| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Décembar | |
|
+36Igor darkanny Nathria bix229 IzaBzh Cachemire bertrand-môgendre Babelle eXPie Suny Steven domreader coline chrisdusud Bédoulène krys Marie Madame B. Fantaisie héroïque Arabella shanidar kenavo Cliniou shéhérazade rivela Epi Onuphrius Queenie Harelde colimasson Maline animal bulle Marko traversay Aeriale 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 18:16 | |
| Rivela! | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 18:27 | |
| Plus beaucoup de neige ici...je ne suis pas du bon côté de la Bretagne . : on a jamais autant parlé des Côtes d'Armor au JT qu'hier soir 3000 pour rivela : congrats ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 19:16 | |
| - Madame B. a écrit:
- pour les 3000 de Rivela.
Pauvre Nezumi privée de goûter. As-tu réussi à manger en cachette? Non, mais je me suis ruée sur un chococho à la sortie du conseil car on était dans une salle non chauffée. Et je rempile avec un autre à la maison. Fantaisie, à propos de neige, chose étrange, on m'a dit au téléphone avoir vu Nantes sous la neige sur LCI alors qu'il n'y en a pas un gramme dans mon quartier et quand j'ai quitté le centre-ville y'en avait pas non plus. Alors soit à LCI ils cafouillent et confondent Nantes et Brest, soit il y a des averses localisées. Quoique ça arrive souvent avec la pluie, alors pourquoi pas la neige ? |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 20:13 | |
| huhu, ou ça a tout fondu en moins de deux heures ? bonsoir le bar ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 20:33 | |
| oui, possible que ça soit tombé quand j'étais à l'intérieur dans cette espèce de bunker de salle et tout fondu entretemps. mais alors s'ils font un reportage à chaque fois que la neige fond de suite à Nantes, ils n'ont pas fini. Pas l'air vilain, le contenu de ta gamelle de ce soir (poulet basquaise?). Je sombre déjà, bonne soirée les parfs.... |
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 20:35 | |
| havana chicken le nom de l'image... variante expatriée ? huhu. ben bonne nuit donc. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 20:35 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 20:36 | |
| Bonne soirée Nezumi. Il n'y a presque plus de neige chez moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 21:11 | |
| Bonsoir les parfumés! Quelques nouvelles rapides: - A fini Les vagues, adore Virginia Woolf, a failli faire un excès d'émotion en lisant ce livre, n'arrête pas d'en parler à tout le monde, casse les oreilles de mes amies avec ça, a réussi à convaincre une amie de le lire, va commencer Promenade au phare sous peu. - A plus de 30 cm de neige chez elle, les routes de son petit village ne sont pas dégagées, les bus ne passent pas, adore donc se faire emmener à l'école tous les matins, déteste les petits malins qui vous attendent avec des boules de neige à l'entrée du lycée, adore voir les profs se casser la figure dans la cour pour cause de verglas! - Est allée voir Marie Stuart de Schiller au théâtre à Annemasse! - Pense beaucoup à vous même si elle ne vient pas souvent. - A 4 heures de compo et de croquis de géographie demain en contrôle, alors va vous laisser! Bisous les parf's! Ps: Les vagues est je crois le plus beau livre que j'ai lu de ma vie! |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 21:16 | |
| - Babelle a écrit:
P-S : je trouve, scandaleux, que Colimasson soit en week-end dès le jeudi Trois jours de week-end, j'ai toujours dit que c'était le minimum vital pour récupérer... Ca se confirme encore une fois ! J'ai été à Lausanne aujourd'hui pour un RDV avec un chef d'études à l'université... Entretien plus convaincant sauf en ce qui concerne le coût des études dans cette ville ! Du coup, je crois que je vais plutôt aller à l'université de Genève l'année prochaine, le train me coûtera moins cher Et au passage, j'ai glané des bouquins pas chers en ville - Suny a écrit:
- Babelle a écrit:
- P-S : je trouve, scandaleux, que Colimasson soit en week-end dès le jeudi
Moi je trouve que c'est une bonne idée, j'ai fait pareil
Bienvenue au club ! - Lara a écrit:
- Bonsoir les parfumés!
- Est allée voir Marie Stuart de Schiller au théâtre à Annemasse! Eh eh, tu n'étais pas loin de chez moi ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 21:24 | |
| - Lara a écrit:
- Bonsoir les parfumés!
Quelques nouvelles rapides:
- A fini Les vagues, adore Virginia Woolf, a failli faire un excès d'émotion en lisant ce livre, n'arrête pas d'en parler à tout le monde, casse les oreilles de mes amies avec ça, a réussi à convaincre une amie de le lire, va commencer Promenade au phare sous peu. - A plus de 30 cm de neige chez elle, les routes de son petit village ne sont pas dégagées, les bus ne passent pas, adore donc se faire emmener à l'école tous les matins, déteste les petits malins qui vous attendent avec des boules de neige à l'entrée du lycée, adore voir les profs se casser la figure dans la cour pour cause de verglas! - Est allée voir Marie Stuart de Schiller au théâtre à Annemasse! - Pense beaucoup à vous même si elle ne vient pas souvent. - A 4 heures de compo et de croquis de géographie demain en contrôle, alors va vous laisser!
Bisous les parf's!
Ps: Les vagues est je crois le plus beau livre que j'ai lu de ma vie! Et ta vie est encore longue ! Message personnel : J' ai découvert le livre d' une japonaise, elle s' appelle Wataya Risa. Et donc Risa a obtenu le prix Akutagawa en 2003. Elle avait 18 ans. Autrement dit, si tu veux avoir le Goncourt en 2011, il faut te depecher. Sans parler du Nobel en 2060 ! | |
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 21:28 | |
| salut Lara, et ton âne aime-t-il la neige ?
il est un peu tard pour Tarkovsker correctement alors je vais Kaurismaker. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 21:51 | |
| Coucou Lara - Lara a écrit:
- Ps: Les vagues est je crois le plus beau livre que j'ai lu de ma vie!
Tu donnes très envie de lire, je vais le noter, cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu V. Woolf. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 22:06 | |
| | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Décembar Ven 3 Déc 2010 - 22:13 | |
| coucou à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décembar | |
| |
| | | | Décembar | |
|