Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prix Parfum de livres 2010

Aller en bas 
+16
lyana79
coline
Epi
Queenie
krys
Noémie
Harelde
colimasson
Aeriale
Arabella
Igor
Suny
Bibliophile
Steven
Bédoulène
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:18

Noémie a écrit:
J'ai trouvé,en livre d'occasion,D'étranges jardins de Peter Stamm,pour le découvrir. J'ai vu que c'était un recueil de nouvelles,je ne sais pas si j'ai bien choisi....Déjà le titre du livre me plaisait !! jemetate
Maintenant je guette le facteur !!!! bounce Very Happy
cheers tu as très bien fait.. à moins que tu n'aimes paaaaaaaaaaaas du tout des nouvelles, lui il fait mieux en nouvelles qu'en roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:21

bonjour Merci pour la réponse si rapide, Kenavo !! Wink

Si,si,j'aime bien les nouvelles et cela me parait plus facile à "incorporer" aux nombreuses lectures prévues pour janvier !!
C'est le bonheur Parfumé,cela !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:23

Dans cette sélection, il me reste Sofi Oksanen à découvrir mais pas trop envie pour le moment alors je vais passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:24

Very Happy Noémie, je suis curieuse de voir ton commentaire après la lecture
(et oui, tu as raison, des nouvelles se laissent bien "incorporer".. j'ai toujours 1 à 2 receuils de nouvelles quelque part et j'en lis ici et là une de temps en temps..)


Epi, de même pour moi.. et je vais passer aussi mon tour..
en fait ce n'est pas un mois comme les autres, avec seulement 4 gagnants.. le mois prochain il va y avoir à nouveau 11 auteurs swing
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:21

krys a écrit:
c'est le titre qui te fait dire ça ? car personnellement, un titre pareil aurait tendance à me rebuter !

Oui, il y a beaucoup de ça... Et j'ai lu nombreux de vos commentaires qui n'étaient pas très favorables...

kenavo a écrit:
il est Suisse, oui, d'expression allemande.. je ne sais pas concernant ses autres possibilités d'expression.. je lui ai écrit en allemand en tout cas Very Happy

C'est une très bonne initiative ça ! Et originale en plus ! Very Happy

Epi a écrit:
Dans cette sélection, il me reste Sofi Oksanen à découvrir mais pas trop envie pour le moment alors je vais passer mon tour.

Bon, l'année commence doucement alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:25

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
kenavo a écrit:
ayant vu l'avance de Peter Stamm chez les "à découvrir" j'ai déjà cherché sur sont site une adresse mail.. je voulais lui laisser un mot s'il va sortir gagnant de cette catgégorie Wink
comme promis, mon mail pour lui est parti aujourd'hui swing je vous tiens au courant s'il y a une réaction

C'est marrant ça, tu lui as écrit ? Tu l'as fait avec les autres auteurs aussi ? (sauf Woolf bien sûr Wink)
oh, excuse moi, je n'avais pas vu ta question..

voilà mon mail Wink tu peux le comprendre avec tes connaissances d'allemand Very Happy

Spoiler:

et non.. je ne vais pas le faire pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:44

J'ai une réponse de Monsieur Stamm swing

Il est content de voir qu'il est apprécié en France, d'autant plus qu'il a vécu pendant un an à Paris et que lui même aime bien la littérature française (le peu qu'il en connaît)
Il va être pendant tout le mois de mai 2011 à Esch-sur-Alzette: LUXEMBOURG cheers
Pour l'instant il ne sait pas s'il va y avoir une rencontre littéraire.. mais sait-on..


donc, mes chers parfumés, faut venir au Luxembourg pendant le joli mois de mai pour le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:04

Il t'a répondu rapidement ! Very Happy

Et avec une jolie invitation luxembourgeoise (c'est comme ça que l'on dit ? innocent ) rien que pour toi on dirait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:12

colimasson a écrit:
Il t'a répondu rapidement ! Very Happy

Et avec une jolie invitation luxembourgeoise (c'est comme ça que l'on dit ? innocent ) rien que pour toi on dirait... Razz
oui, c'est sympa de sa part.. mais "l'invitation" n'est en fait pas une.. je dirais qu'il est "auteur en résidence" et là pas question de le contacter (je ne suis pas groopie!!) mais quand il va y avoir une manifestation, lecture ou autre.. je vais y aller naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:16

Je pensais aussi qu'il allait te répondre. Mais c'est très sympa de sa part !

kenavo a écrit:
donc, mes chers parfumés, faut venir au Luxembourg pendant le joli mois de mai pour le voir Very Happy
Veinarde! Tu vas pouvoir peut-être l'approcher...
Tu nous tiens au courant hein? miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:23

aeriale a écrit:
Veinarde! Tu vas pouvoir peut-être l'approcher...
Tu nous tiens au courant hein? miammiam
mdr2 comme je l'ai dit, je l'ai déjà vu.. il était au Luxembourg en 2003 pour une soirée (d'ailleurs le livre que je vais envoyer à Nezumi pour la LC auteurs germanophone est signé par lui Wink ) mais s'il va y avoir une manifestation avec lui lors de son séjour, je vais naturellement vous tenir au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:04

kenavo a écrit:
J'ai une réponse de Monsieur Stamm

C'est sympathique de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:44

kenavo a écrit:
J'ai une réponse de Monsieur Stamm swing
Excellent ! Et alors, il va venir faire un petit tour ici pour un petit coucou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:04

Bien joué Kenavo! sourire C'est sympa ça.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:21

Epi a écrit:
Et alors, il va venir faire un petit tour ici pour un petit coucou ?
il n'en a rien dit.. et je ne le pense pas.. mais il a maintenant le lien et il nous lit Wink
(ayant vécu une année à Paris, il doit avoir au moins quelques connaissances de la langue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Parfum de livres 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Prix Parfum de Livres 2012
» Le Prix Parfum de Livres 2013
» Prix Parfum de Livres 2008
» Prix Parfum de livres 2009
» Le Prix Parfum de Livres 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: