Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Vox populi. le Courrier des lecteurs.

Aller en bas 
+14
Constance
jack-hubert bukowski
kenavo
Louvaluna
Heyoka
GrandGousierGuerin
Maline
shanidar
eXPie
colimasson
Queenie
IzaBzh
Stargazer
bix229
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:50

VOX POPULI. Le courrier des lecteurs


J' aime bien le courrier des lecteurs. Parfois, il y a à traver sce qu' ils expriment, leurs colères, leurs indignations, leurs rouspétances, leurs joies et leurs nostalgies quelque chose qui échappe aux journalistes eux-memes, la vérité du moment ou plutot que la vérité, l' authenticité de l' expression réactive et immédiate.
Parce qu' elle échappe aux normes, aux sondages d' opinion.

Je choisirai quelques messages de temps en temps. Faites de meme si vous en avez l' envie.
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:53

Excellente idée bravo Parfois dans le Télérama de ma môman je lis le courrier des lecteurs (y'a que ça d'intéressant dans Télérama) y'a des petites perles^^
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Vox populi. Le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:57

CLARTE

"Les marchés désapprouvent, les marchés s' inquiètent, les marchés paniquent...
Et si on les appelait par leur vrai nom, ces marchés, dont toute l' activité consiste à mettre de l' argent
là où ça devrait rapporter, et à vite le retirer dès que ça craint un peu ?
Si on dit "les spéculateurs désapprouvent, les spéculateurs s' inquiètent, les spéculateurs paniquent...",
C' est déjà un peu plus clair, vous ne trouvez pas ?"

Robert Chanaud : Courrier à Télérama, n° 3 216
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:01

Bwahahaha ! Voilà, ce genre de truc je suis client ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Vox Populi   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:09

BRAVO

En tant que professionnel, j' ai trouvé votre article sur la psychiatrie d' aujourd' hui remarquable.
Nous sommes rendus dans un monde où les enragés qui nous gouvernent devraient etre traités, alors que nos malades sont en général extraordinaires de perspicacité et d' affection.
Il n' y a guère plus d' assassins parmi eux que dans la population dite "normale".
Je pourrais vous faire un poème sur ce qu' ils m' ont apporté. Résistons à la nuit qui envahit la France.

Alain Sultan. Courrier à Télérama, n° 3 217


Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:15

Il est formidable cet Alain Sultan !
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:02

Bonne idée, cette nouvelle rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:49

Je peux copier les statuts Facebook de ma cousine qui raconte ses histoires d'ongles limés, de concerts de ladygaga, et de soirées tee-shirts mouillés ?


Bon.
Si je passe chez ma grand-mère, je lui pique ses Reader's Digest, et je vous fait des résumés !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:36

Si j' ai bien compris, les banques ont preté à la France de l' argent qu' elles n' avaient pas dans leurs coffres. La France va rembourser cette "dette virtuelle" en prenant dans la poche des Français de l' argent bien "réél", celui-là. Je me trompe ou on est en train de se faire "empapandréouter" ?

Joel. Tours, Télérama, n° 3 227
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:49

Je découvre seulement cette rubrique. C'est une très bonne idée Bix, merci. Je pourrais recopier des courriers de lecteurs marrants tirés du Dauphiné innocent

bix229 a écrit:
BRAVO

En tant que professionnel, j' ai trouvé votre article sur la psychiatrie d' aujourd' hui remarquable.
Nous sommes rendus dans un monde où les enragés qui nous gouvernent devraient etre traités, alors que nos malades sont en général extraordinaires de perspicacité et d' affection.
Il n' y a guère plus d' assassins parmi eux que dans la population dite "normale".
Je pourrais vous faire un poème sur ce qu' ils m' ont apporté. Résistons à la nuit qui envahit la France.

Alain Sultan. Courrier à Télérama, n° 3 217



Joli.

Queenie a écrit:
Je peux copier les statuts Facebook de ma cousine qui raconte ses histoires d'ongles limés, de concerts de ladygaga, et de soirées tee-shirts mouillés ?


Ah ben oui, pourquoi pas. C'est marrant en plus d'être instructif (j'ai jamais été à une soirée tee-shirt mouillé, j'aimerais bien savoir comment ça se passe Embarassed )
S'il te plaîîîîît Queenie...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:24

colimasson a écrit:

Queenie a écrit:
Je peux copier les statuts Facebook de ma cousine qui raconte ses histoires d'ongles limés, de concerts de ladygaga, et de soirées tee-shirts mouillés ?


Ah ben oui, pourquoi pas. C'est marrant en plus d'être instructif (j'ai jamais été à une soirée tee-shirt mouillé, j'aimerais bien savoir comment ça se passe Embarassed )
S'il te plaîîîîît Queenie...

Bon, eh bien, lors de la prochaine rencontre, il faudra prévoir ça, alors. Avis aux organisateurs/trices !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:33

bix229 a écrit:
Si j' ai bien compris, les banques ont preté à la France de l' argent qu' elles n' avaient pas dans leurs coffres. La France va rembourser cette "dette virtuelle" en prenant dans la poche des Français de l' argent bien "réél", celui-là. Je me trompe ou on est en train de se faire "empapandréouter" ?

Joel. Tours, Télérama, n° 3 227

A noter, quand même, que ça s'apprend en cours d'économie, et que ça se trouve sur le net, par exemple ici :

Citation :
Citation :
La création monétaire c’est l’augmentation de la masse monétaire. Elle est inscrite au passif de la banque. L’argent sur le compte courant du client au passif de la banque est de l’argent créée car la banque, la banque ne l’avait pas avant, elle l’a créée. L’argent qui est sur le compte du commerçant ne correspond pas à un dépôt préalable. La monnaie vient de rien, elle est vraiment créée : c’est une création ex-nihilo.

Il en résulte que le gars qui a écrit cette belle lettre à Télérama en pensant que c'était scandaleux s'est sans doute trouvé dans le même cas de figure que la France quand sa banque lui a prêté de quoi s'acheter une maison, un appartement, une voiture, ou que sais-je : la banque lui a prêté de l'argent qu'elle n'avait pas. Il y a bien sûr obligation pour la banque de garder en fonds propres un pourcentage du prêt, de sorte à pouvoir faire face à tout problème (les fameux ratios Cooke, les ratios McDonough mis en place dans le cadre de Bâle II, sans compter les nouveautés captivantes que vont nous apporter Bâle III - voir wikipedia pour toutes ces définitions si ça vous tente).
Donc : prêt => création de masse monétaire ; remboursement => destruction de masse monétaire. C'est comme ça que ça se passe depuis des lustres.
Par contre, la dette n'est pas virtuelle, elle est bien réelle, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:42

hum, je n'y comprends rien : la dette grecque a bien été effacée de moitié ? alors quoi ? c'est une ardoise magique ?

et je trouve monstrueuse cette destruction de masse monétaire, elle pourrait-être en voie de disparition bientôt !?!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:43

shanidar a écrit:
hum, je n'y comprends rien : la dette grecque a bien été effacée de moitié ? alors quoi ? c'est une ardoise magique ?

et je trouve monstrueuse cette destruction de masse monétaire, elle pourrait-être en voie de disparition bientôt !?!

Relis un billet précédent... Si tu appelles marchés les spéculateurs, les traders, les banquiers, les financiers,
les économistes (enfin certains), tu as déjà compris pas mal.
Et si tu regardes le prochain documentaire sur les Manipulations, tu comprendras aussi pourquoi les marchés, les spéculateurs, les banquiers, les affairistes, les grosses fortunes, tout le bizness quoi, ont tous interet à ce que tout soit le plus opaque possible. Opaque ou caché.
Déjà exiger des traducteurs compétents et avisés pour mettre en clair tout ce qui ne l' est pas dans le bizness. Faire réviser les traductions par des correcteurs multilangues et rigoureusement indépendants
à l' usage des cons et mal comprenants comme toi et moi...

Ensuite, mettre les banques sous tutelle et détruire les paradis fiscaux.

C' est dans le programme du PS ? Ah bon ! Vox populi. le Courrier des lecteurs. 162492
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:32

shanidar a écrit:
hum, je n'y comprends rien : la dette grecque a bien été effacée de moitié ? alors quoi ? c'est une ardoise magique ?

et je trouve monstrueuse cette destruction de masse monétaire, elle pourrait-être en voie de disparition bientôt !?!

L'ardoise magique, c'est : tu me prête 1000 euros, je dis que je ne peux t'en rembourser que 500. Pour le coup, ce n'est pas magique pour les banques qui ont prêté. D'autant que ça donne envie de regarder à deux fois avant de reprêter... et encore, avec des taux d'intérêts élevés (le taux d'intérêt, c'est la contre-partie du risque ; il ne faut jamais oublier que les investissements qui rapportent le plus sont en principe les plus risqués, il ne faut donc pas se plaindre si on perd tout).
La masse monétaire n'est vraiment pas en voie de disparition, je crois. Ce qui est amusant, c'est que (par exemple et sauf erreur de ma part) personne ne sait combien il y a de dollars en circulation dans le monde... et personne ne veut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty
MessageSujet: Re: Vox populi. le Courrier des lecteurs.   Vox populi. le Courrier des lecteurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vox populi. le Courrier des lecteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» bonne année de lecture à tous !
» Des lecteurs robots ?
» Lecteurs de romans, j' aimerais savoir...
» Hello amis lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: