| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 8:59 | |
| "Un monde sans fin" de Ken Follett. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 9:12 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Un monde sans fin" de Ken Follett.
Oh ! Je suis impatient de lire ton commentaire. J'ai été extrêmement déçu par cet auteur et l'ai même rayé des auteurs à lire. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 16:53 | |
| Je lis moins...Et le JCO (Le triomphe du singe araignée) ne m'emballe pas vraiment, de plus. J'éprouve un certain malaise à me retrouver ainsi dans les divagations plutôt malsaines de ce personnage inspiré de Charles Manson. Dui coup je traîne, je traîne... Peut-être est ce une question de disponibilité d'esprit? Possible. En attendant je me prépare à lire La tête en arrière de Violaine Schwartz (livre cerclé)J'espère qu'il est correct | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 17:01 | |
| ah oui il faut être en roue libre pour le triomphe du singe araignée... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 17:10 | |
| Je ne sais pas si je suis en roue libre, mais il doit falloir l'être pour lire "La chambre de Jacob" de Virginia Woolf J'avance doucement mais sûrement. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 18:35 | |
| - aeriale a écrit:
- Je lis moins...Et le JCO (Le triomphe du singe araignée) ne m'emballe pas vraiment, de plus. J'éprouve un certain malaise à me retrouver ainsi dans les divagations plutôt malsaines de ce personnage inspiré de Charles Manson. Dui coup je traîne, je traîne...
Vrai qu'il faut s'accrocher pour ce roman... Un moment d'inattention et c'est foutu, l'histoire te file entre les doigts et tu te retrouves complètement perdue... Donc je crois bien que tu as raison en disant que c'est une question de disponibilité d'esprit... Laisse macérer ça un peu de côté et tu auras peut-être envie d'y revenir plus tard ? | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 19:39 | |
| - Harelde a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- "Un monde sans fin" de Ken Follett.
Oh ! Je suis impatient de lire ton commentaire. J'ai été extrêmement déçu par cet auteur et l'ai même rayé des auteurs à lire. Personnellement, j'avais beaucoup aimé! (bon par contre, faut aimer les pavés... ) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 20:26 | |
| Je pense commencer Magnus - de Sylvie Germain. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 20:42 | |
| - monilet a écrit:
- Je pense commencer Magnus - de Sylvie Germain.
aïe ! l'un des rares Germain que j'ai trouvé... bof... j'hésite entre Marcel Duchamp de Marcadé et F.A.U.S.T de Serge Lehman ou... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 20:49 | |
| - shanidar a écrit:
- monilet a écrit:
aïe ! l'un des rares Germain que j'ai trouvé... bof... . Je donnerai mon sentiment. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 27 Jan 2011 - 23:42 | |
| - shanidar a écrit:
- monilet a écrit:
aïe ! l'un des rares Germain que j'ai trouvé... bof...
Pour moi non plus, ce n'est pas son meilleur. Ce n'est pas le préféré des grands amateurs de Sylvie Germain, mais c'est celui qui a le mieux rencontré un public de lecteurs...Il est moins "dérangeant" que les premiers (ceux que j'adore!)... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 28 Jan 2011 - 8:24 | |
| - coline a écrit:
- Pour moi non plus, ce n'est pas son meilleur.
Ce n'est pas le préféré des grands amateurs de Sylvie Germain, mais c'est celui qui a le mieux rencontré un public de lecteurs...Il est moins "dérangeant" que les premiers (ceux que j'adore!)... D'accord avec vous deux Coline et Shanidar. J'avais bien plus été embarquée par le souffle de Jours de colère par exemple... Il faut que je la relise d'ailleurs! - colimasson a écrit:
- Vrai qu'il faut s'accrocher pour ce roman... Un moment d'inattention et c'est foutu, l'histoire te file entre les doigts et tu te retrouves complètement perdue...
Donc je crois bien que tu as raison en disant que c'est une question de disponibilité d'esprit... Laisse macérer ça un peu de côté et tu auras peut-être envie d'y revenir plus tard ? Sinon j'ai laissé tomber la deuxième moitié du singe araignée de JCO. Trop de livres en attente et celui-ci demande comme vous dites, de se laisser aller...Je le reprendrai peut-être? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 28 Jan 2011 - 9:36 | |
| Le lait est un liquide blanc d'Annie Saumont; c'est le 2ème recueil de cet auteur que je lis et je reste très mitigée. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Ven 28 Jan 2011 - 16:45 | |
| - Harelde a écrit:
- , mais écriture que j'ai trouvé peu soignée. Limite bâclée. Grand dommage !
J'avais eu le même ressentit avec l e pays de la liberté. J'avais vite laisser tomber. Sinon, j'ai fini le DOA. Et maintenant, j’hésite entre les coulisse du musée de Atkinson et Moon Palace de Auster. Je vais peut-être les tirer à pile ou face. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|