Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 OneShot - BD

Aller en bas 
+23
topocl
oceanelys
eXPie
titete
Marie
HamsterKiller
Heyoka
animal
Marko
Exini
pascal brutal
rivela
darkanny
IzaBzh
shanidar
krys
Suny
Cha
Queenie
Arabella
kenavo
colimasson
Maryvonne
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:02

Je ne connaissais pas, je ne m'y serais pas précipité à priori. Mais maintenant c'est confirmé : dès que je vois "L'inscription", je fuis !!! Merci de t'être sacrifiée Coli !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:58

Exini a écrit:
Je ne connaissais pas, je ne m'y serais pas précipité à priori. Mais maintenant c'est confirmé : dès que je vois "L'inscription", je fuis !!! Merci de t'être sacrifiée Coli !

rire Ce livre est vraiment trompeur... Si tu te contentes de le feuilleter avant de l'acheter, tu auras de grandes chances de succomber parce que le dessin et les couleurs sont vraiment beaux. Mais quand tu te penches sur les textes... brrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:57

Les vacances de Jésus & Bouddha –Tome 1 (2008) de Hikaru Nakamura

OneShot - BD - Page 8 Vacanc10
Jésus et Bouddha en ont marre du ciel. Ils ont décidé de s’octroyer quelques vacances bien méritées et louent un appartement dans le Japon des années 2000. On ne les savait pas copains, mais bon, pourquoi pas, après tout… Le rôle crucial qu’ils ont pu jouer dans l’histoire de l’humanité ne devient plus qu’un lointain passé d’acteurs désormais révolu. A présent eux-mêmes, c’est-à-dire communs et triviaux, ils se réunissent en coulisse et essaient de rester anonymes au milieu d’une foule qui, de toute façon, a perdu toute notion religieuse. D’ailleurs, Jésus évoque seulement Johnny Deep, et les japonais s’évertuent vainement à appuyer sur le front de Bouddha qu’ils prennent pour un interrupteur.

OneShot - BD - Page 8 1_124
Toutefois, les mauvaises habitudes professionnelles ne disparaissent pas de si vite. Avoir tenu le rôle de Jésus ou de Bouddha, ça laisse des traces. Il suffit que Jésus soit un peu contrarié pour que s’ouvrent ses stigmates, tandis que Bouddha émet une aura lumineuse sitôt qu’il est touché par la félicité. Leurs aptitudes physiques et spirituelles leur permettent de remporter le gros lot à la fête foraine ou d’affronter le grand-huit en toute quiétude. Entre deux attractions, Jésus et Bouddha vont faire du shopping. Jésus ne résiste pas aux attraits des boutiques et vide son porte-monnaie sans compter. Lorsqu’il ne reste plus rien dans le frigo, Bouddha lui propose de rendre comestible le plat de pierres qu’il lui présente…

OneShot - BD - Page 8 1_234
Le mythe tombe en miettes. Jésus et Bouddha ont très bien réussi à s’adapter au monde des années 2000 et s’avèrent aussi futiles et dispersés que leurs semblables. C’est bien la peine de vivre aussi longtemps pour rester aussi con.
Le choix est clairement assumé d’exploiter deux figures sacrées pour les transposer dans le milieu trivial du Japon consumériste. Le ressort comique de l’histoire tient entièrement au décalage ainsi produit, et génère en effet quelques situations truculentes, mais pas de quoi en défriser Bouddha. Surtout, le rythme s’épuise rapidement. Les scénettes s’enchaînent mais ne suivent pas de fil conducteur spécifique. Jésus et Bouddha sont livrés à eux-mêmes, dans un quotidien vidé de toute signification. Sur un tome, la matière à explorer est suffisante. Elle pourrait même suffire à combler un deuxième tome. Mais lorsqu’on sait que cette série en comporte sept au total, on a un peu du mal à imaginer comment les gags vont pouvoir se renouveler. Peut-être Johnny Deep finira-t-il par retrouver Jésus pour lui casser la gueule et de lui demander de retourner gentiment dans son ciel ?

OneShot - BD - Page 8 1_318
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Minus, Rica   OneShot - BD - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:10

OneShot - BD - Page 8 4906_c10
Minus, Rica


Un type, cynique, qui glande à mort à son boulot, et ne pense qu'à s'amuser dans les bars, boire et ramener une nouvelle fille chaque soir dans son lit. Et ça fonctionne.
Il n'aime personne, hyper imbu de lui-même, et refuse catégoriquement l'engagement.
Parfois, il fait des soirées avec ses collègues, et à coup de "lubrifiant social" il parvient à se faire accepter.
Mais... voilà, il ne pense qu'au sexe.
Et quand il reçoit une poupée gonflable ultra réaliste, c'est un peu la descente aux enfers dans l'emprisonnement de son obsession. Il ne pense plus qu'à ça, ose tout, se coupe du monde, se renferme, devient agressif et hors limite.

OneShot - BD - Page 8 4906_p10

Accroche direct avec la couv.
Accroche poursuivie avec les traits : ambiance Burns et Pirus & Mezzo. Des traits sombres, épais, qui entourent les corps dans un armure étouffante. Qui s'entrechoquent plus qu'ils ne s'emmêlent. Les rencontres ne se font pas vraiment. Des gros plans dans le détail qui ne pardonnent pas, qui frôlent la caricature pour bien souligner l'état obsessionnel et psychotique du personnage principal.
Ambiance glauquissime assurée.

Après niveau scénario... finalement ça a un super rythme au départ, pour bien nous dire qui est Minus. Puis dès que l'évènement qui fera tout basculer survient, tout s'enchaîne de plus en plus vite et de façon vraiment trop sommaire sur la fin pour y croire.
Bref : une fin bâclée, presque incohérente. Et ça laisse franchement une sale impression sur l'ensemble de la BD. Bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:34

Ca t'a pas rappelé Tanxxx côté dessin ? je me suis complètement fait prendre quand j'avais vu une planche de minus.
clic
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:41

Maryvonne a écrit:
Ca t'a pas rappelé Tanxxx côté dessin ? je me suis complètement fait prendre quand j'avais vu une planche de minus.
clic

Pas lu Tanxxx, mais en effet, en voyant cette planche en lien, c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:42

Taanx, c'est minus coté femelle, avec pareillement, des scenars en dessous des dessins !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:32

Difficile d'ouvrir un fil pour un illustrateur/scénariste avec autant de personnes responsable pour un projet.. j'y vais donc à l'instant pour One-Shot

OneShot - BD - Page 8 F38
Christian Clot, Esteban Mathieu, Guillaume Dorison, Julien Telo
Mary Kingsley : La montagne des dieux

Citation :
Présentation de l'éditeur
Lorsqu’elle débarque en Angola au milieu de l’année 1893, Mary Kingsley n’a connu que trois choses : son quartier de Londres qu’elle n’a jamais quitté, sa mère malade dont elle s’est occupée et les écrits de voyages africains d’un père toujours absent. Pourtant, à la mort de ses deux parents, elle embarque aussitôt pour une Afrique où sauvagerie, violence et horreur se côtoient selon les récits des explorateurs. Une Afrique dont elle ne connaît rien, mais qui lui a volé son père !
Elle est venue pour mourir. Ce qu’elle va vivre lui en coupe l’envie ! Dans la forêt tropicale, sur des fleuves ou des montagnes, elle apprendra les rudiments de la survie en milieu hostile, rencontrera des tribus « cannibales et sauvages » pourtant si riches, et ira plus loin que nul n’a encore été.
Au travers du regard d’une femme qui deviendra l’avocate infatigable du mode de vie africain, ce voyage, parfois au cœur de l’enfer, est un hymne aux échanges culturels et à la tolérance.

Plus que le support « BD », la vie de cette femme m’a intéressé et c’est tout à fait ce que j’ai trouvé.
La conversion est bien faite, les planches sont extra et le tout se lit comme un roman d’aventure.
Parfois on doit quand même se dire que le tout est de la réalité, en plus, se déroulant avant 1900 et le tout réalisé par une femme, ce qui n’était vraiment pas coutume dans ces temps. Chapeau bas !
En plus de la BD, il y a inclus un dossier de plusieurs pages sur sa vie et ses différents voyages.
Intéressant, prenant, instructif.. quoi demander de plus !




On la retrouve aussi dans ce livre:

OneShot - BD - Page 8 A3599
Alexandra Lapierre/Christel Mouchard, Elles ont conquis le monde
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:35

Le cancer de maman (2007) de Brian Fies

OneShot - BD - Page 8 29162010

Le mot « maman » contenu dans le titre de l’album est à l’origine d’une grave erreur de classement. L’ouvrage s’est malencontreusement perdu dans le rayon enfants de la bibliothèque municipale –dans ce cas, il aurait également très bien pu se perdre dans le rayon médical, et cela aurait peut-être même été plus pertinent.

Bien solide serait l’enfant prêt à lire ce récit tiré de l’expérience de Brian Fies, adulte sans que cela ne le dispense d’éprouver une peine bien compréhensible devant le cancer de sa mère. Il trouve un moyen comme un autre pour expier son inquiétude : la publication en feuilleton de l’évolution de la maladie de sa mère sous la forme d’une bande dessinée. Initialement regroupées sur son blog, les vignettes ont finalement été assemblées dans un album plutôt court et dense puisque Brian Fies réussit à évoquer, en moins de cent pages, toute la durée qui a séparé le début et la fin de la maladie –début et fin relatifs car se pose la question de savoir depuis quand sévissait la maladie, et jusqu’où sévira-t-elle, en dehors des pronostics médicaux ?

OneShot - BD - Page 8 132
Brian replace sa mère dans son contexte familial et rappelle son passé, mais les singularités évoquées, prises entre les pinces mortelles du crabe, n’arrivent pas à faire oublier la menace qui plane toujours en arrière-fond. Les joies semblent artificielles, dérisoires. Pourtant, elles s’avèreront nécessaires. Peut-être même vitales ? C’est la question posée en filigrane dans cet album. Elle pousse également à s’interroger sur l’influence de l’environnement sur le psychisme, et donc sur la progression de la maladie.

Tout au long de son traitement, la mère de Brian Fies a en effet été bien entourée. Outre son fils, elle bénéficie du soutien de ses deux filles : l’une est infirmière (cela tombe bien) et l’autre vit sous le même toit qu’elle. Tous l’assistent au quotidien et suivent attentivement ses rendez-vous médicaux, les diagnostics et le pronostic vital.
Si « Maman » fera finalement partie des 5% de miraculés qui survivent à un cancer du cerveau, c’est peut-être parce qu’elle a eu le privilège d’être aussi bien entourée. En ce sens, le récit du cancer de Maman est un récit doré, loin de la déchéance qui peut concerner un plus grand nombre de malades…

OneShot - BD - Page 8 1_515
Brian Fies a mis dans cet album toute son érudition au service de la compréhension d’un mal auquel il n’avait jamais été confronté jusqu’alors. Il met en forme les idées et les interrogations qui découlent de ses recherches de manière ludique. Les formes, les tons et les couleurs varient, surprenant sans cesse le lecteur, le déstabilisant comme si on le confrontait à son tour aux caprices du cancer. Le plaisir visible que Brian Fies a pris à réaliser la fresque de l’évolution du cancer de sa mère se transmet sans peine au lecteur. Il ne doit toutefois jamais faire oublier que cette activité créatrice a permis avant tout à Brian Fies de supporter le long traitement de sa mère et de ne jamais démissionner, même lorsque l’’issue fatale semblait inévitable.

OneShot - BD - Page 8 1_238
Citation :
Quel peut être votre état quand une tumeur maligne au milieu du cerveau est le moindre de vos soucis ?

OneShot - BD - Page 8 1_322

Citation :
Le cancer est en trois dimensions. Il a un volume. Ainsi, lorsque la longueur d’une tumeur passe par exemple de 13 à 10 cm, c’est en fait une différence de volume de 103 / 133) = (1000 / 2197), soit environ la moitié. Vous voyez pourquoi comprendre les maths peut aider ?

OneShot - BD - Page 8 1_612

Citation :
Toutes les salles d’attente que nous fréquentons ont des puzzles. A première vue, cela semble anodin… Une façon comme une autre de tuer le temps en patientant. Mais je réalise que je n’ai jamais vu de puzzles dans un autre cabinet médical. Je pense que c’est à cause de la fréquence des visites, parfois quotidiennes. On peut placer huit ou neuf pièces, revenir le lendemain et trouver le même puzzle qui nous attend, un peu plus complet.

OneShot - BD - Page 8 1_416
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:55

Lucille (2006) de Ludovic Debeurme

OneShot - BD - Page 8 Lucill10

Le format atypique de cette bande dessinée -500 pages au compteur- annonce d’emblée le caractère pas moins étonnant de son contenu. Aucune crainte à avoir quant à la lisibilité de cet ouvrage : malgré un nombre de pages élevé, l’histoire s’égrène tranquillement, ménageant de longues plages de silence ou de contemplation. Pas plus de deux ou trois séquences par page (difficile de parler de « case » lorsqu’aucun cadre ne vient délimiter de contour précis) et un dessin épuré au possible. La sensation de se balader dans le vide n’est jamais loin. Sensation qui décrit parfaitement ce que ressentent les deux personnages de cette histoire, et qui permet au lecteur de se familiariser immédiatement avec leur quotidien. Lucille et Arthur flottent au milieu d’une existence vide dont ils espèrent bientôt voir l'issue –à moins qu’un miracle ne se produise.

Chez les deux adolescents, la source du désespoir est familiale. Arthur a grandi sous la domination d’un père violent et alcoolique qui a fini par se suicider, comme son grand-père auparavant. A la mort du patriarche, le fils reçoit son prénom en guise d’offrande posthume, portant jusque dans sa dénomination la malédiction rodante du suicide… Quant à Lucille, elle grandit sous le joug étouffant d’une mère trop protectrice. Le dégoût de son corps, ses relations ambigües avec les hommes et une sexualité obsédante sont désignés comme symptômes tout trouvés de son anorexie.

OneShot - BD - Page 8 1_417
Pour donner un nouvel élan à leur existence mal foutue, à deux doigts de se terminer, fallait-il que les deux désespérés se rencontrent ? Peut-être pas forcément, mais en tout cas, leurs chemins se croisent lorsque Arthur vient livrer à Lucille des paquets entiers remplis de Nutrilor. Surprise dans sa faiblesse et dans sa nudité maladive, Lucille ne peut pas mentir à Arthur. C’est le point de départ d’une relation franche qui permettra à deux sensibilités éprouvées de se rapprocher. Les expériences vécues par chacun sont peut-être différentes mais elles se rejoignent dans l’émergence d’une émotion commune qui permettra à Lucille et Arthur de se sentir en phase.

Si Lucille et Arthur sont incapables de se sauver eux-mêmes, en revanche, ils semblent entièrement dévoués à la cause de l’autre. Ils trouvent le courage de sortir de leur existence déplaisante et prennent la fuite vers la Toscane, où ils seront hébergés dans un grand domaine en échange de quelques services. On comprend alors quelle symbolique se dissimule derrière les représentations fréquentes de Lucille et d’Arthur en insectes : petites larves enveloppées dans un cocon trop étroit, elles ne vont pas tarder à révéler le fond exact de leur personnalité. En d’autres termes, le récit de leur escapade est également le récit d’une résilience commune. Le bonheur partagé avec l’autre semble pouvoir abolir le passé, et même s’il revient encore à travers quelques réminiscences et autres mécanismes bien accrochés, il a perdu de sa puissance. Mais le fait est que ce passé a rendu Lucille et Arthur définitivement vulnérables et qu’ils sont mal armés pour faire face aux affronts du quotidien. Un pas de travers, à la moindre difficulté qui surgit, leur bonheur difficilement acquis s’émiette et la malédiction réapparaît, aussi vive qu’auparavant.

OneShot - BD - Page 8 1_613
On le voit, l’histoire de Lucille et Arthur est très nuancée et ne s’inscrit ni dans la complaisance dans le malheur, ni dans l’enchantement halluciné du bonheur retrouvé. On pourra peut-être se montrer froissé de quelques raccourcis faciles empruntés par Ludovic Debeurme lorsqu’il s’agit d’évoquer le mal-être d’Arthur ou la maladie de Lucille –bien trop entachée par le complexe œdipien- mais on les lui pardonne sans trop de difficultés. Parce qu’il a voulu aborder l’histoire de ses deux personnages sans se montrer trop bavard, on comprend qu’il ait dû consentir à quelques facilités qui se montrent de toute façon bien loin des clichés grotesques que l’on peut parfois trouver dans d’autres récits du même genre. L’essentiel n’était sans doute pas de revenir sur les causes de la fragilité des personnages mais de partager avec eux leurs tentatives de s’arracher de leur passé dans le partage d’une existence commune. Lucille est un récit juste et touchant dont l’humilité permet de faire oublier ses quelques défauts.

De nombreux détails font mouche...
OneShot - BD - Page 8 1_240 OneShot - BD - Page 8 1_516

Citation :
Je compte… Je compte tout…les mouettes… les rafales de vent… mes pas, bien sûr… mes pas… les heures… les feuilles… les mots… Les mots dans les phrases…
Pourquoi je compte… Je n’en sais rien…
Je ne peux pas m’en empêcher. Si je ne le fais pas, je crois que quelque chose de grave va arriver… Que quelqu’un va tomber malade… Que mon père… Que mon père va mourir… A cause de moi…
Peut-être que j’voudrais bien qu’il crève, en fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:38

Junk Love (2011) de Chaemin

OneShot - BD - Page 8 Couv52
Voici une histoire d’amour qui n’attisera ni votre jalousie, ni votre envie… Qui souhaiterait connaître la même relation que celle qui lie Ho-Gyeong et Min-Gyu ? Leur histoire ne semble être qu’une mise en commun de deux temps morts, réunis dans le désœuvrement et l’ennui d’une vie sans repères.

Min-Gyu trouve toutefois son compte dans cette relation. Parasite feignasse contraint de vivre chez ses parents, il trouve refuge dans le petit appartement de Ho-Gyeong pour échapper aux remontrances de ses aïeux. Ceux-ci lui reprochaient de ne rien faire de ses journées ? Qu’à cela ne tienne, il prétexte des études à la FAC pour se la couler douce chez sa copine pendant que celle-ci travaille comme modèle artistique. Il ne s’agit là que d’un petit boulot provisoire qui lui permet de survivre en même temps qu’elle nourrit l’espoir incertain d’être un jour comédienne. Utilise-t-elle cette même capacité –subir le pire dans l’attente du meilleur- pour supporter la présence envahissante de Min-Gyu ? En effet, même si elle connaît la manière dont celui-ci utilise son temps libre, qu’il passe trop souvent auprès de la sulfureuse Bo-Eun, même si elle ne compte plus les preuves de son indifférence, et même s’il s’est installé chez elle comme s’il s’agissait de son propre appartement, Ho-Gyeong tolère les frasques de celui qu’elle appelle par défaut son « petit ami ».

OneShot - BD - Page 8 134
La narration est brillante et, en entremêlant les différents niveaux de lecture, elle nous permet de prendre conscience de la double vie menée par Min-Gyu. Les évènements, d’abord décrits d’après le point de vue de Ho-Gyong, semblent rythmer la vie gentiment monotone d’un couple de jeunes adultes. Mais les rétrospectives présentées d’après le point de vue masculin offrent un regard plus individualisé et apportent des indications qui renversent souvent notre vision des choses. L’histoire peut alors devenir cruelle.

OneShot - BD - Page 8 1_418
Au milieu de tous ces déboires sentimentaux, la nourriture prend une place importante. Min-Gyu est presque toujours exclusivement à l’initiative du choix des repas qu’il prendra avec sa commensale Ho-Gyeong. En revenant sur ce qui s’apparente ici à un détail, Chaemin fait émerger la trame d’une seconde réflexion qui suit sa logique propre, et nous pousse à prendre en compte des éléments apparemment anodins. Quelle est la raison du choix de tels ou tels aliments ? Quelle est la part d’intervention de Ho-Gyeong ? De quelle manière seront consommés les repas ? De quelle symbolique sont-ils porteurs ? L’insertion de ces passages culinaires assure une véritable fonction et permet de nous éclairer sur de multiples aspects de la relation entre Ho-Gyeong et Min-Gyu.

OneShot - BD - Page 8 1_323
De cette manière, Chaemin nous rapporte l’histoire de ce couple d’une manière discrètement originale. Pas de grands sentiments ni de passions extrêmes. Même dans la colère, les personnages gardent le contrôle de leurs émotions jusqu’au bout. Il en ressort l’image d’un album sobre, parfaitement crédible, et qui suscitera aussi peu d’émois chez le lecteur que dans les âmes de Ho-Gyeong et de Min-Gyu.

Citation :
- Il te ressemble…
- Hein ? Qu’est-ce qui me ressemble ?
- Je veux parler de ton appart. Il est simple et fonctionnel.

OneShot - BD - Page 8 1_130 OneShot - BD - Page 8 1_517 OneShot - BD - Page 8 1_711 OneShot - BD - Page 8 1_810
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:41

OneShot - BD - Page 8 I-am-a10
I am a Hero.
Kengo Hanazawa


Un plus très jeune mangaka (35 ans) mène une vie banale à tendance moisie : il a peur de tout, avec quelques troubles du comportement et des angoisses irrationnelles. Parfois un "ami" imaginaire vient en rajouter une couche lorsqu'il doute ou panique.
Il végète dans son boulot, après un début de série qui avait bien marché, il se retrouve à produire pour un magazine, à la chaîne et en équipe des mangas érotiques ou sans grand intérêt.
De plus, sa petite amie si adorable et prévenante, devient carrément agressive, méprisante et violente lorsqu'elle boit. Ajoutant à cela que son ex est un mangaka professionnel réputé et qu'elle semble toujours énormément l'admirer...
Hideo perd un peu pied.
Et puis... des choses étranges se passent autour de lui, des gens tombent malades, des gens mordent d'autres gens... ... et Hideo croit même voir un cadavre marcher.

Pas hyper original dans le propos, encore une histoire de zombi qui s'amorce, mais j'ai bien aimé le ton réaliste, pathétique et cynique de ce manga. Avec un petit aperçu du monde étriqué et dévalorisant des mangakas.
Le dessin a une certaine finesse et fluidité. Et quelques cases sont vraiment finement réalisées. Avec plein détails sur les expressions des visages (un peu cartoonesques comme ils le font souvent) et d'autres sur la ville, l'environnement, qui marquent bien l'ambiance urbaine (solitude dans la foule, plein de dangers partout, plein d'inconnues).

Les toutes dernières pages sont absolument flippantes et ne donnent qu'une envie : vite dégotter la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:52

OneShot - BD - Page 8 Manhol10

Manhole.
Tetsuya Tsutsui.

Pas de chichis, de suspens ou de gros mystère : un gars, nu, surgit dans une rue, crache du sang sur un passant qui le pousse, effrayé. Le gars à poil meurt, la tête fracassée sur le sol. La police enquête, s'aperçoit immédiatement que cet homme était atteint d'un mal étrange : il a des filaires qui ont pénétré son œil et lui ont bouffé le cerveau.
Très vite : attention épidémie (mort brutale après une ou deux journées), expériences scientifiques, complot idéologique.

Tout est donné et dit dans le premier tome.
On décide d'entrer ou non dans l'histoire, car finalement le seul mystère qui semble rester c'est : quelle ampleur va prendre cette épidémie et comment les flics vont-ils arrêter le Gros Méchant ?

Classicisme des personnages : le vieux flic qui s'y connaît, qui houspille un peu sa jeune partenaire. Jeune partenaire râleuse, qui rougit sans arrêt, fait des gaffes, encore gamine. Un tueur psychopathe et machiavélique. Des trucs dégueux autour des morts et des autopsie, mais jamais trop.
Les cases se centrent essentiellement sur les personnages. Il y a donc peu de décors, d'ambiance posée par l'image.
Reste que j'ai tourné les pages avec plaisir, je me suis laissée entraîner par le récit, et le rythme du manga est parfait.

Maintenant... je n'ai pas accroché au point de vouloir absolument savoir ce qui va se passer ensuite. L'impression que ça manque furieusement d’originalité et de personnalité. Peut-être que je me trompe, que ça va décoller après.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:55

OneShot - BD - Page 8 51n1rzQKb0L

Le scenariste de Kick-Ass... Et bien ... Oh mon Dieu.
Que c'est naze...


Un de mes moments préférés : une moto qui sort d'une Audi :
OneShot - BD - Page 8 Mark-millar-s-nemesis-review-issue-1-and-2_432

et aussi : je monte sur un rafale, je bute le conducteur et je prends le manche (ça rappellera un 007...)
OneShot - BD - Page 8 Nemesis-Mark-Millar-Photo-01

Autant, ça ne me gène pas quand c'est dans les Xmen et que ces exploits sont expliqués par leur pouvoirs, mais dans Nemesis c'est juste un mec très très méchant,
habillé en blanc (hou, que c'est subversif) et qui a de l'argent.
Ca se veut violent. C'est juste chiant parce que le scénariste se permet tout, rien n'est vraisemblable, et on a juste l'impression d'être pris pour un con.

(je vous passe le dilemme du père de famille qui doit choisir entre son président ou sa famille)


(seul point positif : laissée au chiottes, cette BD sera lue par tous et permettra d'en rire à plusieurs)
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:55

Ah oui, et on est 4 a y être passé, et personne n'a compris la fin, je suppose que ça présage d'une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OneShot - BD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OneShot - BD
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot [Illustrations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: