| Des livres et des nuages | |
|
+15Queenie Claudine Biblikerfot Sigismond Madame B. Maline violette Epi tom léo jack-hubert bukowski Bédoulène Marko bix229 églantine coline kenavo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 12:28 | |
| ce fil est la suite de ce documentaire - coline a écrit:
- L'amour des livres de cette petite m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux!
de même envie de lui envoyer un paquet plein de livres
Dernière édition par kenavo le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 12:32 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 12:36 | |
| - coline a écrit:
- Oh oui alors...il faudrait trouver une adresse...celle de "Manuel!!!Manuel!!!... )
non, plutôt celle de cet homme qui organise la distribution des livres - Alfredo... et elle y était à la fin du commentaire je l'ai noté et je vais tenter si je le trouve via net (il avait un ordinateur et donc, c'est peut-être possible de prendre contact... j'ai pensé à faire plutôt un don d'argent, puisque je n'ai pas accès aux livres en espagnol et ne saurais pas quoi choisir... mais en tout cas je vais tenter!!) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 12:39 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 12:39 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: DES LIVRES ET DES NUAGES Jeu 21 Aoû 2014 - 12:46 | |
| Peut-être peux-tu ouvrir un fil Kénavo pour une réflexion sur ce projet ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 | |
| - coline a écrit:
- Peut-être peux-tu ouvrir un fil Kénavo pour une réflexion sur ce projet ?
c'est fait tout comme toi, je serais plus contente d'envoyer des livres que de l'argent... j'ai trouvé le site des bibliothèques rurales et la personne de contact: alfredomires@hotmail.com on pourrait lui demander ce qui serait préférable de faire? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 13:30 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
c'est fait
tout comme toi, je serais plus contente d'envoyer des livres que de l'argent...
j'ai trouvé le site des bibliothèques rurales
- Spoiler:
et la personne de contact: alfredomires@hotmail.com
on pourrait lui demander ce qui serait préférable de faire?
Ouah quelle efficacité Kena , grand merci ! Oui bien sûr qu'un envoi de livres serait plus sympathique mais peut-être plus difficile à concrétiser ! A suivre ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 16:45 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
c'est fait
tout comme toi, je serais plus contente d'envoyer des livres que de l'argent...
j'ai trouvé le site des bibliothèques rurales
et la personne de contact: alfredomires@hotmail.com
on pourrait lui demander ce qui serait préférable de faire?
Oui,c'est un très bon début Kena! Je crois que tu parles espagnol pour entrer en contact avec lui? S'il te faut de l'aide...je peux aider... Cela fait tellement plaisir de voir l'effort qque certains peuvent faire dans le monde pour avoir le bonheur de lire alors que nous, nous avons tout sous la main, quantités de livres auxquels les enfants (et adultes) ici préfèrent de loin les consoles ou écrans en tous genres... On va essayer de faire quelque chose de bien... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Jeu 21 Aoû 2014 - 16:54 | |
| Ces bénévoles -je pense qu' ils le sont- pourraient etre aidés matériellement par des orgnismes internationaux, tels que l' UNESCO et L' UNICEF.
Ce qui n' empeche pas une aide à titre indiciduel. Je pense que le film aura suscité des donateurs et
aussi des émules. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Ven 22 Aoû 2014 - 6:56 | |
| - coline a écrit:
- Je crois que tu parles espagnol pour entrer en contact avec lui?
mon espagnol s'est envolé ces dernières années, puisque je ne l'ai pas appliqué, ni en écrit, lecture et n'avait pas la possibilité de le parler... cela suffit toujours pour le lire mais rédiger un texte, non... il me reste quelques phrases, des mots... mais je lui ai écrit un mail en anglais... on va voir s'il va répondre et s'il va avoir besoin d'une explication en espagnol je vais vous tenir au courant | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Sam 23 Aoû 2014 - 13:30 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Sam 23 Aoû 2014 - 15:43 | |
| j'ai eu une réponse: - Alfredo Mires Ortiz a écrit:
- Buenos días, S. ****
muchas gracias por su grato y generoso correo, y por su franco interés en apoyar nuestros humildes andares.
Nos gustaría también saber más de usted y del grupo de amigos que quisieran ayudarnos: apreciamos mucho el conocernos más para consolidar los vínculos fraternos.
Este interés vuestro para ayudarnos ya es, en sí mismo, una ayuda enorme para nosotros. Luego, si este apoyo puede efectivizarse de otros modos (con libros, voluntariado, un pequeño proyecto específico para publicaciones o reuniones de capacitación, etc.), también podemos ir conversando y coordinando.
De momento, le estoy enviando información adicional sobre nuestro quehacer aquí.
Con sinceros saludos y al tanto de sus noticias | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Des livres et des nuages Sam 23 Aoû 2014 - 16:01 | |
| Et bien, c' est plutot sympa cette lettre. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. A suivre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres et des nuages | |
| |
|
| |
| Des livres et des nuages | |
|