Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prix Parfum de livres 2010

Aller en bas 
+16
lyana79
coline
Epi
Queenie
krys
Noémie
Harelde
colimasson
Aeriale
Arabella
Igor
Suny
Bibliophile
Steven
Bédoulène
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:02

Question sûrement débile mais je la pose quand même Very Happy S'agit-il de lire un ou plusieurs de ces auteurs en Janvier ou tout au long de l'année ?
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:09

En principe les auteurs sur le Portail sont là pour un mois, donc on essaie de les lire dans le mois en question. Mais parfois on y arrive pas dans les délais, et on le fait un peu plus tard. Ce n'est pas trop grave. Simplement le mois prochain il y aura de nouveaux auteurs qui vont apparaître et donc de nouvelles tentations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:10

lyana79 a écrit:
Question sûrement débile mais je la pose quand même Very Happy S'agit-il de lire un ou plusieurs de ces auteurs en Janvier ou tout au long de l'année ?
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer
Ce sont des auteurs mis à l'honneur au mois de janvier et dont la mise en avant peut nous donner des idées de lectures... présentes et futures.
Le mois prochain, d'autres auteurs seront élus et ainsi de suite.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:14

Parfait ! Merci Arabella et Harelde
Je vais donc sûrement lire un livre de Gallay et ce sera très probablement "les déferlantes". Depuis le temps que l'on m'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:21

lyana79 a écrit:
Parfait ! Merci Arabella et Harelde
Je vais donc sûrement lire un livre de Gallay et ce sera très probablement "les déferlantes". Depuis le temps que l'on m'en parle...
Il est sur ma liste également.
Et comme je pense que la LC de Knittel va tomber à l'eau, je vais avoir du temps en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:58

Il me reste Claudie Gallay à découvrir. Je viens de m'acheter Seule Venise et suis maintenant à la recherche du temps de lecture sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:08

Maline a écrit:
Il me reste Claudie Gallay à découvrir. Je viens de m'acheter Seule Venise et suis maintenant à la recherche du temps de lecture sourire
je te souhaite alors du temps.. très bon souvenir de lecture.. mon premier livre d'elle.. et il va probablement rester à tout jamais mon coup de coeur d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:14

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Il me reste Claudie Gallay à découvrir. Je viens de m'acheter Seule Venise et suis maintenant à la recherche du temps de lecture sourire
je te souhaite alors du temps.. très bon souvenir de lecture.. mon premier livre d'elle.. et il va probablement rester à tout jamais mon coup de coeur d'elle Wink
Oui, moi aussi, souvenir très très fort, à tel point que je n'osais pas lire Les déferlantes de peur d'être déçue et finalement j'ai adoré aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:36

Epi a écrit:
Oui, moi aussi, souvenir très très fort, à tel point que je n'osais pas lire Les déferlantes de peur d'être déçue et finalement j'ai adoré aussi !
de même pour moi.. Les déferlantes ne m'a pas déçue.. mais je pense en quelque sorte on reste toujours un peu plus attaché à la première rencontre avec un auteur si c'était un grand coup de coeur (id. Gaudé et Soleil des Scorta, Baricco et Océan Mer... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:43

Tout à fait d'accord Kenavo. Alors pour résumer, ben... lisez les deux rire
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:11

Maline a écrit:
Il me reste Claudie Gallay à découvrir. Je viens de m'acheter Seule Venise et suis maintenant à la recherche du temps de lecture sourire

Ah, Maline, quel regal t'attend avec Claudie Gallay cheers

Je n'ai lu que "Seule Venise" et je n'arrive pas a calmer mon "appetit" d'en lire d'autres de ses livres...mais il faut bien attendre que je m'en procure vu qu'elle n'est pas traduite en bulgare... Sad
Quelle maitrise de la langue tout conforme aux emotions, aux transformation dans l'ame! J'ai lu, j'ai pleure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Prix Parfum 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 7:51

Bédoulène a écrit:
J'ai la ferme intention de lire 2 livres de Claudie Gallay : Seule Venise (fait partie de mon challenge pas encore terminé) et les Déferlantes acheté il y a 2 mois environ

Tu seras séduites par les déferlantes, bonne lecture. J'ai passé un agréable moment avec ce livre. content


Orientale a écrit:
Maline a écrit:
Il me reste Claudie Gallay à découvrir. Je viens de m'acheter Seule Venise et suis maintenant à la recherche du temps de lecture sourire

Ah, Maline, quel regal t'attend avec Claudie Gallay cheers

Je n'ai lu que "Seule Venise" et je n'arrive pas a calmer mon "appetit" d'en lire d'autres de ses livres...mais il faut bien attendre que je m'en procure vu qu'elle n'est pas traduite en bulgare... Sad
Quelle maitrise de la langue tout conforme aux emotions, aux transformation dans l'ame! J'ai lu, j'ai pleure... Wink
Heureuse que tu aimes à ton tour Claudie Gallay sourire Le livre " Seule Venise " est dans ma LAL, suffit qu'il arrive maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:35

très heureuse d'avoir recontré Claudie Gallay avec Seule Venise dont je garde des images très fortes parce que gustatives et visuelles...

bonnes retrouvailles avec l'univers plus compliqué (quoique) de Virginia Woolf et sa Mrs Dalloway

et découverte un peu perplexe de Peter Stamm, une écriture qui tourne autour des thèmes de notre modernité sans vouloir les affronter de face, exactement comme la vie permet d'être (égoïste, insoupçonnable, misanthrope et lointain, sans goût, sans passion, sans rêve et plein d'intelligence); un constat un peu mélancolique qui marque par sa léthargie, son laisser-aller, sa rigoureuse constance dans l'inconséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de livres 2010   Prix Parfum de livres 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Parfum de livres 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Prix Parfum de Livres 2012
» Le Prix Parfum de Livres 2013
» Prix Parfum de Livres 2008
» Prix Parfum de livres 2009
» Le Prix Parfum de Livres 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: