Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil

Aller en bas 
+2
Harelde
kenavo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil   Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:24

mimi54 a écrit:
J'en ai lu 1/3; l'écriture est élégante. On sent très bien l'ambiance coloniale, chaude.
Edna se libère , est à l'écoute d'elle, et de son corps; jusqu'où ira t-elle.
La suite demain
J'ai tellement été pris dans l'histoire que j'ai avancé, avancé.
Je suis à moins de 10 pages du dénouement.
Ce livre est très plaisant et me rappelle l'ambiance des livres d'Henry James ou ceux d'Edith Wharton. Edna aurait pu être Daisy Miller à quelques nuances près. Daisy Miller était entière et sans concession. Elle comptait se comporter comme elle souhaitait, chez elle comme en public. Edna est moins provocante et sa "révolte" plus intérieure, plus intime. C'est une femme plus âgée (10 ans de plus), plus mûre, mariée et mère de deux enfants. Leur vécu n'est pas tout à fait le même. Dans son éveil, Edna garde une pensée pour sa progéniture qu'elle part rejoindre chez leur grand-mère paternelle. Elle rentrera en ville, mais souffrira de cette séparation. Mais comme Daisy, Edna a la même soif de liberté, d'indépendance. Comme elle, est se fait anticonformiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil   Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:40

Je file sous la couette avec les 50 dernières pages........si j'arrive à ne pas sombrer avant, le livre sera donc fini ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil   Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:26

je l'ai terminé.. ce n'était pas un livre pour une lecture en commun.. mais on ne peut jamais le savoir d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil   Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:07

kenavo a écrit:
je l'ai terminé.. ce n'était pas un livre pour une lecture en commun.. mais on ne peut jamais le savoir d'avance Very Happy
Pourquoi ?
Parce qu'il était court ? au final très simple ?
C'est vrai qu'il ne devrait pas apporter des discussions nombreuses. Mais il était très agréable et cette LC m'a fourni l'occasion de le lire. Ce que je ne regrette pas !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil   Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:22

ni trop court.. ni simple.. mais n'engage pas à trop de discussions, donc j'aurais aussi bien pu lire ce livre sans lecture en commun Wink

et voilà (en anglais) dont on aurait pu parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil   Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Kate Chopin : L'éveil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: