| Roberto Innocenti | |
|
+8Queenie jack-hubert bukowski animal colimasson tom léo topocl coline kenavo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 30 Sep 2013 - 6:53 | |
| cela fait trop de plaisir de vous lire... il faut se risquer plus souvent sur les fils des illustrateurs mais je suis consciente que cela change de voir ce travail en vrai et je vous envie pour cette rencontre avec ses œuvres, que j'aime beaucoup | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 30 Sep 2013 - 7:17 | |
| Je ne sais pas combien il y en a dans l'album mais elles sont toutes à baver et à chercher ! C'est un siècle au moins de vie de la maison ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 30 Sep 2013 - 7:22 | |
| - animal a écrit:
- Je ne sais pas combien il y en a dans l'album mais elles sont toutes à baver et à chercher ! C'est un siècle au moins de vie de la maison ?
tout à fait, un siècle, cela débute en 1900 et après 15 images on est arrivé en 1999 | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 30 Sep 2013 - 11:07 | |
| C'était Extra Beau les œuvres d'Innocenti (surtout la maison et l'auberge de nulle part, pour moi) ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 30 Sep 2013 - 12:27 | |
| Je connais les albums de Roberto Innocenti et je suis très admirative... J'attendais beaucoup de cette expo et je suis contente qu'elle vous ait tellement touchés... De mon côté, je n'ai pas pu encore lui consacrer du temps (je veux vraiment lui consacrer du temps!...une après-midi entière s'il le faut!). Tom Léo a décelé ce qui fait aussi la personnalité de l'artiste, tout le monde ici s'accorde à reconnaître son humanité, sa bonté...Il est à l'image de ses propres images! Quel bonheur et quel honneur d'accueillir un tel artiste! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 30 Sep 2013 - 16:09 | |
| Quelle misère d'avoir loupé ça! C'est magnifique. - tom léo a écrit:
- Derrière ces histoires toute en allusions et desseins minutieuses, se cache pour ma perception des choses un profond sens de l'éphèmère, mais aussi des souffrances, des peines qu'on peut si facilement oublié au bout d'une génération. Mais une telle maison, et j'aurais envie de dire: nous autres, nous nous placons dans un flux d'une histoire et de l'Histoire. Par moments je ressentais une profonde mélancolie et, toujours, un grand respect. Splendide!
Tom Léo retranscrit parfaitement cette impression d'être partie dans l'intime, partie dans l'Histoire, avec cette notion d'éphémère en effet. C'est d'une finesse extraordinaire, Innocenti parait nous suggérer toute une gamme de sentiments (tristesse, humilité, compassion etc...) sans forcer le trait. - animal a écrit:
- . ça dit presque tout mais ça n'est pas lu d'avance, il reste à regarder et à lire l'image.
C'est tout à fait ça. Il me reste juste à le chercher à la médiathèque... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 30 Sep 2013 - 19:13 | |
| A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Mar 1 Oct 2013 - 12:50 | |
| - domreader a écrit:
- A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner...
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Mar 1 Oct 2013 - 14:19 | |
| - colimasson a écrit:
- domreader a écrit:
- A vrai dire, ce matin j'en ai mis deux dans mon panier amazon...car sur place il n'ya vait pas ceux que je voulais. On a juste envie de contempler les images en détail et en paix pour ne pas en manquer un miette, s'en approcher, s'en éloigner...
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... ) Ouais, moi aussi. Faut juste que je trouve Ze Image Innocenti ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Mer 2 Oct 2013 - 0:07 | |
| - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
- domreader a écrit:
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... ) Ouais, moi aussi. Faut juste que je trouve Ze Image Innocenti ! J'aime bien l'innocentionite...c'est incurable et c'est tant mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Jeu 3 Oct 2013 - 13:06 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
- domreader a écrit:
Deux dans le panier Amazon, et un dans l'avatar ! Nous allons tous être touchés par une innocentionite si ça continue (et je me sens à deux doigts d'être avatarement contaminée moi aussi... ) Ouais, moi aussi. Faut juste que je trouve Ze Image Innocenti ! J'aime bien l'innocentionite...c'est incurable et c'est tant mieux! C'est très contagieux... je crois que personne n'y a échappé. Et comme tu dis Queenie, le plus dur est de faire son choix entre tous les dessins d'Innocenti. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Sam 5 Oct 2013 - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 7 Oct 2013 - 12:15 | |
| Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je suis moi aussi en train de l'observer... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Roberto Innocenti Lun 7 Oct 2013 - 21:23 | |
| Vidéo: Roberto Innocenti au Festival des Illustrateurs à Moulins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roberto Innocenti | |
| |
|
| |
| Roberto Innocenti | |
|