Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Des livres et des nuages

Aller en bas 
+15
Queenie
Claudine Biblikerfot
Sigismond
Madame B.
Maline
violette
Epi
tom léo
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Marko
bix229
églantine
coline
kenavo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:28

ce fil est la suite de ce documentaire


coline a écrit:
L'amour des livres de cette petite m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux!  content 
de même Wink
envie de lui envoyer un paquet plein de livres Very Happy


Dernière édition par kenavo le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:32

kenavo a écrit:
coline a écrit:
L'amour des livres de cette petite m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux!  content 
de même Wink
envie de lui envoyer un paquet plein de livres Very Happy

Oh oui alors...il faudrait trouver une adresse...celle de "Manuel!!!Manuel!!!... content )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:36

coline a écrit:
Oh oui alors...il faudrait trouver une adresse...celle de "Manuel!!!Manuel!!!... content )
non, plutôt celle de cet homme qui organise la distribution des livres - Alfredo... et elle y était à la fin du commentaire Very Happy je l'ai noté et je vais tenter si je le trouve via net (il avait un ordinateur et donc, c'est peut-être possible de prendre contact... j'ai pensé à faire plutôt un don d'argent, puisque je n'ai pas accès aux livres en espagnol et ne saurais pas quoi choisir... mais en tout cas je vais tenter!!)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:39

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Oh oui alors...il faudrait trouver une adresse...celle de "Manuel!!!Manuel!!!... content )
non, plutôt celle de cet homme qui organise la distribution des livres - Alfredo... et elle y était à la fin du commentaire Very Happy je l'ai noté et je vais tenter si je le trouve via net (il avait un ordinateur et donc, c'est peut-être possible de prendre contact... j'ai pensé à faire plutôt un don d'argent, puisque je n'ai pas accès aux livres en espagnol et ne saurais pas quoi choisir... mais en tout cas je vais tenter!!)

Je te suis si tu entreprends quelque chose... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:39

coline a écrit:
kenavo a écrit:
coline a écrit:
L'amour des livres de cette petite m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux!  content 
de même Wink
envie de lui envoyer un paquet plein de livres Very Happy

Oh oui alors...il faudrait trouver une adresse...celle de "Manuel!!!Manuel!!!... content )

Je l'entends encore à l'évocation Coline .......! Et les images reviennent avec l'émotion du moment ..... aime
Oui il faudrait pouvoir faire quelque chose , tenez moi au courant de vos prospections et démarches Coline et Kena si d'aventure vous aboutissez à un résultat et je m'associe à vous naturellement !  oui
On va y croire !!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:43

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Oh oui alors...il faudrait trouver une adresse...celle de "Manuel!!!Manuel!!!... content )
non, plutôt celle de cet homme qui organise la distribution des livres - Alfredo... et elle y était à la fin du commentaire Very Happy je l'ai noté et je vais tenter si je le trouve via net (il avait un ordinateur et donc, c'est peut-être possible de prendre contact... j'ai pensé à faire plutôt un don d'argent, puisque je n'ai pas accès aux livres en espagnol et ne saurais pas quoi choisir... mais en tout cas je vais tenter!!)

Oui, Alfredo aussi ...J'aimais bien aussi l'idée de livres plutôt que d'argent...On peut se faire aider, j'ai quelques pistes je crois....Et puis on peut consulter Swallow?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: DES LIVRES ET DES NUAGES   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:46

Peut-être peux-tu ouvrir un fil Kénavo pour une réflexion sur ce projet ? content 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:22

coline a écrit:
Peut-être peux-tu ouvrir un fil Kénavo pour  une réflexion sur ce projet ? content 
c'est fait Wink

tout comme toi, je serais plus contente d'envoyer des livres que de l'argent...


j'ai trouvé le site des bibliothèques rurales

Des livres et des nuages A926

et la personne de contact: alfredomires@hotmail.com

on pourrait lui demander ce qui serait préférable de faire?

 Des livres et des nuages 2603
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:30

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Peut-être peux-tu ouvrir un fil Kénavo pour  une réflexion sur ce projet ? content 
c'est fait Wink

tout comme toi, je serais plus contente d'envoyer des livres que de l'argent...


j'ai trouvé le site des bibliothèques rurales
Spoiler:
et la personne de contact: alfredomires@hotmail.com

on pourrait lui demander ce qui serait préférable de faire?

Ouah quelle efficacité Kena , grand merci !  cheers 
Oui bien sûr qu'un envoi de livres serait plus sympathique mais peut-être plus difficile à concrétiser !
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:45

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Peut-être peux-tu ouvrir un fil Kénavo pour  une réflexion sur ce projet ? content 
c'est fait Wink

tout comme toi, je serais plus contente d'envoyer des livres que de l'argent...


j'ai trouvé le site des bibliothèques rurales

Des livres et des nuages A926

et la personne de contact: alfredomires@hotmail.com

on pourrait lui demander ce qui serait préférable de faire?


 Des livres et des nuages 2603

Oui,c'est un très bon début Kena!
Je crois que tu parles espagnol pour entrer en contact avec lui? S'il te faut de l'aide...je peux aider...
Cela fait tellement plaisir de voir l'effort qque certains peuvent faire dans le monde pour avoir le bonheur de lire alors que nous, nous avons tout sous la main, quantités de livres auxquels les enfants (et adultes) ici préfèrent de loin les consoles ou écrans en tous genres...

On va essayer de faire quelque chose de bien... aime
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:54

Ces bénévoles -je pense qu' ils le sont- pourraient etre aidés matériellement par des orgnismes internationaux, tels que l' UNESCO et L' UNICEF.

Ce qui n' empeche pas une aide à titre indiciduel. Je pense que le film aura suscité des donateurs et

aussi des émules.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptyVen 22 Aoû 2014 - 6:56

coline a écrit:
Je crois que tu parles espagnol pour entrer en contact avec lui?
mon espagnol s'est envolé ces dernières années, puisque je ne l'ai pas appliqué, ni en écrit, lecture et n'avait pas la possibilité de le parler... cela suffit toujours pour le lire mais rédiger un texte, non... il me reste quelques phrases, des mots...
mais je lui ai écrit un mail en anglais... on va voir s'il va répondre et s'il va avoir besoin d'une explication en espagnol Wink
je vais vous tenir au courant  Des livres et des nuages 2603
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:30

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Je crois que tu parles espagnol pour entrer en contact avec lui?
mon espagnol s'est envolé ces dernières années, puisque je ne l'ai pas appliqué, ni en écrit, lecture et n'avait pas la possibilité de le parler... cela suffit toujours pour le lire mais rédiger un texte, non... il me reste quelques phrases, des mots...
mais je lui ai écrit un mail en anglais... on va voir s'il va répondre et s'il va avoir besoin d'une explication en espagnol Wink
je vais vous tenir au courant  Des livres et des nuages 2603

Voyant que tu n'avais pas encore de réponse, j'ai tenté le coup en espagnol...Attendons pour voir s'il répond à l'une ou à l'autre... Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:43

cheers 

j'ai eu une réponse:

Alfredo Mires Ortiz a écrit:
Buenos días, S. ****

muchas gracias por su grato y generoso correo, y por su franco interés en apoyar nuestros humildes andares.

Nos gustaría también saber más de usted y del grupo de amigos que quisieran ayudarnos: apreciamos mucho el conocernos más para consolidar los vínculos fraternos.

Este interés vuestro para ayudarnos ya es, en sí mismo, una ayuda enorme para nosotros.
Luego, si este apoyo puede efectivizarse de otros modos (con libros, voluntariado, un pequeño proyecto específico para publicaciones o reuniones de capacitación, etc.), también podemos ir conversando y coordinando.

De momento, le estoy enviando información adicional sobre nuestro quehacer aquí.

Con sinceros saludos y al tanto de sus noticias
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:01

Et bien, c' est plutot sympa cette lettre. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres et des nuages Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres et des nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc Dugain
» « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: