Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

William G.Tapply

+7
shanidar
zazy
Cassiopée
bix229
domreader
kenavo
mimi54
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

tapply - William G.Tapply - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:15

zazy a écrit:
shanidar a écrit:
zazy :  alourdisseuse de Pal !! et quelle musique tu nous conseilles ? diablotin 

bon, j'avais déjà noté le nom de cet auteur (grâce à mimi et Cassiopée ) mais après un tel commentaire....
Pour une fois que c'est dans ce sens dentsblanches 
Je te propose La mer de Debussy ou Jeux d'eau de Ravel
Et moi, les années de pèlerinage ( avec notamment, jeux d'eau à la villa d'Este) de Liszt....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:20

mimi54 a écrit:
zazy a écrit:
shanidar a écrit:
zazy :  alourdisseuse de Pal !! et quelle musique tu nous conseilles ? diablotin 

bon, j'avais déjà noté le nom de cet auteur (grâce à mimi et Cassiopée ) mais après un tel commentaire....
Pour une fois que c'est dans ce sens dentsblanches 
Je te propose La mer de Debussy ou Jeux d'eau de Ravel
Et moi, les années de pèlerinage ( avec notamment, jeux d'eau à la villa d'Este) de Liszt....
Shanidar, là tu es parée
http://zazymut.over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:24

Génial ! en plus il y a une certaine homogénéité dans vos propositions aquatiques-pianistiques !! ça me va !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:22

Tiens... une occasion de lire un auteur policier. Je note dans un coin ! J'aime bien ton texte de description Zazy, ça me parle.
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:49

Queenie a écrit:
Tiens... une occasion de lire un auteur policier. Je note dans un coin ! J'aime bien ton texte de description Zazy, ça me parle.
Pour que tu sois parée pour cette lecture, il te faudra :
- le livre
- un lecteur de musique quelconque (je suis un peu dépassée en la matière)
- une canne à pêche
- un siège
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:54

zazy a écrit:
Queenie a écrit:
- le livre
- une canne à pêche
- un siège
Le livre est vendu avec coffret cadeau et accessoires ?
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:10

Tiens, je suis en manque de polars en ce moment, je note, ça m'a l'air bien.
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:51

Queenie a écrit:
zazy a écrit:
Queenie a écrit:
- le livre
- une canne à pêche
- un siège
Le livre est vendu avec coffret cadeau et accessoires ?
Non, pas de coffret cadeau.... Heureusement car le canne sera différente selon la pêche que tu désires faire
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:57

Epi a écrit:
Tiens, je suis en manque de polars en ce moment, je note, ça m'a l'air bien.
Je pense que cela devrait te plaire. J'ai adoré les 3 romans (et pourtant j'ai horreur de la pêche).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:38

Je plussoie. Je me souviens d'ailleurs que j'avais également conseillé cet auteur à Queenie. Wink

Cette trilogie m'a moi aussi tenue en haleine cet été, au point de lire les 3 volumes d'affilée. Et pourtant, comme nombre d'entre vous, la pêche à la mouche n'avait au départ que peu de chances de me séduire !

Mais j'ai été totalement happée par cette atmosphère de patelin solitaire, de lacs et de rivières, tellement bien rendus qu'on s'y croirait. Impossible de ne pas s'attacher à ces personnages taiseux, complexes et si émouvants. Des sentiments à la pelle sous un voile de pudeur, quand littérature et polar se mêlent c'est du tout bon ; quelle plume !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:41

petite question intéressée : est-ce que l'ordre de parution a un sens, où les opus peuvent se lire indépendamment les uns des autres ?
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:52

shanidar a écrit:
petite question intéressée : est-ce que l'ordre de parution a un sens, où les opus peuvent se lire indépendamment les uns des autres ?
On peut les lire dans le désordre ( ce que j'ai fait non pas par choix, mais par disponibilité en médiathèque); les intrigues sont indépendantes.Mais lus dans l'ordre, on appréhende sans doute mieux l'évolution et le "décorticage" du personnage de Calhoun.
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:06

mimi54 a écrit:
shanidar a écrit:
On peut les lire dans le désordre ( ce que j'ai fait non pas par choix, mais par disponibilité en médiathèque); les intrigues sont indépendantes.Mais lus dans l'ordre, on appréhende  sans doute mieux l'évolution et le "décorticage" du personnage de Calhoun.
très bien je vais voir ce que je trouve sans trop de complexe ! merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:09

shanidar a écrit:

très bien je vais voir ce que je trouve sans trop de complexe ! merci !
Je te conseillerais vraiment de les lire dans l'ordre ; certes, les enquêtes sont indépendantes, mais pour saisir toute la complexité des personnages et surtout l'évolution de leurs rapports, l'ordre apporte un vrai plus.

Dernière édition par Armor-Argoat le Mar 3 Déc 2013 - 22:27, édité 1 fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:16

ok je vais tenter de commencer par Dérive sanglante même s'il est possible de faire autrement ! et je vais surtout transformer toutes vos infos en cadeau de nowel pour beau papa, fan de littérature américaine et grand pêcheur (et non pécheur) devant l'éternel ! merci encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: William G.Tapply   tapply - William G.Tapply - Page 2 Empty

William G.Tapply
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant