Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OneShot - BD

Aller en bas 
+23
topocl
oceanelys
eXPie
titete
Marie
HamsterKiller
Heyoka
animal
Marko
Exini
pascal brutal
rivela
darkanny
IzaBzh
shanidar
krys
Suny
Cha
Queenie
Arabella
kenavo
colimasson
Maryvonne
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:00

Animal a bien expliqué... et ocanelys a tout compris... mais le plus simple: l'explication se trouve dans le premier message du OneShot: ici Very Happy
index, explications... les premiers messages de nos fils sont souvent plein de bonnes informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:02

voilà, il faut écouter kenavo. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:22

kenavo a écrit:
Animal a bien expliqué... et ocanelys a tout compris... mais le plus simple: l'explication se trouve dans le premier message du OneShot: ici Very Happy
index, explications...

Merci :), je n'avais pas lu ce topic là
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:40

Georges Clooney – Une histoire vrai (2013) de Philippe Valette


OneShot - BD - Page 18 Couv27

Georges Clooney ce n’est plus le beau vieux qui fait des pubs pour des capsules mais un jeune super-zéro « semi-mongolien fourré à la merde, moitier chiasse, moitier pisse », qui passe son temps au domac ou à se branler. Il se pose des questions métaphysiques sur la merde qu’il trouve chez lui –ce petit détail déterminant le reste de sa carrière, du domac en enfer. L’histoire vrai de Georges Clooney est aussi jouissive qu’on bon vieux pet décompressant largué en plein milieu d’un supermarché bondé. C’est dégueulasse, gratuit et nauséabond : c’est donc bon.


Pour un début...


OneShot - BD - Page 18 86988310


Pour un domac:


OneShot - BD - Page 18 Cloone10


Pour un "like" :


OneShot - BD - Page 18 Dejeun10


Pour le charisme :


OneShot - BD - Page 18 Gc_00010


Mec, j’te dérouille de la main gauche alors que j’m’en sert que pour tirer la chasse.



Le site officiel pour tout lire : LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:58

ah oui, je l'avais lu ce truc !

C'est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:41

Oh, et tu n'en avais même pas parlé ? Very Happy
C'est une bédé à partager pour avoir la possibilité de ressortir les répliques d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:47

J'suis trop nulle pour me souvenir des répliques...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:50

Faut pas être doué pour se souvenir de "Nik", "Y a moy" ou (plus compliqué, je consens) : « semi-mongolien fourré à la merde, moitier chiasse, moitier pisse ».
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:45

Tigre de Ahn Soo-Gil.

OneShot - BD - Page 18 Index53

Oeuvre d'un auteur coréen, qui est « tombé amoureux  de ces seigneurs disparus, au point d'en faire mon unique  sujet de travail depuis plus de 10 ans »

Le dessin en noir et blanc est magique, à la fois précis et dynamique, inventif, d'une poésie renouvelée, un magnifique hymne à la nature  et aux animaux.

Le scénario… Et bien pouvait-on attendre autre chose qu'un enchaînement de déplacements furtifs, de chasses et  de combats ? Il y a un côté Le roi Lion  là-dedans (dessin animé que j'avais adoré, mais sans son humour): même anthropomorphisme naïf, mêmes belles idées bien-pensantes à transmettre, etc. Et le même trio : le père distant mais protecteur et référence absolu, la mère aimante mais exigeante, et le fiston, malicieux et pas toujours discipliné mais volontaire, que son ambition amène à prendre quelques baffes sur le nez, mais aussi à devenir le Successeur.

Il n'en demeure pas moins que c'est plus que beau à regarder.

OneShot - BD - Page 18 Index112

OneShot - BD - Page 18 Index212
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:08

rooooh tu connais Gon ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:14

non, je ne connais pas, mais ma médiathèque connait, donc j'y jetterai un oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:28

je savais bien que j'avais mis un message dans la nuit des temps :

animal:

le fil de la nuit des temps : clic
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:34

et bien, le fait que ça soit muet est surement un plus. car même s'il y a peu de texte, ce petit tigre qui dit "est-ce que cela vaut la peine de se laisser mourir par orgueil?" ou "le monde sauvage est impitoyable. Manger ou être mangé est la dure loi de la nature. Il faut que je m'accroche à la vie,", ça m'a plutôt fait rire, mais je ne crois pas que c'était le but recherché. Il a l'air beaucoup plus marrant ton tyrannosaure.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:24

Les vies d’Einstein – Voyage à travers le temps et la physique (2005) de Fiami


OneShot - BD - Page 18 Les-vi10

Einstein plus grand savant de tous les temps ? c’est pas juste ! Albert Einstein l’a prononcé lui-même :


« Songez que toutes les merveilles, objets de vos études, expriment l'œuvre de plusieurs générations, une œuvre collective, exigeant de tous un effort enthousiaste et une peine certaine. Tout cela, dans vos mains, devient un héritage. Vous le recevez, vous le respectez, vous l'accroissez et plus tard, vous le transmettez fidèlement à votre descendance. Nous sommes ainsi des mortels immortels parce que nous créons ensemble des œuvres qui nous survivent. »


Ainsi n’aurait-il rien pu faire si les découvertes, réflexions et élaborations scientifiques de ses prédécesseurs ne lui étaient jamais parvenues. Dans une lignée sinon biologique, au moins intellectuelle, on retrouve les aïeux d’Einstein au pays de Démocrite, d’Al Khawarizmi puis de Newton pour assister à leurs révolutions scientifiques.


Le trait léger et coloré des planches s’accorde avec le ton simple et enlevé des conversations intellectuelles. Les savants jouent avec les mots et le temps pour créer quiproquos et anachronismes savoureux sous lesquels se dévoilent les intuitions les plus géniales. On s’en fout de savoir comment ça marche puisque ça marche ! Merci aux gens de talent…

Descartes en précurseur d'Einstein ?

OneShot - BD - Page 18 Descar10


Citation :
- Pourquoi c’est nul la science
- Ben, ça sert à rien.
- Et ton walkman pourquoi il marche ?
- M’en fiche, il marche !
- Tu t’en fiches ?! Il a fallu des générations et des générations de savants pour arriver à faire marcher un tel appareil !
- Moi il m’a fallu deux piles !
- Et comment ton walkman lit ton disque ?
- Vachement bien !
- Mais tu sais pourquoi il le lit bien ?
- Parce qu’il coûte cher ! Avant j’en avais un pas cher, il lisait hypermal !!


OneShot - BD - Page 18 Relati10


Citation :
L’algèbre d’Al Khawarizmi est entièrement écrite avec des mots, comme de la littérature. Il faudra attendre encore 7 siècles pour que Descartes finalise la notation algébrique actuelle : (a, b, c pour les données constantes et x, y, z pour les inconnues). « Shay » ou « chose » en arabe a été transcrit en latin par « Xay » qui deviendra « x »…


OneShot - BD - Page 18 82210
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:44

Moby Dick (2014) d’Olivier Jouvray & Pierre Alary


OneShot - BD - Page 18 Couv_210

Atmosphère épique voltigeant entre la grâce des étendues maritimes et les empoignades sanglantes entre l’homme et l’animal, voire entre l’homme et lui-même.


L’adaptation d’Olivier Jouvray et de Pierre Alary rend abordable le Moby Dick de Herman Melville. On a cependant l’impression de découvrir un si bref aperçu de la totalité de l’œuvre de ce dernier qu’après nous avoir rassuré sur l’accessibilité et la beauté des mots de Melville, cette adaptation nous donnera envie d’accéder à la globalité d’une histoire qui ne pouvait pas être contenue en presque deux centaines de planches.


Pour une introduction...

OneShot - BD - Page 18 Embarq10



OneShot - BD - Page 18 Intro10



OneShot - BD - Page 18 Sangl10


"Réponds, Baleine, ton huile éclairera bientôt nos foyers, alors éclaire dès à présent ma route vers la grande blanche qui hante mes rêves et use mon âme."


Citation :
- C’est Achab ? Mais c’est quoi, ce bruit ?
- Il lui manque une jambe, il l’a laissée dans la gueule d’un cachalot, paraît-il…ça te donne une idée de ce qu’on risque à chasser cette bestiole, si tu avais encore des doutes…
- Moi, je préférerais partir d’un coup tout au fond plutôt que finir avec des morceaux en moins.
- Moi, je dis que c’n’est pas si grave, tant qu’on me laisse ce qu’il faut pour grimper sur ma femme et lui faire plein de petits nantuckais !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





OneShot - BD - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OneShot - BD
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot [Illustrations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: