| William G.Tapply | |
|
+7shanidar zazy Cassiopée bix229 domreader kenavo mimi54 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: William G.Tapply Jeu 28 Nov 2013 - 23:24 | |
| Génial ! en plus il y a une certaine homogénéité dans vos propositions aquatiques-pianistiques !! ça me va ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: William G.Tapply Ven 29 Nov 2013 - 0:22 | |
| Tiens... une occasion de lire un auteur policier. Je note dans un coin ! J'aime bien ton texte de description Zazy, ça me parle. | |
|
| |
| Sujet: Re: William G.Tapply Ven 29 Nov 2013 - 10:49 | |
| - Queenie a écrit:
- Tiens... une occasion de lire un auteur policier. Je note dans un coin ! J'aime bien ton texte de description Zazy, ça me parle.
Pour que tu sois parée pour cette lecture, il te faudra : - le livre - un lecteur de musique quelconque (je suis un peu dépassée en la matière) - une canne à pêche - un siège | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: William G.Tapply Dim 1 Déc 2013 - 19:54 | |
| - zazy a écrit:
- Queenie a écrit:
- Tiens... une occasion de lire un auteur policier. Je note dans un coin ! J'aime bien ton texte de description Zazy, ça me parle.
Pour que tu sois parée pour cette lecture, il te faudra : - le livre - un lecteur de musique quelconque (je suis un peu dépassée en la matière) - une canne à pêche - un siège Le livre est vendu avec coffret cadeau et accessoires ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: William G.Tapply Dim 1 Déc 2013 - 20:10 | |
| Tiens, je suis en manque de polars en ce moment, je note, ça m'a l'air bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: William G.Tapply Lun 2 Déc 2013 - 10:51 | |
| - Queenie a écrit:
- zazy a écrit:
- Queenie a écrit:
Pour que tu sois parée pour cette lecture, il te faudra : - le livre - un lecteur de musique quelconque (je suis un peu dépassée en la matière) - une canne à pêche - un siège Le livre est vendu avec coffret cadeau et accessoires ? Non, pas de coffret cadeau.... Heureusement car le canne sera différente selon la pêche que tu désires faire | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: William G.Tapply Mar 3 Déc 2013 - 11:57 | |
| - Epi a écrit:
- Tiens, je suis en manque de polars en ce moment, je note, ça m'a l'air bien.
Je pense que cela devrait te plaire. J'ai adoré les 3 romans (et pourtant j'ai horreur de la pêche). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: William G.Tapply Mar 3 Déc 2013 - 20:38 | |
| Je plussoie. Je me souviens d'ailleurs que j'avais également conseillé cet auteur à Queenie. Cette trilogie m'a moi aussi tenue en haleine cet été, au point de lire les 3 volumes d'affilée. Et pourtant, comme nombre d'entre vous, la pêche à la mouche n'avait au départ que peu de chances de me séduire ! Mais j'ai été totalement happée par cette atmosphère de patelin solitaire, de lacs et de rivières, tellement bien rendus qu'on s'y croirait. Impossible de ne pas s'attacher à ces personnages taiseux, complexes et si émouvants. Des sentiments à la pelle sous un voile de pudeur, quand littérature et polar se mêlent c'est du tout bon ; quelle plume ! |
|
| |
| Sujet: Re: William G.Tapply Mar 3 Déc 2013 - 20:41 | |
| petite question intéressée : est-ce que l'ordre de parution a un sens, où les opus peuvent se lire indépendamment les uns des autres ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: William G.Tapply Mar 3 Déc 2013 - 20:52 | |
| - shanidar a écrit:
- petite question intéressée : est-ce que l'ordre de parution a un sens, où les opus peuvent se lire indépendamment les uns des autres ?
On peut les lire dans le désordre ( ce que j'ai fait non pas par choix, mais par disponibilité en médiathèque); les intrigues sont indépendantes.Mais lus dans l'ordre, on appréhende sans doute mieux l'évolution et le "décorticage" du personnage de Calhoun. | |
|
| |
| Sujet: Re: William G.Tapply Mar 3 Déc 2013 - 21:06 | |
| - mimi54 a écrit:
- shanidar a écrit:
- petite question intéressée : est-ce que l'ordre de parution a un sens, où les opus peuvent se lire indépendamment les uns des autres ?
On peut les lire dans le désordre ( ce que j'ai fait non pas par choix, mais par disponibilité en médiathèque); les intrigues sont indépendantes.Mais lus dans l'ordre, on appréhende sans doute mieux l'évolution et le "décorticage" du personnage de Calhoun. très bien je vais voir ce que je trouve sans trop de complexe ! merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: William G.Tapply Mar 3 Déc 2013 - 22:09 | |
| - shanidar a écrit:
très bien je vais voir ce que je trouve sans trop de complexe ! merci ! Je te conseillerais vraiment de les lire dans l'ordre ; certes, les enquêtes sont indépendantes, mais pour saisir toute la complexité des personnages et surtout l'évolution de leurs rapports, l'ordre apporte un vrai plus.
Dernière édition par Armor-Argoat le Mar 3 Déc 2013 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: William G.Tapply Mar 3 Déc 2013 - 22:16 | |
| ok je vais tenter de commencer par Dérive sanglante même s'il est possible de faire autrement ! et je vais surtout transformer toutes vos infos en cadeau de nowel pour beau papa, fan de littérature américaine et grand pêcheur (et non pécheur) devant l'éternel ! merci encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: William G.Tapply | |
| |
|
| |
| William G.Tapply | |
|