Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+48
tina
Mordicus
Exini
monilet
ocean
Litany
Stargazer
Marko
mimi54
Astazie
Charlie
MartineR
topocl
bulle
coline
chrisdusud
Igor
Queenie
Epi
Marie
domreader
Steven
Babelle
la-lune-et-le-miroir
traversay
toma
Aeriale
Bédoulène
shanidar
Suny
Noémie
darkanny
Arabella
IzaBzh
Madame B.
Anna
tom léo
animal
Chichi
uolav
colimasson
krys
Harelde
Maline
bix229
Cachemire
eXPie
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:58

Ah si, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:35

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:

Paula Fox : Côte ouest


Oulà, j'en tremble d'avance !
rire un peu de même.. connaissant Arabella et son regard impitoyable c'est toujours un moment de 'huh' quand je vois des livres dans ses listes à lire, que j'ai bien aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:06

Le mien de regard ne l' est pas moins -impitoyable-, sauf que le jugement ou simplement les impressions ne suivent pas toujours.

Quand je parle -très exceptionnellement- de bla blah ou de char à biah à propos d' un auteur, on me traite d' imprécateur ! Si si !
En fait je préfère toujours parler d' écrivains aimés plutot que le contraire.
Quant aux indifférents -genre houellebecq- pas un mot ! De retour de la bibliothèque... - Page 4 861494
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:42

La Malédiction du lamantin de Moussa Konaté
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:16

kenavo a écrit:

rire un peu de même.. connaissant Arabella et son regard impitoyable c'est toujours un moment de 'huh' quand je vois des livres dans ses listes à lire, que j'ai bien aimé Very Happy

Sad Vous m'en voulez vraiment là les filles.

D'abord Paula Fox, j'ai lu deux de ses livres et j'en ai dit du bien. En fait, les trois que j'ai pris, j'ai en principe bétonné pour que ce soit vraiment bien. Donc les commentaires devraient être en rapport.

J'aime quand même beaucoup de livres jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:51

Arabella a écrit:
J'aime quand même beaucoup de livres jemetate
bisous mais on le sait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:01

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:

rire un peu de même.. connaissant Arabella et son regard impitoyable c'est toujours un moment de 'huh' quand je vois des livres dans ses listes à lire, que j'ai bien aimé Very Happy

Sad Vous m'en voulez vraiment là les filles.

D'abord Paula Fox, j'ai lu deux de ses livres et j'en ai dit du bien. En fait, les trois que j'ai pris, j'ai en principe bétonné pour que ce soit vraiment bien. Donc les commentaires devraient être en rapport.

J'aime quand même beaucoup de livres jemetate

J'ai très envie de lire "Côte Ouest" alors j'attends ton jugement qui semble infaillible sourire mais j'aime déjà beaucoup Paula Fox alors... De retour de la bibliothèque... - Page 4 519158
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:27

Arabella a écrit:


Et c'est tout. ange

Hum... on sent que tu as dû résister à biens d'autres tentations toi ! Razz

Encore passée à la bibliothèque aujourd'hui... honte (3 fois en 4 jours, mais ce ne sont pas les mêmes bibliothèques...)
J'ai trouvé le fabuleux Dictionnaire des injures littéraires Very Happy et Une forme de vie de Nothomb, que j'avais réservé pour être sûre de le tenir entre mes mains avant la fin de l'année dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:06

Noémie a écrit:


J'ai très envie de lire "Côte Ouest" alors j'attends ton jugement qui semble infaillible sourire mais j'aime déjà beaucoup Paula Fox alors... De retour de la bibliothèque... - Page 4 519158

En fait de jugement infaillible, Kena et Darkanny se moquent de moi. Comme se sont des anciennes, elles ont le droit. Jusqu'à un certain point. humeur

Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:47

colimasson a écrit:
J'ai trouvé le fabuleux Dictionnaire des injures littéraires Very Happy
Ce titre m'inspire... de quoi ça parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:50

Noémie a écrit:
Arabella a écrit:
kenavo a écrit:

De retour de la bibliothèque... - Page 4 28294 un peu de même.. connaissant Arabella et son regard impitoyable c'est toujours un moment de 'huh' quand je vois des livres dans ses listes à lire, que j'ai bien aimé Very Happy

Sad Vous m'en voulez vraiment là les filles.

D'abord Paula Fox, j'ai lu deux de ses livres et j'en ai dit du bien. En fait, les trois que j'ai pris, j'ai en principe bétonné pour que ce soit vraiment bien. Donc les commentaires devraient être en rapport.

J'aime quand même beaucoup de livres De retour de la bibliothèque... - Page 4 444104

J'ai très envie de lire "Côte Ouest" alors j'attends ton jugement qui semble infaillible De retour de la bibliothèque... - Page 4 807321 mais j'aime déjà beaucoup Paula Fox alors... De retour de la bibliothèque... - Page 4 519158

Attention, Noémie c' est le livre le plus noir de Paula Fox !
En tout cas, on attend un commentaire, Paula Fox ne laiise pas indifférent.
Je suis content du succès qu' elle a et meme surpris... Agréablement, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:09

Arabella a écrit:




En fait de jugement infaillible, Kena et Darkanny se moquent de moi. Comme se sont des anciennes, elles ont le droit. Jusqu'à un certain point. humeur


bix229 a écrit:




Attention, Noémie c' est le livre le plus noir de Paula Fox !
En tout cas, on attend un commentaire, Paula Fox ne laiise pas indifférent.
Je suis content du succès qu' elle a et meme surpris... Agréablement, bien entendu !

Bon alors,j'attends l'opinion d'Arabella et je lirai "Côte Ouest" !

Le livre le plus noir ?
surpris Ceux que j'ai lus n'étaient déjà pas très gais..... De retour de la bibliothèque... - Page 4 519158
Bix229,il faut que j'aille voir le fil sur Margaret Laurence.... Wink C'est formidable,ici,avec vous tous, un livre en amène un autre,on découvre,on découvre !! C'est ce que je voulais...... tousensemble Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:22

Suny a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai trouvé le fabuleux Dictionnaire des injures littéraires Very Happy
Ce titre m'inspire... de quoi ça parle?

Il s'agit d'un dictionnaire qui répertorie toutes les injures proférées par certaines grandes figures culturelles ou politiques à l'égard de certaines grandes autres figures culturelles ou politiques.

J'ai connu ce dictionnaire grâce à un article de Bibliobs qui en fournit des extraits savoureux :

Lien vers l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:39

colimasson a écrit:

Il s'agit d'un dictionnaire qui répertorie toutes les injures proférées par certaines grandes figures culturelles ou politiques à l'égard de certaines grandes autres figures culturelles ou politiques.

J'ai connu ce dictionnaire grâce à un article de Bibliobs qui en fournit des extraits savoureux :

Lien vers l'article
Merci pour le lien Wink
J'ai bien fait de demander, en fait ça m'inspire plus du tout rire Mais j'attends ton avis tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:34

Passage rapide à la médiathèque samedi.
Emporté :
- Adèle et la Pacotilleuse de Raphaël Confiant
- L'insomnie des étoiles de Marc Dugain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 4 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: