Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Musée Kröller-Müller en Hollande

Aller en bas 
+3
Marko
kenavo
Orientale
7 participants
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:59

Le parc national De Hoge Veluwe et le musée Kröller-Müller associent tout à la fois nature, art et architecture d’une manière unique. C'est l'endroit rêvé où profiter du calme, de l'espace et du silence et de paysages variés.
Musée Kröller-Müller en Hollande Km10 Musée Kröller-Müller en Hollande Km110 Musée Kröller-Müller en Hollande Km210 Musée Kröller-Müller en Hollande Km310 Musée Kröller-Müller en Hollande Km410

Une collection unique d'oeuvres de Van Gogh
Le musée et le jardin attenant où sont exposées les sculptures abritent une collection d'art mondialement connue. Les œuvres de grand renom exposées au musée Kröller-Müller datent en grande partie des 19e et 20e siècles. Les très nombreuses œuvres de Vincent van Gogh constituent le cœur de cette collection unique, qui présente également d'importants tableaux de Georges Seurat, Pablo Picasso, Fernand Léger et d'autres artistes.
Musée Kröller-Müller en Hollande Vg110 Musée Kröller-Müller en Hollande Vg11 Musée Kröller-Müller en Hollande Vg210

Jardin de Sculptures
Depuis 1961, le jardin de sculptures occupe également une place de choix. Ce jardin sert d'écrin à une collection unique de sculptures. Il retrace l'évolution de la sculpture depuis le 19e siècle jusqu’à nos jours. On y trouve des oeuvres des sculpteurs les plus célèbres de notre siècle, de Rodin à Moore et à Hepworth, dressées tels des menhirs modernes, sur fond de forêt et de bruyère. Le Parc possède aussi le chef-d'oeuvre de Hendrik Berlage, connu comme le "père de l'architecture moderne". Son rendez-vous de chasse Saint-Hubert, construit lui en 1920, s'inspire de la ramure du daim.
Musée Kröller-Müller en Hollande St11 Musée Kröller-Müller en Hollande St110 Musée Kröller-Müller en Hollande St210

Hélène Kröller-Müller
L'art opposé à la nature: c'est ce conflit ancestral qu'a voulu réconcilier Hélène Kröller-Müller en créant un des plus beaux musées des Pays-Bas. Cela se passait au début du siècle dernier, alors que le parc national de la Hoge Veluwe était une propriété privée, appartenant à cette femme éclairée et à son mari. Elle voulut rapprocher étroitement l'art et la nature; l'art sous la forme de la superbe collection Kröller-Müller, comportant 278 oeuvres de Van Gogh ainsi que des tableaux de maîtres tels que Picasso, Braque et Mondrian. A l'origine, l'architecte Van der Velde fut désigné pour la construction du musée qui allait abriter ces trésors; puis on demanda à Gerrit Rietveld d'agrandir le bâtiment. Il y ajouta un pavillon vitré qui rapproche, en quelque sorte, les tableaux du paysage extérieur, tout aussi inspiré. Le pavillon de Rietveld constituait également une élégante transition entre le Musée et le Parc de sculptures, le plus grand d'Europe.



le site du musee


Dernière édition par Orientale le Ven 5 Nov 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:00

Merci pour ce nom cheers
Une amie à moi m'avait parlé d'un jardin sculptures avec musée aux Pays-Bas mais elle ne pouvait plus se rappeler le nom.. ça doit être cela!
En tout cas cela semble être très beau.. je note pour une prochaine balade dans ces alentours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:15

Hummmm! Je vais à Amsterdam le week-end prochain voir Marjan et je sens que je vais tenter un crochet par ce musée. En espérant qu'il n'est pas trop loin. Je vais regarder. Merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:49

Marko a écrit:
Hummmm! Je vais à Amsterdam le week-end prochain voir Marjan et je sens que je vais tenter un crochet par ce musée. En espérant qu'il n'est pas trop loin. Je vais regarder. Merci du conseil Very Happy

Ca vaudrait la peine, Marko! En presence de toutes ces oeuvres d'art, j'ai eu un sentiment quasi religieux! C'est a une heure d'Amsterdam, pas plus!


Dernière édition par Orientale le Sam 6 Nov 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:40

Orientale a écrit:
Marko a écrit:
Hummmm! Je vais à Amsterdam le week-end prochain voir Marjan et je sens que je vais tenter un crochet par ce musée. En espérant qu'il n'est pas trop loin. Je vais regarder. Merci du conseil Very Happy

Ca vaudrais la peine, Marko! En presence de toutes ces oeuvres d'art, j'ai eu un sentiment quasi religieux! C'est a une heure d'Amsterdam, pas plus!

J'y passerai cheers Incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:46

Marko a écrit:
J'y passerai cheers Incontournable!
hehe... oui, moi j'ai aussi déjà imprimé le chemin pour y aller.. c'est tout bon, cela passe via Maastricht, j'ai encore un rendez-vous avec une librairie extra par là et puis visiter ce parc/musée.. je le note pour le printemps swing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:59

Orientale a écrit:
Le parc national De Hoge Veluwe et le musée Kröller-Müller associent tout à la fois nature, art et architecture d’une manière unique. C'est l'endroit rêvé où profiter du calme, de l'espace et du silence et de paysages variés.
Musée Kröller-Müller en Hollande Km10 Musée Kröller-Müller en Hollande Km110 Musée Kröller-Müller en Hollande Km210 Musée Kröller-Müller en Hollande Km310 Musée Kröller-Müller en Hollande Km410


Cela fait rêver...
Merci de nous faire assister un peu à la visite Orientale... content
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:01

Oh encore un endroit magique de noté !! Cela me fait un peu penser au jardin de la Fondation Gianadda à Martigny en Suisse, un bel endroit aussi. Merci orientale !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptySam 6 Nov 2010 - 14:31

merci pour la découverte Orientale.

la photo "face à face" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptySam 6 Nov 2010 - 15:47

domreader a écrit:
Oh encore un endroit magique de noté !! Cela me fait un peu penser au jardin de la Fondation Gianadda à Martigny en Suisse, un bel endroit aussi. Merci orientale !
J'ai vu le site, c'est magnifique, Dom!
Ma fille va aller passer deux moi en 2011 a Geneve dans le cadre de la Fondation Hardt pour y travailler sur sa these sur Ovide. A ne pas oublier de lui parler de la fondation de Pierre Gianadda!
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptySam 6 Nov 2010 - 18:37

Orientale a écrit:
domreader a écrit:
Oh encore un endroit magique de noté !! Cela me fait un peu penser au jardin de la Fondation Gianadda à Martigny en Suisse, un bel endroit aussi. Merci orientale !
J'ai vu le site, c'est magnifique, Dom!
Ma fille va aller passer deux moi en 2011 a Geneve dans le cadre de la Fondation Hardt pour y travailler sur sa these sur Ovide. A ne pas oublier de lui parler de la fondation de Pierre Gianadda!
Pendant qu'elle sera à Genève dis lui d'aller faire une visite à la fondation Bodmer, incontournable, et c'est tout près c'est le village d'à coté.
Depuis le temps que j'ai envie d'aller faire une visite et j'y vais jamais, quel con je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande EmptySam 6 Nov 2010 - 22:08

rivela a écrit:
Orientale a écrit:
domreader a écrit:
Oh encore un endroit magique de noté !! Cela me fait un peu penser au jardin de la Fondation Gianadda à Martigny en Suisse, un bel endroit aussi. Merci orientale !
J'ai vu le site, c'est magnifique, Dom!
Ma fille va aller passer deux moi en 2011 a Geneve dans le cadre de la Fondation Hardt pour y travailler sur sa these sur Ovide. A ne pas oublier de lui parler de la fondation de Pierre Gianadda!
Pendant qu'elle sera à Genève dis lui d'aller faire une visite à la fondation Bodmer, incontournable, et c'est tout près c'est le village d'à coté.
Depuis le temps que j'ai envie d'aller faire une visite et j'y vais jamais, quel con je suis.
Mais oui, cher rivela, ellene devrait pas manquer une visite a la Fondation BodmerMusée Kröller-Müller en Hollande 800px-14 Musée Kröller-Müller en Hollande 220px-11, je viens de lui envoyer le lien, MERCI, RIVELA!
(Pas du tout con, on va voir les endroits interessants pres de chez nous bien apres que nous en avons vus ceux qui sont beaucoup plus loin...Vanite des vanites !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Kröller-Müller en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Musée Kröller-Müller en Hollande   Musée Kröller-Müller en Hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Kröller-Müller en Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de Cluny - musée national du Moyen Âge
» Annette Muller
» Gerda Muller
» Spain is different
» Herta Müller [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: