Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Tord Gustavsen Trio [Jazz] Mer 30 Mar 2011 - 11:53
Citation :
Tord Gustavsen est un pianiste norvégien de jazz, né le 5 octobre 1970 à Oslo. Il a étudié au conservatoire de Trondheim et à l'université d'Oslo.
En 2003, il enregistre Changing Places avec son trio (Jarle Vespestad à la batterie, Harald Johnsen à la contrebasse) pour le label ECM qui obtient d'excellentes critiques. Lors de la sortie de The Ground en 2005, toujours pour ECM, il obtient un succès populaire considérable et inhabituel, étant même classé dans le hit-parade pop norvégien.
Gustavsen est très sensible à la tradition du jazz, son trio privilégie les tempos lents, la délicatesse et les climats tranquilles. Sa musique est parfois critiquée pour être monotone
wikipedia
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Tord Gustavsen Trio [Jazz] Mer 30 Mar 2011 - 11:57
Encore un groupe scandinave. Les scandinaves sont prolifiques en ce moment et très à la mode que ce soit en littérature ou en jazz. J'ai me beaucoup ce groupe norvégien, moins connu que les suédois d'EST, mais tout à fait remarquable également. A mon sens, ils se rapprochent beaucoup d'EST. Mêmes sons, même genre... mais rythmes souvent plus lents.
Pour moi, une musique très agréable, zen, parfaite pour se détendre et passer un bon moment.
Bravo pour ce fil ! Je n'ai découvert Gustavsen que depuis peu. Son jazz doux, mélancolique et sensuel opère sur moi un étrange envoûtement. Parmi ses influences, j'ai appris qu'il comptait Debussy, ce qui ne surprend pas à l'écoute de ses compositions.
Son site officiel : ICI
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France