| Prix Parfum de livres 2010 | |
|
+16lyana79 coline Epi Queenie krys Noémie Harelde colimasson Aeriale Arabella Igor Suny Bibliophile Steven Bédoulène kenavo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mar 4 Jan 2011 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mar 4 Jan 2011 - 14:21 | |
| Merci pour la réponse si rapide, Kenavo !! Si,si,j'aime bien les nouvelles et cela me parait plus facile à "incorporer" aux nombreuses lectures prévues pour janvier !! C'est le bonheur Parfumé,cela !! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mar 4 Jan 2011 - 14:23 | |
| Dans cette sélection, il me reste Sofi Oksanen à découvrir mais pas trop envie pour le moment alors je vais passer mon tour. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mar 4 Jan 2011 - 14:24 | |
| Noémie, je suis curieuse de voir ton commentaire après la lecture (et oui, tu as raison, des nouvelles se laissent bien "incorporer".. j'ai toujours 1 à 2 receuils de nouvelles quelque part et j'en lis ici et là une de temps en temps..) Epi, de même pour moi.. et je vais passer aussi mon tour.. en fait ce n'est pas un mois comme les autres, avec seulement 4 gagnants.. le mois prochain il va y avoir à nouveau 11 auteurs | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mar 4 Jan 2011 - 16:21 | |
| - krys a écrit:
- c'est le titre qui te fait dire ça ? car personnellement, un titre pareil aurait tendance à me rebuter !
Oui, il y a beaucoup de ça... Et j'ai lu nombreux de vos commentaires qui n'étaient pas très favorables... - kenavo a écrit:
- il est Suisse, oui, d'expression allemande.. je ne sais pas concernant ses autres possibilités d'expression.. je lui ai écrit en allemand en tout cas
C'est une très bonne initiative ça ! Et originale en plus ! - Epi a écrit:
- Dans cette sélection, il me reste Sofi Oksanen à découvrir mais pas trop envie pour le moment alors je vais passer mon tour.
Bon, l'année commence doucement alors... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mar 4 Jan 2011 - 16:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- kenavo a écrit:
- ayant vu l'avance de Peter Stamm chez les "à découvrir" j'ai déjà cherché sur sont site une adresse mail.. je voulais lui laisser un mot s'il va sortir gagnant de cette catgégorie
comme promis, mon mail pour lui est parti aujourd'hui je vous tiens au courant s'il y a une réaction C'est marrant ça, tu lui as écrit ? Tu l'as fait avec les autres auteurs aussi ? (sauf Woolf bien sûr ) oh, excuse moi, je n'avais pas vu ta question.. voilà mon mail tu peux le comprendre avec tes connaissances d'allemand - Spoiler:
Guten Tag Herr Stamm, Ich erlaube mir Ihnen diese Mail zu schreiben, weil ich Sie gerne über ihre wachsende Leserschaft in Frankreich informieren möchte. Ich denke mir dass Ihr Verlag Christian Bourgois das zwar für Sie tut, aber, hier ist die "Basis" die spricht. Ich bin seit ein paar Jahren Mitglied eines französischsprachigen Forums und wir hatten jetzt im Dezember Wahlen für die Autoren 2010: Sie sind dabei als Gewinner der Kategorie "Autoren zum Entdecken" hervorgegangen. Ihr Thread wird während des ganzen Monats Januar auf unserem Portal zu sehen sein: https://parfumdelivres.niceboard.com/portalUnd da ich in Deutsch lesen kann, freue ich mich auf die Neuerscheinung von Ihnen im März, ich hoffe für meine französischen Freunde dass sie nicht allzulange auf eine Übersetzung warten müssen. Alles Gute für die Zukunft Mit besten Grüssen
et non.. je ne vais pas le faire pour les autres | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 8:44 | |
| J'ai une réponse de Monsieur Stamm Il est content de voir qu'il est apprécié en France, d'autant plus qu'il a vécu pendant un an à Paris et que lui même aime bien la littérature française (le peu qu'il en connaît) Il va être pendant tout le mois de mai 2011 à Esch-sur-Alzette: LUXEMBOURG Pour l'instant il ne sait pas s'il va y avoir une rencontre littéraire.. mais sait-on.. donc, mes chers parfumés, faut venir au Luxembourg pendant le joli mois de mai pour le voir | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 9:04 | |
| Il t'a répondu rapidement ! Et avec une jolie invitation luxembourgeoise (c'est comme ça que l'on dit ? ) rien que pour toi on dirait... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 9:16 | |
| Je pensais aussi qu'il allait te répondre. Mais c'est très sympa de sa part ! - kenavo a écrit:
- donc, mes chers parfumés, faut venir au Luxembourg pendant le joli mois de mai pour le voir
Veinarde! Tu vas pouvoir peut-être l'approcher... Tu nous tiens au courant hein? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 9:23 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 17:04 | |
| - kenavo a écrit:
- J'ai une réponse de Monsieur Stamm
C'est sympathique de sa part... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 17:44 | |
| - kenavo a écrit:
- J'ai une réponse de Monsieur Stamm
Excellent ! Et alors, il va venir faire un petit tour ici pour un petit coucou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Mer 5 Jan 2011 - 18:04 | |
| Bien joué Kenavo! C'est sympa ça. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 Jeu 6 Jan 2011 - 8:21 | |
| - Epi a écrit:
- Et alors, il va venir faire un petit tour ici pour un petit coucou ?
il n'en a rien dit.. et je ne le pense pas.. mais il a maintenant le lien et il nous lit (ayant vécu une année à Paris, il doit avoir au moins quelques connaissances de la langue ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Parfum de livres 2010 | |
| |
|
| |
| Prix Parfum de livres 2010 | |
|