| Une image en passant... | |
|
+44darkanny Eve Lyne Matthieu chrisdusud Marko bulle Epi Nathria eXPie Mordicus Menyne Nibelheim Héri Cachemire Burlybunch Anne bertrand-môgendre katleen Bédoulène bix229 swallow Chatperlipopette kenavo Aeriale K Milly Marie-Laure Mirandoline Le Bibliomane Steven Queenie feuilllle animal Babelle mimi crivain@9online.fr Marie Margot LaChose Harmonuit *Amandine* coline Snark sousmarin 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 6 Jan 2008 - 17:05 | |
| - Stell_A a écrit:
- Dans son livre, qui a l'air très beau, La femme dans la peinture orientaliste : page 86 consultable en ligne ICI, Lynn Thorton donne une autre explication.
Il s'agirait d'une technique pour se parfumer le corps par fumigation :
Merci pour cette explication - et pour le tuyau de ce livre... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: une image en apssant Dim 6 Jan 2008 - 17:22 | |
| Par la vivacité de ces couleurs, Redon me fait penser un peu à Gustave Moreau, un de mes peintres favorits... je ne sais pas si vous en avez parlé, de Moreau... Ce qui m'a peut etre le plus séduit chez lui, c'est l'érotisme... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 10 Jan 2008 - 12:18 | |
| On a parlé de lui lors d'une autre discussion.. peut être aussi le moment de le montrer en image: Jackson Pollock The Tea Cup | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 12 Jan 2008 - 23:37 | |
| Ce doit être une toile de sa première période, non ? Celles que je connais de lui sont plus abstraites (ses fameuses coulées de peinture jetées sur une toile posée à même le sol). A propos, tu as vu le film avec Ed Harris ? Etonnant la manière dont l'acteur-réalisateur a reproduit la gestuelle de Pollock. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 13 Jan 2008 - 0:03 | |
| - K a écrit:
- Ce doit être une toile de sa première période, non ? Celles que je connais de lui sont plus abstraites (ses fameuses coulées de peinture jetées sur une toile posée à même le sol).
A propos, tu as vu le film avec Ed Harris ? Etonnant la manière dont l'acteur-réalisateur a reproduit la gestuelle de Pollock. Oui.. pour les deux Ce tableau date de 1946. Le film avec Ed Harris est très, très bon (c'est d'ailleurs aussi un bon acteur ) - encore aujourd'hui quand j'entend le nom Pollock - je vois Ed Harris devant moi | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 13 Jan 2008 - 10:39 | |
| - K a écrit:
-
A propos, tu as vu le film avec Ed Harris ? Etonnant la manière dont l'acteur-réalisateur a reproduit la gestuelle de Pollock. ...Excellent film! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 13 Jan 2008 - 22:25 | |
| Le Vallotton est superbe, merci Animal! Higashiyama Kaii (1908-1999) |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Lun 14 Jan 2008 - 22:42 | |
| de rien ... à chaque fois que je cherche vallotton... mmmh... pas loin de péter un câble... je crois qu'on peut te remercier aussi pour ta fascinante trouvaille... Double portrait III, Evelyn Williams | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 20 Jan 2008 - 1:14 | |
| Pas facile de trouver des peintures de Marc Janson sur le Web ! J'avais découvert son travail grâce à un petit livre qui présentait pas mal de ses toiles. Moi qui n'ai jamais beaucoup aimé la peinture abstraite, celle de Janson m'a bien plus, peut-être parce qu'elle n'est pas radicalement abstraite (ce n'est pas du Mondrian). Celle-ci n'est pas une de mes préférées mais elle est assez représentative de son oeuvre. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 20 Jan 2008 - 21:29 | |
| because la photo du jour et sa lumière orangée, j'ai pensé à ça que j'ai croisé l'autre soir : Une ferme en Bretagne, Paul Gauguin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image en passant... | |
| |
|
| |
| Une image en passant... | |
|