| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Tanizaki Junichirô | |
|
+13Cercleblanc animal bix229 mimi Cachemire Chatperlipopette Scarabée swallow Arabella eXPie coline Marie troglodyte 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Tanizaki Junichirô Mer 9 Sep 2015 - 22:19 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- (mais en beaucoup plus pervers que Roth).
Hihi. C'est sûr. J'ai commencé à oublier tout ce que j'ai lu avant mon âge de 20 ans. Plus on lit, plus on l'oublie. C'est triste. On dois relire ce qui est important de temps en temps. D'ailleurs je mélange déjà "la Clef" avec "le journal d'un vieux fou" depuis longtemps. De plus j'ai commencé à confondre aussi avec plusieurs d'autres romans sur la vieillesse écrits par d'autres écrivains japonais. Merci Arturo.
Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Jeu 10 Sep 2015 - 16:17, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tanizaki Junichirô Jeu 10 Sep 2015 - 0:28 | |
| Contente de lire ton avis Arturo, après lecture du commentaire de Coli je me demandais si je n'étais pas aussi pudibonde qu'une vieille bigote ! Il te reste maintenant à découvrir le côté apaisé de Tanizaki, avec le magnifique Quatre soeurs. |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Tanizaki Junichirô Jeu 10 Sep 2015 - 8:06 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Tanizaki Junichirô Jeu 10 Sep 2015 - 22:05 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Contente de lire ton avis Arturo, après lecture du commentaire de Coli je me demandais si je n'étais pas aussi pudibonde qu'une vieille bigote !
Il te reste maintenant à découvrir le côté apaisé de Tanizaki, avec le magnifique Quatre soeurs. Après réflexion, je commence à croire que c'est la forme surtout qui ne m'a pas convaincue. Il aurait écrit ça sous forme d'un essai racoleur que ça m'aurait peut-être davantage plu ? genre documentaire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanizaki Junichirô | |
| |
| | | | Tanizaki Junichirô | |
|