| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 | |
|
+20domreader LaurenceV colimasson darkanny odrey bix229 Queenie Steven krys Charlie topocl shanidar Noémie Epi Bédoulène Aeriale Harelde Maline Arabella kenavo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mar 3 Mai 2011 - 8:39 | |
| Je n'en connais que la moitié (Poe, Kingsolver, Fox, Gogol, Shimazaki )et parmi ceux inconnus seul Kirino me dit vraiment. Je vais en profiter aussi pour lire Forest toujours dans ma PAL depuis... - Orientale a écrit:
- Pas de Barbara Kingsolver, ni Paula Fox traduit en bulgare
Il faut que tu connaisses Kingsolver Orientale! J'y penserai à ma prochaine incursion chez Gibert Jo | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 8:29 | |
| Les 11 élus pour juin: Auteurs anglophones : Malcolm Lowry Elizabeth Gaskell Russell Banks J.D. Salinger Auteurs francophones : Jean Giono Catherine Dufour Annie Leclerc Auteurs reste du monde : Mikhaïl Boulgakov Joao Guimares Rosa Junichirô Tanizaki Hermann Hesse Bonne lecture | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 9:51 | |
| lu 6 sur les 11 et je recommande plus que chaudement Au-dessous du volcan de Lowry qui a été une grande révélation pour moi (lu il y a deux ans et j'en conserve un souvenir très envoutant). Je vais sans doute tenter Dufour, Tanizaki et Guimares Rosa que je ne connais pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 10:40 | |
| Deux romans que j'ai envie de lire depuis longtemps : Nord et Sud de Elizabeth Gaskell et Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov. Allez hop, je les mets tout au dessus de ma PAL. Je vais tenter aussi un roman de Hermann Hesse, mais lequel Edit : après lecture du fil qui lui est consacré, je crois que je vais opter pour Narcisse et Goldmund... |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 10:51 | |
| Seul Salinger me tente dans cette liste. L'Attrape-Coeurs est dans ma LAL. Je le remonte et le lirai probablement ce moi-ci. - shanidar a écrit:
- lu 6 sur les 11 et je recommande plus que chaudement Au-dessous du volcan de Lowry qui a été une grande révélation pour moi (lu il y a deux ans et j'en conserve un souvenir très envoutant).
Je n'ai pas réussi à achever le chapitre 1... - sentinelle a écrit:
- Deux romans que j'ai envie de lire depuis longtemps : Nord et Sud de Elizabeth Gaskell et Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.
Allez hop, je les mets tout au dessus de ma PAL. Je vais tenter aussi un roman de Hermann Hesse, mais lequel
Ah oui, on avait discuté du Maître et Margueritte... C'est vrai. Mais ça me tente moins en ce moment. Les classiques, je les lis plutôt en hiver. Pour lire des choses plus modernes aux beaux jours. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 10:54 | |
| Pour ma part, bien envie de me replonger dans l'oeuvre de Russel Banks, il y a bien longtemps que je n'ai plus rien lu de cet auteur | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:11 | |
| Moi je me rebelle !
Y'avait Soljenitsyne dans les propositions, et ben c'est lui que je vais lire (parce que c'est le seul dont j'ai un livre chez moi... c'est vrai) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:48 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi je me rebelle !
Y'avait Soljenitsyne dans les propositions, et ben c'est lui que je vais lire (parce que c'est le seul dont j'ai un livre chez moi... c'est vrai) Ah ? On a le droit de lire des auteurs qui ne sont pas au portail ? - Spoiler:
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:52 | |
| Oh la honte, je n'en connais que deux (Giono et Russell Banks) Mais cela fait longtemps que j'ai envie de lire Le Maître et Marguerite de Boulgakov comme Senti! Ce sera l'occasion.
Et puis un petit Banks de nouveau me dirait aussi, tiens... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:54 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi je me rebelle !
Y'avait Soljenitsyne dans les propositions, et ben c'est lui que je vais lire (parce que c'est le seul dont j'ai un livre chez moi... c'est vrai) Je suis tellement dubitative devant le portail de ce mois-ci...Je ne sais pas qui lire pour une fois,il y en a plusieurs que je ne connais pas du tout, quelle honte !!! ...que je vais peut-être jouer les rebelles aussi !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 14:57 | |
| - Harelde a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Deux romans que j'ai envie de lire depuis longtemps : Nord et Sud de Elizabeth Gaskell et Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov.
Ah oui, on avait discuté du Maître et Margueritte... C'est vrai. Mais ça me tente moins en ce moment. Les classiques, je les lis plutôt en hiver. Pour lire des choses plus modernes aux beaux jours. Ah ben tiens, moi c'est tout le contraire, j'aime bien lire les classiques aux beaux jours de l'année. - aeriale a écrit:
- Oh la honte, je n'en connais que deux (Giono et Russell Banks) Mais cela fait longtemps que j'ai envie de lire Le Maître et Marguerite de Boulgakov comme Senti! Ce sera l'occasion.
Et puis un petit Banks de nouveau me dirait aussi, tiens... Tu as déjà lu Américan Darling ? Tu me tiens au courant quand tu comptes commencer Le Maître et Marguerite ? |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 Mer 1 Juin 2011 - 15:09 | |
| Oui, Le maître et Marguerite est une excellente résolution. Mais Diadorim c'est très très bien aussi. Pour ma part j'en connais déjà 9, et ma priorité étant ma PAL, je vais continuer dans Tanizaki. Un autre livre d'Elizabeth Gaskell m'aurait bien tenté aussi, mais pas forcement de visite prévue dans les jours qui viennent à la bibliothèque, et donc je risque d'être hors délais. Enfin je verrais bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011 | |
|