Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb [Belgique]

Aller en bas 
+113
Hanta
Maline
PassionBooks
shanidar
coqderoche
Exini
Sorcière
Bruno.S
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Sullien
ArturoBandini
Little devil
unmotbleu
églantine
GrandGousierGuerin
Heyoka
simla
mimi54
tina
Maestro
petitepom
topocl
Ouliposuccion
Stargazer
domreader
Onuphrius
Theo
Juliet
Charlie
Hikari
Bibliophile
darkanny
IzaBzh
Harelde
CécileChip
Marko
Livvy
chrisdusud
colimasson
rivela
Mélusine
Lalie
monilet
odrey
krys
Sydney
Camille19
Roderick Usher
Kashima
Lamouette
Orientale
Arabella
Noue
traversay
kenavo
Shay
Ezechielle
bambi_slaughter
Menyne
pagesapages
Sohane l'Insoumise
Pichnette13
animal
Solitude
Steven
Nathria
bix229
Bellonzo
Héri
Madame B.
Eve Lyne
Scarabée
Mordicus
Miss Tics
Sieglinde
lyana79
Cachemire
Dolce.vita
Hellébore
eXPie
Hindie
ordinaire
Ludo28
Sankhu
mimi
liloutine
Isidore Ducasse
Pénélope
Pannonique
lekhan
Nibelheim
Piano_Cocktail
Fantaisie héroïque
Cali
Bédoulène
Marie
Sophie
Bob
Snark
Veterini
*Amandine*
Babelle
alaska
Aimiliona
Chatperlipopette
potheo
Queenie
coline
leiloune
Suny
Aeriale
sousmarin
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:59

Mercure m'avait déçue également...(j'avais d'ailleurs eu du mal à le finir, un comble pour un livre aussi court! Shocked ).
Le seul passage que j'ai vraiment aimé, c'est le moment où Françoise cherche à s'évader de sa prison grâce aux livres; très amusant et bien tourné content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:19

Fantaisie héroïque a écrit:
Quelques infos à propos du nouveau roman d'Amélie Nothomb...
Il s'intitule Le fait du prince et sortira le 20 août.
Voici la couverture (j'espère que vous êtes assis, c'est préférable sourire )

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Faitduprince

Amélie Nothomb en Cassdédi au Virgin des ChampZélysées de Paris-Les-Moulinettes le mercredi 10 septembre à 18h.

...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:02

Fantaisie héroïque a écrit:
Mercure m'avait déçue également...(j'avais d'ailleurs eu du mal à le finir, un comble pour un livre aussi court! Shocked ).
Le seul passage que j'ai vraiment aimé, c'est le moment où Françoise cherche à s'évader de sa prison grâce aux livres; très amusant et bien tourné content

A vrai dire, je considère Mercure comme un mauvais roman et quand je considère le talent d'Amélie, c'est vrai que c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:41

J'avais lu La métaphysique des tubes qui m'avait laissé une impression inepte. Enfin, disons que j'ai pas accroché sur le moment...

Par contre Stupeur et tremblements, c'est une autre histoire! J'ai adoré l'intrigue et l'horreur de l'entreprise japonaise. Je ne savais même pas qu'un film en était tiré...
Je l'ai lu très vite et passé un bon moment.

(C'est un peu l'"autobiographie" de Nothomb d'ailleurs non? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:07

The Valuk a écrit:
(C'est un peu l'"autobiographie" de Nothomb d'ailleurs non? Embarassed )

oui, comme un bouquin sur deux qu'elle écrit.

Vois le film si t'en as l'occaz, vraiment réussi (mais bon, j'adore Testud alors je ne suis pas hypra objective)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:10

Amélie Nothomb est très irrégulière dans la qualité de ses écrits. J'aime certains romans, j'en déteste d'autres. Je pense que face à un tel personnage, car c'en est un, on aime ou on déteste.

"Stupeurs et tremblements" reste de loin son meilleur écrit.

J'ai lu dernièrement "Journal d'hirondelle". Heureusement qu'il est vite lu.

Je l'avais abandonnée depuis "Acide sulfurique" car je trouvais qu'elle poussait la télé-réalité beaucoup trop loin (reconstitution d'un camp de concentration).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:10

Eve Lyne a écrit:
Amélie Nothomb est très irrégulière dans la qualité de ses écrits. J'aime certains romans, j'en déteste d'autres. Je pense que face à un tel personnage, car c'en est un, on aime ou on déteste.

"Stupeurs et tremblements" reste de loin son meilleur écrit.

J'ai lu dernièrement "Journal d'hirondelle". Heureusement qu'il est vite lu.
Journal d'Hirondelle, c'est ce qu'elle a écrit de pire (ou de moins bon, c'est selon...).

Quant à son irrégularité, oui, il y en a, mais globalement, la qualité est à la baisse, je crois. Tu crée un nuage de points, tu dessine une courbe de tendance, eh bien ça pique du nez !

Le film Stupeur et tremblement est très bien, bien d'accord !
Dès le début, ça commence avec du Bach (variations Godberg), et ça, c'est bien. Testud est drôlement bien (elle est souvent bien, il faut dire ; déjà dans Jenseits der Stille - film nominé aux Oscars comme meilleur film étranger - où elle s'exprimait en Allemand et en langage des Sourds-Muets...

Acide sulfurique, c'était rigolo, mais... voilà. Rigolo. La volonté de choquer... encore les prénoms n'importe-quoi, une caricature de Nothomb, tous les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:32

Amélie Nothomb publie un roman chaque année et elle cartonne. De plus, ces derniers temps, elle a pris l'habitude mettre sa "petite pesonne" en première de couverture. Cela donne encore moins envie de la lire.

Journal d'Hirondelle, tu as certainement raison eXPie car à part que c'est une histoire d'amour qui a été mélangée, je n'ai absolument rien retenu et pourtant la lecture est récente. Rolling Eyes

Ses premiers romans étaient mieux, même si dans l'ensemble l'univers était très glauque. Maintenant, on sent le roman purement "alimentaire".
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:11

Eve Lyne a écrit:

Journal d'Hirondelle, tu as certainement raison eXPie car à part que c'est une histoire d'amour qui a été mélangée, je n'ai absolument rien retenu et pourtant la lecture est récente. Rolling Eyes
Complètement d'accord avec vous deux. Avec Journal d'Hirondelle j'ai eu l"'impression qu'elle se fichait un peu du lecteur Rolling Eyes

Pour l'instant, je la mets de côté Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:13

Citation :
déjà dans Jenseits der Stille -
Et c'est quoi ce film, en français, eXPie?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:18

Sans vouloir troller le post (mais Nothomb a déjà connu pire, notamment un "j'irai cracher sur Nothomb"), le film avec Testud dans lequel elle parle Allemand, a appris le langage des signes et à jouer de la clarinette, c'est Au-delà du Silence (1996). C'était passé sur Arte il y a quelques années.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Au-dela_du_silence
Elle a remporté le Deutscher Filmpreis de la meilleure actrice pour ce film.
C'est pas mal du tout, assez "émotionnant"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:44

Hier, dans une librairie, j'ai feuilleté le dernier Nothomb. Je ne l'ai pas acheté car j'avais l'impression que c'était un peu du vent.
Pourtant, j'avais vraiment aimé Stupeur et tremblement ainsi que Ni d'Eve ni d'Adam remplis d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:33

Je viens de lire un résumé pour "le fait du prince" et ben vous savez quoi j'ai très envie de le lire malgré le fait qu'avec les précedents livres je n'avais pas accroché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:47

Madame B. a écrit:
Hier, dans une librairie, j'ai feuilleté le dernier Nothomb. Je ne l'ai pas acheté car j'avais l'impression que c'était un peu du vent.
Pourtant, j'avais vraiment aimé Stupeur et tremblement ainsi que Ni d'Eve ni d'Adam remplis d'humour.
Mais la dame a de l’humour…le problème est que, à l’instar de l’hirondelle, elle vole toujours à la même hauteur. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:51

sousmarin a écrit:
quote]Mais la dame a de l’humour…le problème est que, à l’instar de l’hirondelle, elle vole toujours à la même hauteur. innocent

Elle devrait oublier son ego surdimensionné pour atterir ou s'élever. Wink Au Salon du Livre à Paris, plusieurs personnes m'ont dit qu'elle avait exigé les photos sans flash car cela altérait sa beauté, qu'elle s'était montrée très prétentieuse. De plus, on pouvait la remarquer de loin... grâce à son chapeau haut de forme. Une personne assez désagréable, d'après les visiteurs.

Bonne lecture Scarpeta si tu te décides pour son dernier roman. Tu nous feras partager ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb [Belgique]   nothomb - Amélie Nothomb [Belgique] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb [Belgique]
Revenir en haut 
Page 9 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédéric Beigbeder
» Guy Goffette [Belgique]
» Jef Geeraerts [Belgique]
» Jean Ray [Belgique]
» Tom Lanoye [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: