| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+46Chichi majeanne Igor Maryvonne domreader Suny jack-hubert bukowski Marie Cachemire Fantaisie héroïque coline Marko uolav Sophie rivela Nathria Onuphrius Queenie eXPie chrisdusud Anna Madame B. darkanny Bibliophile Le Bibliomane Chatperlipopette Steven odrey Arabella Ezechielle Maline colimasson animal Harelde Aeriale lisette tom léo Epi krys Arwen shanidar Bédoulène bix229 traversay Polarber kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 11:11 | |
| HAWTHORNE La lettre écarlate | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 11:17 | |
| - shanidar a écrit:
- HAWTHORNE La lettre écarlate
Je lirai ton commentaire avec attention ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 11:51 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tite panne de lecture (pas trop la tête à ça ces jours-ci), momentanée j'espère, alors je compense en regardant des belles zimages, Kawase Hasui, Pastoureau, Wayne Thiebaud. En fait ils sont bien utiles dans ces moments-là ces genres de livres
- Nezumi a écrit:
- hé oui, je reviens au stade d'avant l'apprentissage de la lecture. Ca me vide bien la tête...
ah oui.. je te souhaite de retrouver bien vite ton goût de lecture.. mais les beaux livres valent aussi toute attention.. donc, régale toi - shanidar a écrit:
je l'ai commandé.. et j'attends aussi ton commentaire | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 11:51 | |
| Depuis "Naissance d'un pont" (je suis mitigée sur ce livre), j'ai lu "Maurice à Poule" de Matthias Zscokke, livre étonnant, dans lequel il ne se passe rien, mais qui est très écrit, "Rosa candida" d'Audur Ava Olafsdottir que je conseille vivement, "L'office des vivants" de Claudie Gallay (très noir) et je termine "l'hypotiseur" de Lars Kepler. Dans la veine des auteurs de polars suédois, il est très bon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 11:58 | |
| - uolav a écrit:
- Depuis "Naissance d'un pont" (je suis mitigée sur ce livre), j'ai lu "Maurice à Poule" de Matthias Zscokke, livre étonnant, dans lequel il ne se passe rien, mais qui est très écrit, "Rosa candida" d'Audur Ava Olafsdottir que je conseille vivement, "L'office des vivants" de Claudie Gallay (très noir) et je termine "l'hypotiseur" de Lars Kepler. Dans la veine des auteurs de polars suédois, il est très bon.
à part pour Kepler, il y a des fils pour tous les autres auteurs.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 12:04 | |
| - uolav a écrit:
- j'ai lu "Maurice à Poule" de Matthias Zscokke, livre étonnant, dans lequel il ne se passe rien, mais qui est très écrit,
Ca a l'air bien délirant aussi. Lors d'une table-ronde avec cet auteur (vraiment sympa), ils ont lu un passage assez fou sur une notice de médicament. Il est dans ma PAL... |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 14:02 | |
| Le tome 2 de Dragons et Serpents, de Robin Hobb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 14:03 | |
| - shanidar a écrit:
Je t'y rejoindrais dans quelques jours |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 22:06 | |
| Je lis Les anges de la nuit de John Connolly. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 22:31 | |
| - colimasson a écrit:
- Suny a écrit:
- Bon, finalement j'ai déjà abandonné Guillon (je pensais avoir une tranche de vie marrante mais non, c'est juste une sélection de chroniques; autant à la télé, des fois, il me fait hurler de rire autant à l'écrit... Bah, j'ai pas eu de mal à m'endormir hier soir, quoi... ).
N'est pas écrivain qui veut C'est un genre à part...ce n'est pas de la grande littérature...Ce sont ses chroniques... Je ne crois pas qu'il se considère d'ailleurs comme un écrivain...Il est un humoriste avant tout. J'en ai trouvé certaines savoureuses...Pas toutes (C'est normal pour des chroniques qui étaient quotidiennes)...Mais il est vrai que cela passait mieux en radio. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 22:39 | |
| - colimasson a écrit:
- Suny a écrit:
- Bon, finalement j'ai déjà abandonné Guillon (je pensais avoir une tranche de vie marrante mais non, c'est juste une sélection de chroniques; autant à la télé, des fois, il me fait hurler de rire autant à l'écrit... Bah, j'ai pas eu de mal à m'endormir hier soir, quoi... ).
N'est pas écrivain qui veut N'est pas Desproges qui veut ! Je rejoins Coline. Souvent, des chroniques qui m'ont fait rire me paraissent bien plates à la lecture. Seules celles de Desproges.... Mais ça souligne aussi le talent de l'humoriste qui arrivait à me faire rire avec pas grand chose au final. Je crois aussi qu'ils n'ont pas le temps de faire un vrai travail de réécriture avec leur chronique. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 22:47 | |
| - Steven a écrit:
- N'est pas Desproges qui veut !
Ah Desproges... Mais je crois qu'il avair aussi nombre de détracteurs de son vivant... Guillon, vous pouvez aller le voir sur scène maintenant: impressions | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Lun 22 Nov 2010 - 22:48 | |
| Je suis d'accord Coline, il avait des détracteurs. Mais ses textes étaient aussi plaisant à lire qu'à entendre. Mais c'était peut-être une autre époque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|