pas longtemps...
à cause de l'atmosphère ou à cause de Venise? Pour le sujet 'Venise' je suis prenante.. mais dans tes lectures récentes 'L'Adieu au roi’, ‘Les Ames grises’ et ‘La Tâche’ – Venise n’y joue pas un rôle,.... ?? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Lun 16 Juin 2008 - 22:06 | |
| l'atmosphère seulement : Le Rivage des syrtes ça te branche moins la jungle de Bornéo ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Lun 16 Juin 2008 - 22:08 | |
| - animal a écrit:
- l'atmosphère seulement : Le Rivage des syrtes
merci - animal a écrit:
- ça te branche moins la jungle de Bornéo ?
décidément oui! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Juin 2008 - 18:56 | |
| Un peintre dont j'aime tout particulièrement le travail: Claude WeisbuchMais je ferais mieux, un jour, de lui ouvrir un fil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image en passant... | |
| |
|
| |
| Une image en passant... | |
|