Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en novembre?

+46
Chichi
majeanne
Igor
Maryvonne
domreader
Suny
jack-hubert bukowski
Marie
Cachemire
Fantaisie héroïque
coline
Marko
uolav
Sophie
rivela
Nathria
Onuphrius
Queenie
eXPie
chrisdusud
Anna
Madame B.
darkanny
Bibliophile
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
odrey
Arabella
Ezechielle
Maline
colimasson
animal
Harelde
Aeriale
lisette
tom léo
Epi
krys
Arwen
shanidar
Bédoulène
bix229
traversay
Polarber
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:11

HAWTHORNE La lettre écarlate
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:17

shanidar a écrit:
Je lirai ton commentaire avec attention !
sourire
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:51

Nezumi a écrit:
Tite panne de lecture (pas trop la tête à ça ces jours-ci), momentanée j'espère, alors je compense en regardant des belles zimages, Kawase Hasui, Pastoureau, Wayne Thiebaud. En fait ils sont bien utiles dans ces moments-là ces genres de livres
Nezumi a écrit:
hé oui, je reviens au stade d'avant l'apprentissage de la lecture. dentsblanches Ca me vide bien la tête...
ah oui.. je te souhaite de retrouver bien vite ton goût de lecture.. mais les beaux livres valent aussi toute attention.. donc, régale toi Very Happy

shanidar a écrit:
je l'ai commandé.. et j'attends aussi ton commentaire
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:51

Depuis "Naissance d'un pont" (je suis mitigée sur ce livre), j'ai lu "Maurice à Poule" de Matthias Zscokke, livre étonnant, dans lequel il ne se passe rien, mais qui est très écrit, "Rosa candida" d'Audur Ava Olafsdottir que je conseille vivement, "L'office des vivants" de Claudie Gallay (très noir) et je termine "l'hypotiseur" de Lars Kepler. Dans la veine des auteurs de polars suédois, il est très bon.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:58

uolav a écrit:
Depuis "Naissance d'un pont" (je suis mitigée sur ce livre), j'ai lu "Maurice à Poule" de Matthias Zscokke, livre étonnant, dans lequel il ne se passe rien, mais qui est très écrit, "Rosa candida" d'Audur Ava Olafsdottir que je conseille vivement, "L'office des vivants" de Claudie Gallay (très noir) et je termine "l'hypotiseur" de Lars Kepler. Dans la veine des auteurs de polars suédois, il est très bon.
à part pour Kepler, il y a des fils pour tous les autres auteurs.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:04

uolav a écrit:
j'ai lu "Maurice à Poule" de Matthias Zscokke, livre étonnant, dans lequel il ne se passe rien, mais qui est très écrit,

Ca a l'air bien délirant aussi. Lors d'une table-ronde avec cet auteur (vraiment sympa), ils ont lu un passage assez fou sur une notice de médicament. Il est dans ma PAL...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:02

Le tome 2 de Dragons et Serpents, de Robin Hobb Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:03

shanidar a écrit:
Je t'y rejoindrais dans quelques jours Very Happy
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:42

Suny a écrit:
Bon, finalement j'ai déjà abandonné Guillon (je pensais avoir une tranche de vie marrante mais non, c'est juste une sélection de chroniques; autant à la télé, des fois, il me fait hurler de rire autant à l'écrit... Bah, j'ai pas eu de mal à m'endormir hier soir, quoi... bailler ).

N'est pas écrivain qui veut swing
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:34

sentinelle a écrit:
shanidar a écrit:
Je t'y rejoindrais dans quelques jours Very Happy

cheers j'avance lentement (d'autres livres en parallèle) et le prologue me semble un peu longuet, vivement le gros morceau !!
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:06

Je lis Les anges de la nuit de John Connolly.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:31

colimasson a écrit:
Suny a écrit:
Bon, finalement j'ai déjà abandonné Guillon (je pensais avoir une tranche de vie marrante mais non, c'est juste une sélection de chroniques; autant à la télé, des fois, il me fait hurler de rire autant à l'écrit... Bah, j'ai pas eu de mal à m'endormir hier soir, quoi... bailler ).

C'est un genre à part...ce n'est pas de la grande littérature...Ce sont ses chroniques...
Je ne crois pas qu'il se considère d'ailleurs comme un écrivain...Il est un humoriste avant tout.
J'en ai trouvé certaines savoureuses...Pas toutes (C'est normal pour des chroniques qui étaient quotidiennes)...Mais il est vrai que cela passait mieux en radio.
Steven
Zen littéraire
Steven

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:39

colimasson a écrit:
Suny a écrit:

N'est pas Desproges qui veut !

Je rejoins Coline. Souvent, des chroniques qui m'ont fait rire me paraissent bien plates à la lecture. Seules celles de Desproges....

Mais ça souligne aussi le talent de l'humoriste qui arrivait à me faire rire avec pas grand chose au final.
Je crois aussi qu'ils n'ont pas le temps de faire un vrai travail de réécriture avec leur chronique.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:47

Steven a écrit:
N'est pas Desproges qui veut !

Ah Desproges...
Mais je crois qu'il avair aussi nombre de détracteurs de son vivant...

Guillon, vous pouvez aller le voir sur scène maintenant:
impressions
Steven
Zen littéraire
Steven

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:48

Je suis d'accord Coline, il avait des détracteurs.
Mais ses textes étaient aussi plaisant à lire qu'à entendre. Mais c'était peut-être une autre époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant