| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| 2010, et la culture B..... ! | |
|
+10colimasson rivela traversay Bibliophile animal Epi Igor kenavo coline Steven 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Lun 3 Jan 2011 - 9:37 | |
| La carte musique 12-25 ans mise en place par le gouvernement : - Citation :
- La carte musique permet aux jeunes de 12 à 25 ans de bénéficier de réductions de 50% sur des services de musique en ligne.
Quelle que soit l’offre choisie, la carte musique finance jusqu’à 25 euros d’un budget de 50 euros. ... (non, c'est une blague !)Euh, plus sérieusement, je dirais : - Le concert de Madness à Paris - La semaine du festival d'animation à Annecy surtout pour ses films diffusés gratuitement sur écran géant, tous les soirs à l'extérieur - Ma première visite au Louvre (c'était également ma première visite à Paris, je précise) Et le plus important : - Mon inscription sur le forum qui a décuplé mon envie de lectures ! | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Lun 3 Jan 2011 - 9:55 | |
| 2010 pour moi, c'est 92 bouquins lus. Dont 55% m'ont été directement conseillé par l'un de vous. Ce qui est une très bonne moyenne. Un peu plus de 270 pages par livre en moyenne.
Le très bon : - JAMES, Henry : Washington Square - JAMES, Henry : Le Tour d'Ecrou - KNITTEL, John : Le Docteur Ibrahim - LAFERRIERE, Dany : L'Odeur du Café - LAFERRIERE, Dany: Le Charme des Après-midi sans Fin - ROUMAIN, Jacques : Les Gouverneurs de la Rosée - TOLSTOI, Léon : Anna Karénine - YOURCENAR, Marguerite : Mémoires d'Hadrien
Le bon : - FARAH, Nuruddin : Dons - HAASSE, Hella : Les Seigneurs du Thé - INDRIDASON, Arnaldur : La Femme en vert - JAMES, Henry : Les Papiers de Jeffrey Aspern - MANN, Thomas : La Mort à Venise - OKSANEN, Sofi : Purge - RUFIN, Jean Christophe : Katiba - STEINBECK, John : Les Raisins de la Colère - WALTARI, Mika : Sinouhé L'Egyptien - ZWEIG, Stefan : Vingt-quatre Heures de la Vie d'une Femme
Les bouquins abandonnés : - LOWRY, Malcolm : Au-dessous du Volcan - RUSSO, Richard : Les Sortilèges du Cap Cod
| |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Lun 3 Jan 2011 - 9:55 | |
| - colimasson a écrit:
- Le concert de Madness à Paris
La chance ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Lun 3 Jan 2011 - 14:28 | |
| le plaisir des lectures de la "chaine" et LC des Pays
Le forum 2010 !
| |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Lun 3 Jan 2011 - 17:44 | |
| - Harelde a écrit:
- 2010 pour moi, c'est 92 bouquins lus. Dont 55% m'ont été directement conseillé par l'un de vous. Ce qui est une très bonne moyenne.
Un peu plus de 270 pages par livre en moyenne.
Merci Excel ? N'empêche que tu es sûr de ne rien oublier avec ce moyen-là ! Je devrais peut-être faire comme toi cette année ? - darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
- Le concert de Madness à Paris
La chance ! C'était génial... J'ai eu de la chance, ils jouaient en pleine période des cours mais j'avais justement quatre jours consécutifs de libre et mes amis aussi On a pu se faire une belle sortie concert grâce à ça ! | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Lun 3 Jan 2011 - 18:37 | |
| J'ai entendu dire le plus grand bien de l'expo Hopper. Quel regret de ne pas pouvoir la voir. Madness, ouah ! J'ai vraiment aimé ce groupe à un moment.
Et comme Bédoulène, les lecture commune par pays m'ont beaucoup plu. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Lun 3 Jan 2011 - 22:49 | |
| Bon je vois que l'on peut aller au-delà d'un seul souvenir culturel...alors quelques uns... - Lecture: parmi beaucoup de bons livres, et pour n'en retenir que quelques uns ...être arrivée, grâce à Shanidar, à Claude Louis-Combet...puis, grâce à un spectacle de théâtre , à Charlotte Delbo... et avoir enfin abordé avec délices Marguerite Yourcenar... - théâtre: une semaine bien remplie au Festival d'Avignon...avec mention particulière pour Erendira (Gabriel Garcia Marquez)... mais ausssi Une minute encore, Motobécane, On ne sait pas, Onysos le Furieux, Le cabaret de la vie, Pour en finir avec Bérénice... - opéra à Bruxelles: Kata Kabanova- expos: Lucian Freud (Beaubourg), La route de la Soie (Lille), Ensor (Bruxelles), Cranach (Bruxelles), Musée Chagall (Nice)... - lieu: Chapelle Cocteau (Villefranche-sur-Mer) - film: Oncle Boonmee ... Mais je dois oublier beaucoup de bons moments culturels... | |
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Mar 4 Jan 2011 - 16:16 | |
| - Steven a écrit:
Madness, ouah ! J'ai vraiment aimé ce groupe à un moment. Oui, comme tous les groupes ils ont eu leur période phare, avant le lent déclin (même si pour eux le déclin les laisse encore sur des hauteurs pas négligeables ) Et pour cette année 2010, j'ai oublié de citer deux pièces de théâtre : Ubu Roi de Jarry et Les chaises de Ionesco (je ne me souviens plus du nom des metteurs en scène... ) | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Mar 4 Jan 2011 - 16:46 | |
| - colimasson a écrit:
- Harelde a écrit:
- 2010 pour moi, c'est 92 bouquins lus. Dont 55% m'ont été directement conseillé par l'un de vous. Ce qui est une très bonne moyenne.
Un peu plus de 270 pages par livre en moyenne.
Merci Excel ? N'empêche que tu es sûr de ne rien oublier avec ce moyen-là ! Je devrais peut-être faire comme toi cette année ? Exactement : Excel est mon ami. Avec une petite macro pour trier selon les années et tout et tout... | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Mar 4 Jan 2011 - 16:51 | |
| La révélation de Susan Boyle?
Et accessoirement : le concert de M que j'ai vu à Ajaccio cet été et qui constitue pour la ville un vrai grand événement culturel..
| |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Mar 4 Jan 2011 - 22:36 | |
| je mise sur une fin en ordel pour une tournure familière classique. on pourrait choisir des synonymes... à moins que ce ne soit encore BC et qu'on se plante complètement sur le sens de ce fil ? | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Mar 4 Jan 2011 - 22:37 | |
| - Orientale a écrit:
- Par amour de Dieu, ou par amour du forum, c'est quoi la culture B....., rien de pareil sur I-net ...???
Ca fait référence à un film français.. Et la tendresse, bordel ! je suppose Donc si c'est bien ça, il s'agit B de bordel (impossible de trouver si on ne connait pas le film, Orientale ) | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! Mar 4 Jan 2011 - 23:26 | |
| Oui Chris donne la bonne explication. Et non Animal, je ne mets pas BC à toute les sauces. (en parlant de ça, la chaine de lecture BC s'est arrêtée, vers Marko je crois. Je suis sûr qu'Harelde, Ezechielle ou Rivela - voir même Traversay feraient des très bons participants ! ) Orientale, mes excuses ! La référence était quand même très franco-française.
Dernière édition par Steven le Mer 5 Jan 2011 - 12:03, édité 1 fois | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010, et la culture B..... ! | |
| |
| | | | 2010, et la culture B..... ! | |
|