Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une image en passant...

Aller en bas 
+44
darkanny
Eve Lyne
Matthieu
chrisdusud
Marko
bulle
Epi
Nathria
eXPie
Mordicus
Menyne
Nibelheim
Héri
Cachemire
Burlybunch
Anne
bertrand-môgendre
katleen
Bédoulène
bix229
swallow
Chatperlipopette
kenavo
Aeriale
K
Milly
Marie-Laure
Mirandoline
Le Bibliomane
Steven
Queenie
feuilllle
animal
Babelle
mimi
crivain@9online.fr
Marie
Margot
LaChose
Harmonuit
*Amandine*
coline
Snark
sousmarin
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:02

Eve Lyne a écrit:
Nezumi a écrit:
Peut-être est-ce le fil dont tu parles, Marko, mais ce n'est pas Laurent Gaudé qui les évoque dans son dernier roman (La porte des enfers) ? Comme étant des rescapés des enfers je crois. Ou des sortes d'hybrides morts/vivant.

Tout à fait Nezumi, Laurent Gaudé les évoque dans son dernier roman. Je te cite le passage :

"En 55 après Jésus-Christ eut lieu une grande crue du fleuve... Les morts revinrent, sortant des eaux avec lenteur. Ils prirent place parmi les vivants, chantèrent avec eux, dansèrent avec eux. Plus tard dans la nuit, lorsque la lune disparut derrière les nuages, les morts et les vivants s'accouplèrent... Il naquit des enfants de cette nuit improbable. C'étaient des êtres étranges : de grandes silhouettes pâles, qui ne parlaient pas. Ce sont eux que l'on voit représentés sur les portraits du Fayoum. Ils ont été peints pour que le monde sache ce qu'il s'était passé sur les bords du Nil. Pour que le monde sache que des hommes, ici, le temps d'une nuit, avaient vaincu la mort et la colère du fleuve."

Super que tu aies retrouvé ce passage et merci de nous l'avoir recopié, j'ai feuilleté le roman en vain hier soir...Pas assez longtemps peut-être... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:28

Eve Lyne a écrit:
Tout à fait Nezumi, Laurent Gaudé les évoque dans son dernier roman. Je te cite le passage :
Very Happy et bien merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:43

coline a écrit:

Super que tu aies retrouvé ce passage et merci de nous l'avoir recopié, j'ai feuilleté le roman en vain hier soir...Pas assez longtemps peut-être... content

Pages 150 et 151. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:56

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
Je me demande combien de dizaines, ou plutôt de centaines de livres évoquent les portraits du Fayoum...

EXPie, je n'ai jamais lu aucun livre mentionnant ces portraits! S'ils sont si nombreux, je ne dois pas lire beaucoup alors. scratch
C'est vrai que c'est plutôt Pompéi qui a été pris et repris, je suis allé vite en besogne Embarassed
Je suis pourtant sûr d'avoir lu au moins un bouquin avec des vrais morceux du Fayoum dedans... mmm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:37

Une image en passant... - Page 48 1879211

Otto Dix Großstadt/la grande ville 1927




jemetate pourquoi les livres intéressants paraissent après Noël Cool

Une image en passant... - Page 48 Ae22
Marion Ackermann, Drei: Das Triptychon in der Moderne / Trois: Le Triptyque dans l’école moderne
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:18

Giacomo Balla: Dynamisme d'un chien en laisse (1912)

Une image en passant... - Page 48 02ball10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:16

Marko a écrit:
Giacomo Balla: Dynamisme d'un chien en laisse (1912)

Ah, c'est excellent, ça!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:29

Une image en passant... - Page 48 1888_b10
Alcoolisme, Jan Toorop, 1888
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:02

Lyonel Charles Feininger (New York, 17 juillet 1871 - id. 13 janvier 1956), peintre expressionniste et caricaturiste allemand-américain


Une image en passant... - Page 48 Lyonel10
Jesuits III

Une image en passant... - Page 48 Feinin10
Gables I, Lueneberg, 1925

Une image en passant... - Page 48 Lyonel11
The Lady in Mauve
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:26

Une image en passant... - Page 48 Los_za10

Francisco de Goya, Los zancos (1791-1792) / Les marcheurs d'échasses (je ne sais pas si on dit cela en français?)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:42

Une image en passant... - Page 48 Di20co10

Francesco del Cossa, Il mese di marzo - La potatura (1469-1470) / Le mois de mars - L'émondage
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:48

Je connaissais le nom de Ben Shahn (1898-1969) jusqu'aujourd'hui seulement comme photographe, surtout en relation avec cette image

Une image en passant... - Page 48 Artsha10

mais voilà que j'apprend qu'il était aussi peintre

Une image en passant... - Page 48 New_pr10
Self portrait among churchgoers, 1939
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyDim 15 Mar 2009 - 4:59

Une image en passant... - Page 48 Motorb10

Une image en passant... - Page 48 Lesend10

Lesende

Une image en passant... - Page 48 Richte10

Expositions de portraits peints de 1960 à nos jours à Londres, National Portrait Gallery


ici

Gerhard Richter
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:58

Merci à tous pour ces très belles images. Cela donne envie d'approfondir chaque artiste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:33

Une image en passant... - Page 48 Breakf10

Breakfast Pierre Bonnard

L'expo Bonnard, The late interiors , at the MMA
ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une image en passant... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image en passant...
Revenir en haut 
Page 48 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une image en passant...
» Une image en passant...
» Avatars des membres
» Un artiste en passant
» Un collage en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: