| Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 | |
|
+14odrey colimasson Arabella Bédoulène animal Anna bix229 traversay Igor shanidar tom léo darkanny Harelde Aeriale 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Ven 5 Nov 2010 - 9:17 | |
| j'ai l'impression que certaines, cartains lisent 24 h/24 h La ballade pour Hening de Paskov Tio du pacifique Natsuki Ikezawa Nouvelles inquiètes Dino Buzzati un roman theatral de Boulgakov puis Un automne à Cuba | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Ven 5 Nov 2010 - 22:15 | |
| Mon coup de coeur du mois : Le Seigneur des porcheries de Tristan Egolf
L'infortunée de Wesley Stace * * * * Mal de pierres de Milena Agus * * * * Les visages de Jesse Kellerman * * * * Nagasaki de Eric Faye * * * * Un hiver à Madrid de C. J. Sansom * * * Des éclairs de Jean Echenoz * * * La malédiction des colombes de Louise Erdrich * * * Les nains de la mort de Jonathan Coe * * La Fille du Cannibale de Rosa Montero * *
Coup de coeur DVD : Morse de Tomas Alfredson (2008)
|
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Ven 5 Nov 2010 - 22:37 | |
| Alors parmi ceux que j'ai lu et qui sont accessible en Français, ceux qui sortent du lot sont les suivants :
Enrique Serpa Contrebande
Drago Jancar Aurore boréale
Onelio Jorge Cardoso La seconde mort du chat
Edna O’Brien Le joli mois d’août
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Sam 6 Nov 2010 - 11:22 | |
| Résumé et sélection du pire et du meilleur de mon mois d'Octobre... LIVRES : Le pire : - 4.48 Psycho de Sarah Kane (style détestable) - La salle de bains de Jean-Philippe Toussaint (grosse déception même si le roman reste de qualité) - Les belles endormies de Yasunari Kawabata (idem grosse déception, je m'attendais à autre chose) Le meilleur : - L'homme boîte de Kôbô Abé - Cinq leçons de psychanalyse de Sigmund Freud FILMSLe pire : - Les nuits fauves de Cyril Collard (personnages insupportables) - Ghost de Terry Zucker (on me l'a infligé, je ne suis pas coupable) -Vampires suck de Jason Friedberg (idem) Le meilleur : - Control de Anton Corjbin - Alice de Jan Svankmajer - Rosemary's baby de Polanski -Les mutants de l'espace de Bill Plympton BDs : Le meilleur : - El Borbah de Charles Burns - Eightball de Daniel Clowes - sentinelle a écrit:
Coup de coeur DVD : Morse de Tomas Alfredson (2008)
C'est vrai que ce film est marquant ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Sam 6 Nov 2010 - 12:09 | |
| En lecture, un coupe de coeur : Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf.
J'ai beaucoup aimé aussi : Sarinagara de Philippe Forest.
Musique : Dust Lane de Yann Tiersen.
Et c'est tout. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Sam 6 Nov 2010 - 22:56 | |
| - colimasson a écrit:
- Résumé et sélection du pire et du meilleur de mon mois d'Octobre...
LIVRES :
Le pire : - 4.48 Psycho de Sarah Kane (style détestable) Aaaahhh... mais c'est une pièce cuuuuulllllte ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 10:42 | |
| - Maryvonne a écrit:
- colimasson a écrit:
LIVRES :
Le pire : - 4.48 Psycho de Sarah Kane (style détestable) Aaaahhh... mais c'est une pièce cuuuuulllllte !
J'étais sûre que Maryvonne allait bondir ! (elle est une nouvelle fois jouée à Paris, je vais tenter de la voir cette fois!) | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 10:57 | |
| Ah oui ! je voulais le dire. Dans le RER, y'a deux reums qui ont pris le RER qui voulaient y aller pour une soirée fille/détente. J'ai hésité à dire que ce n'était pas très fun. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 11:52 | |
| - Bédoulène a écrit:
- j'ai l'impression que certaines, cartains lisent 24 h/24 h
Moi aussi je me demande comment certains font pour avoir le temps de lire autant Et personne ne donne son secret ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 16:26 | |
| - Maryvonne a écrit:
- colimasson a écrit:
LIVRES :
Le pire : - 4.48 Psycho de Sarah Kane (style détestable) Aaaahhh... mais c'est une pièce cuuuuulllllte !
Aïe... j'ai encore vexé le Grand Maître Jedi ! Non mais j'ai vraiment pas accroché... J'avais l'impression que la pièce était un gros canular. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 15:12 | |
| Encore un mois réussi avec la rencontre parfumée pour couronner le tout Livres: Coups de coeur: Cosmos de Gombrowicz et Petite Soeur, mon amour de Joyce Carol Oates Très bon: Le pays de la Cannelle et A qui parle Virginia en marchant sur l'eau? (poèmes) de William Ospina Avant la fin (mémoires) de Ernesto Sabato Déceptions: Suite(s) Impériale(s) de Bret Easton Ellis et Maudit soit le fleuve du temps de Per Petterson Cinéma: Coup de coeur: Au fond des bois de Benoit Jacquot Excellent: Lost persons area de Caroline Strubbe Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch Très bon: Social Network de David Fincher et Biutiful d'Innaritu (un peu déçu quand même) Moyen: Les petits mouchoirs de Guillaume Canet et Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner Opéra: Orlando de Haendel à Lille et Kata Kabanova de Janacek à Bruxelles Expos: Larry Clark et Basquiat au musée d'art moderne de Paris Cranach et Ensor à Bruxelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en Octobre 2010 | |
|