Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+35
MDNA
MartineR
camele65
tom léo
hardkey
ArenSor
Avalon
Marko
Dreep
darkanny
Silveradow
Bédoulène
GrandGousierGuerin
Mordicus
ArturoBandini
Cliniou
Queenie
églantine
tina
Ariane SHOYUSKI
colimasson
Hanta
Maline
kenavo
Arabella
Menyne
Chamaco
Sullien
violette
shanidar
animal
bix229
Exini
eXPie
coline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:25

[mais en tant que visiteur, SoulSearching n'a plus accès à ce fil]
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:42

quand je me mets en visiteur j'ai pourtant bien accès au fil... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:58

par 'accès' je voulais dire poster... seulement la partie "visiteurs, exprimez vous" est accessible aux non-membres pour faire des messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:41

ah oui d'accord, je n'avais pas tilté. La prochaine fois j'attendrai un peu avant de 'ranger'. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:10

si c'est important, SoulSearching peut refaire un message dans la partie visiteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:50

Le (ou les) fil(s) de Kenavo ou elle propose un livre illustré par jour en attendant Noël. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:40

c'est ICI Exini sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2016 - 5:49

Exini a écrit:
Le (ou les) fil(s) de Kenavo ou elle propose un livre illustré par jour en attendant Noël. jemetate
... et dans un peu plus qu'un mois, je vais en rajouter d'autres  Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 2603

Bédoulène a écrit:
c'est ICI Exini sourire
rire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:14

En attendant, je vais me replonger dans celui de l'année dernière pour trouver quelques pépites !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptySam 29 Oct 2016 - 14:56

Exini a écrit:
En attendant, je vais me replonger dans celui de l'année dernière pour trouver quelques pépites !
tu devrais trouver de quoi réjouir tes nièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:03

Je recherche un (ou plusieurs) romans sur l’anthropologie ou sur des anthropologues, ou des livres qui pourraient s’en rapprocher.
Par exemple, j’ai beaucoup aimé Carvalho, Neuf nuits. J’apprécie certains récits de voyage mais pas tous, j’aurais une préférence pour les expéditions, ou les voyages où il se passe quelque chose, une recherche scientifique ou spirituelle, ou une intrigue mouvementée, j'aime que l’on me raconte une histoire, comme par ex. Matthiessen, Le Léopard des neiges. Et dans ma PAL j’ai La Mort en Arabie depuis pas mal de temps ! J’avais eu aussi un coup de cœur pour Carsten Jensen, Nous, les noyés.

Un autre genre aussi que j’apprécie, et qui me permet de m’évader, mais pas facile de trouver les bons titres, voici quelques exemples parmi ceux que j'ai lus : certains romans de Maugham se passant en Asie, également le roman de Wynd, Une odeur de gingembre dont je garde un excellent moment de lecture.

Il m’arrive souvent de faire des erreurs dans mes choix quand je vais chez le libraire, si vous avez quelques petites idées ou pistes, je vous remercie d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:48

Flibustière, coucou.

Deux pistes :

Nocturne indien d’Antonio Tabucchi

Pascale Arguedas, critique littéraire:
"La trame de l’histoire importe peu, seul compte le voyage du narrateur, voyage intérieur et physique, d’hôtel borgne en hôtel de luxe, à la recherche d’un fantôme. Derrière les mots, le lecteur devine la philosophie de tout un peuple, une culture riche et ancestrale.
Le style de Tabucchi joue également la carte de l’étrangeté, laissant hors du cadre tous les éléments de compréhension. L’ensemble donne une impression agréable de dérive métaphysique. Un livre beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. La fin intrigante voire absurde, conclut avec pertinence cette quête identitaire au pays de la spiritualité. L’auteur semble murmurer que c'est dans l'errance que l'on découvre son propre mystère. Ses romans offrent plusieurs lectures possibles. À chacun son interprétation."

et Joseph Conrad.

Deux noms que j'ai vu cités en survolant cet article du matricule des anges consacré à Neuf nuits

Je n'ai lu aucun des trois.

Je croise les doigts.
Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:16

Merci Nadine, et coucou !

Nocturne indien, j'avais vu le film d'Alain Corneau, il y a de ça des années, je me souviens que j'avais beaucoup aimé.
Je ne crois pas avoir lu le livre, et comme j'aime Antonio Tabucchi, je note ton idée, Nadine !

Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:16

J' apprécie aussi les les récits ou romans anthropologiques, Flibustière. Il y  en  des masses. Juste quelques titres :

- Peter Mathiessen : Le léopard des neiges
- Sybille Bedford : Visite à Don Otavio
- Norman Lewis : Terre d' or. - Naples 44 etc...
- John Vaillant : Le Tigre
- Joao Gumaraes Rosa : Diadorim
- Jacques Meunier : Le monocle de Joseph Conrad


Et toute la collection Terre humaine. - Plon
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:32

Merci Bix, oui j'avais pensé au Monocle de de Joseph Conrad, qui était noté dans ma liste. Effectivement j'ai lu et aimé le Léopard des neiges de Matthiessen, un gros coup de cœur. Je note les autres, je les avais déjà vus passer sur le forum mais j'ignorais qu'il y avait une dimension anthropologique.

Oui, la collection Terre humaine, je la connais bien, j'ai lu de nombreux livres, ça fait un bail,  j'ai également lu tous les ouvrages de Cl. Lévi-Strauss et Marcel Mauss et tant d'autres ethnologues, nombreux et passionnants !

Aujourd'hui, est-ce par nostalgie de cette époque dans laquelle j'étais plongée, j'ai envie de m'y replonger mais sous la forme romanesque uniquement.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: